Cassette Shimano avec groupe Campa ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cyclopède

Cassette Shimano avec groupe Campa ?

Message non lu par Cyclopède »

Question de buse, j'en conviens...
Mais après la fonction recherche et 3 heures à lire différents posts tous passionnants, je n'ai pas encore de réponse à ma question.

Donc : j'ai des roues avec corps de cassette Shimano, je dois donc conserver une cassette Shimano... mais après ? Tout le reste de la transmission en Campa, ça passe ou ça casse ? (écartement des pigons, largeur de la chaîne, que sais-je encore).

Merci de vos lumières.
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Je vais me répéter, mais j'ai une roue arrière en shimano 10 vitesses et une transmission campa 10 vitesses.

J'ai une chaine mavic 10 vitesses mais je pense qu'avec une autre chaine cela doit fonctionner aussi.

Voilou.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

Toutes les chaines 10V sont compatibles avec shimano et campa. Je dirais même que la chaine dura ace s'adapte mieux sur du campa que la chaine Record.

En revanche, les manettes campa et la cassette shimano ne font pas bon mémage. Très difficile à régler correctement, même avec un réglage très fin, il y a toujours un petit bruit soit en bas , soit en haut. (les cassettes n'ont pas exactement la même largeur).

Je te conseilles d'uniformiser la transmission si c'est possible (ça concerne que les manettes et k7 bien sur).

Par contre, tu peux tout à fait avoir des manettes campa et dérailleur shimano ... :roll:
TCHOUSS, je glisse.
Répondre