Achat internet et montage
-
Achat internet et montage
Voilà, j'ai acheté un groupe sur internet. Maintenant mon souci est que les vélocistes que je vais voir ne veulent pas me monter ce groupe car pas acheté chez eux.
Avez-vous eu le même problème ?
Avez-vous eu le même problème ?
-
Non, je monte moi même.....
Moi à la place des vélocistes, je te le montrais ton groupe, mais par contre tu paierais le montage au prix fort de chez fort !!!
Faut se mettre un peu à leur place, ils sont trop chères pour que tu achetes chez eux et quand tu en as besoin (pour te monter ton groupe) tu y vas pleurer gentilment... Faut pas trop abuser non plus !!!
Tu me files 200€ je te le monte ton groupe
Moi à la place des vélocistes, je te le montrais ton groupe, mais par contre tu paierais le montage au prix fort de chez fort !!!
Faut se mettre un peu à leur place, ils sont trop chères pour que tu achetes chez eux et quand tu en as besoin (pour te monter ton groupe) tu y vas pleurer gentilment... Faut pas trop abuser non plus !!!
Tu me files 200€ je te le monte ton groupe

-
Logique si tu lui achetes le cadre le gars est déjà plus concilient....Et puis après il y a aussi l'art et la manière d'aborder le sujet !!!shanky a écrit :Pour mon précédent vélo j'avais acheté le cadre chez un vélociste et fait monter les pièces internet (coût de montage 20€). Mais si tt vient d'Internet c'est un peu plus délicat... surtout si le vélociste est débordé de travail.
Normalement, si tu as acheté le groupe, tu dois avoir une notice de montage…
Si tu la suis scrupuleusement, ça doit le faire !!!
Surtout si tu as une petite idée de ce à quoi ça doit ressembler à la fin
…
Sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu es coincé…
J'ai fait comme ça la première fois que j'ai monté mon vélo moi-même, c'est le meilleur chemin vers l'autonomie mécanique cycliste (c'est beau ça, ça rime presque)…
Prévois une bonne demi-journée au minimum, un peu de graisse, les outils adéquats, de la patience et ZOU !!!!
Tu nous enverras des photos ?
Si tu la suis scrupuleusement, ça doit le faire !!!
Surtout si tu as une petite idée de ce à quoi ça doit ressembler à la fin

Sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu es coincé…
J'ai fait comme ça la première fois que j'ai monté mon vélo moi-même, c'est le meilleur chemin vers l'autonomie mécanique cycliste (c'est beau ça, ça rime presque)…
Prévois une bonne demi-journée au minimum, un peu de graisse, les outils adéquats, de la patience et ZOU !!!!
Tu nous enverras des photos ?
J'ai eu le même problème.
Moralité, j'ai acheté une petite malette chez Décathlon avec les outils qui vont bien et je l'ai fait tout seul. Ca m'a pris une journée car j'ai bien pris mon temps mais ce n'est pas si sorcier que ça... Il faut se lancer, c'est tout
Moralité, j'ai acheté une petite malette chez Décathlon avec les outils qui vont bien et je l'ai fait tout seul. Ca m'a pris une journée car j'ai bien pris mon temps mais ce n'est pas si sorcier que ça... Il faut se lancer, c'est tout

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
- Didiochhh
Moi, je me suis pointé à la terrasse d'un restaurant en centre ville, avec ma glacière, mon sandwich et ma bouteille d'eau minérale.
J'ai pris une chaise et une table pour 4.
Le gars n'a pas accepté que je pique-nique alors qu'il faisait un temps magnifique.
Il a même refusé de me donner quelques glaçons pour rafraichir ma bouteille.
Ca c'est bien le commerce français !!!!
En chine, on m'aurait apporté une paille, j'en suis certain.

J'ai pris une chaise et une table pour 4.
Le gars n'a pas accepté que je pique-nique alors qu'il faisait un temps magnifique.
Il a même refusé de me donner quelques glaçons pour rafraichir ma bouteille.
Ca c'est bien le commerce français !!!!
En chine, on m'aurait apporté une paille, j'en suis certain.

Running is not a crime !
Je sais pas si la comparaison est bonne ...dans yvon tout est bon a écrit :Non, je monte moi même.....
Mais t'achètes bien une voiture chez un concessionnaire et tu vas la faire réparer ou tu veux sans sourciller ... l'autre il va pas crier au scandale parceque tu viens faire réparer une voiture que tu as acheté ailleurs
Bon la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais .... c'est le même principe ...
-
Je comprends bien la réaction du vélociste.
Mais quand on voit la différence de prix du groupe, on hésite pas lors de l'achat. D'ailleurs je me dis que le vélociste se fait une sacré marge sur les pièces (qu'il n'a même pas en stock).
Maintenant, moi j'étais prêt à lui rémunérer sont travail au prix de la main d'oeuvre normal. Mais c'est sur que le mec ne m'aurait pas tenu le même discous si j'étais venu à une période ou ses gars de l'atelier n'avait rien à faire.
Mais quand on voit la différence de prix du groupe, on hésite pas lors de l'achat. D'ailleurs je me dis que le vélociste se fait une sacré marge sur les pièces (qu'il n'a même pas en stock).
Maintenant, moi j'étais prêt à lui rémunérer sont travail au prix de la main d'oeuvre normal. Mais c'est sur que le mec ne m'aurait pas tenu le même discous si j'étais venu à une période ou ses gars de l'atelier n'avait rien à faire.
essaie decathlon ou super sport là tu aurais les meilleurs prix je pense
combien un vélociste prend pour le montage d'un groupe ?!
pour info nous c'est 79€ quand on fait un montage complet d'un bike, histoire de te donner une idée de ce qui est faisable
combien un vélociste prend pour le montage d'un groupe ?!
pour info nous c'est 79€ quand on fait un montage complet d'un bike, histoire de te donner une idée de ce qui est faisable
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
C'est pas très commerçant comme attitude quand même, voir même a la limite de la débilité profonde.
Si tu as un truc a acheter après et bien tu n'iras pas chez lui.
Conclusion : il perd les sous du montage et tout ce que tu aurai pu lui acheté potentiellement et si par malheur pour lui tu apprends a monter le vélo tout seul, et bien il sert plus a rien.
Bien sur c'est un choix de sa part mais amha avec l'explosion du e-commerce, ces gens la vont pas tarder a disparaitre ...
Si tu as un truc a acheter après et bien tu n'iras pas chez lui.
Conclusion : il perd les sous du montage et tout ce que tu aurai pu lui acheté potentiellement et si par malheur pour lui tu apprends a monter le vélo tout seul, et bien il sert plus a rien.
Bien sur c'est un choix de sa part mais amha avec l'explosion du e-commerce, ces gens la vont pas tarder a disparaitre ...
- Didiochhh
Cela dit, suite à l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier, je me suis déjà fait reproché par une concession (que je ne nommerai pas) de n'avoir pas fait de révisions chez eux dans le passé sur ce même véhicule!!Mais t'achètes bien une voiture chez un concessionnaire et tu vas la faire réparer ou tu veux sans sourciller ... l'autre il va pas crier au scandale parceque tu viens faire réparer une voiture que tu as acheté ailleurs

Alors bon..........
Running is not a crime !