Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
j'ai trouvé ça sur le site officiel d'ORBEA :
"Les détails ont été soignés pour obtenir le meilleur vélo de contre-la-montre. Après plusieurs essais dans le tunnel du vent, des épreuves d'effort en vélodrome, des simulations par ordinateur, des calculs d'analyse par éléments finis (FEA), des procédés itératifs de maillages et des entretiens avec des utilisateurs et des professionnels, Orbea a obtenu le vélo le plus rapide du moment."
Quelqu'un aurait-il des infos ? Ce vélo a l'air abouti !!
PLUDJAMB a écrit :combien de fois faudra le répéter... le vélo le plus rapide, c'est un Eddy Merckx avec des Corima et un britannique dessus...
Pas sur quels sont les critère d'évaluation du vélo le plus rapide ???
Celui du record de l'heure ou alors le vélo ayant atteint la vitesse absolue la plus élevée sur terrain plat ??
Velo le plus rapide = le moins de Watt à mettre pour une vitesse donnée...
mais il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu.
En tout cas ça me semble un peu prétentieux d'affirmer qu'un vélo soit plus rapide que tous les autres: Un vélo rapide à 45km/h sans vent ne l'est plus forcement à 55 avec du vent 3/4 face... Ils ont testé tous les autres vélos?!
PLUDJAMB a écrit :combien de fois faudra le répéter... le vélo le plus rapide, c'est un Eddy Merckx avec des Corima et un britannique dessus...
Pas sur quels sont les critère d'évaluation du vélo le plus rapide ???
Celui du record de l'heure ou alors le vélo ayant atteint la vitesse absolue la plus élevée sur terrain plat ??
Bwa, c'était pour rire. Tout le monde sait que le vélo le plus rapide est celui en chute libre.
(ben alors, DYTEB, qu'est ce qui t'arrive? t'as loupé ta saison ou quoi ? )
Ceci dit, bonne question (que je m'étais d'ailleurs déjà posé à moi même individuellement dans mon for intérieur ). Faudrait peut-être tester un vélo dans les filières énergétiques principales, vitesse, vma, seuil, endurance et faire un mix de tout ça, ou déterminer le meilleur pour chaque filière...
Parait qu'il existe une marque (je ne me rappelle pas le nom exact) qui ferait des vélos plus rapides que tous les autres...(je vais chercher, je te tiens au courant...)