réglage dérailleur avant avec Rotor
Publié : 12 mai 2009, 19:59
Salut,
J'ai des rotors sur mes vélos mais je me pose encore des questions sur la facon de régler la hauteur du dérailleur avant. J'ai regardé sur les (nombreux) posts concernant les rotors mais pas trouvé de post par rapport aux questions que je me pose.
Jusque la, je réglais mon dérailleur avant plus haut, afin que la patte du dérailleur ne frotte jamais avec le plateau. Du coup, l'éccart maximum entre le dérailleur et le plateau est bien plus important que sur un plateau rond. Ce qui (AMHA) augmente les risques de deraillement.
Je viens de changer de vélo d'entrainement, et les rotors sont arrivés juste avant mon départ pour l'Espagne, du coup je les ai fait monter sur place. Le type qui me l'a monté, a fait comme si c'etait un plateau rond, en se basant sur la partie applatie de l'ovale. Du coup, la partie pointue du grand plateau frotte contre la patte du dérailleur si on essaye de changer de plateau sur cette position. J'etais plutot sceptique au début, mais j'ai fait 2-3 essais et ca marche plutot bien. Le changement de plateau se fait sans pb une fois que celui-ci passe dans la bonne position. Et il n'y a plus de frottement une fois le changement de plateau effectué.
Quelle facon de faire est la plus correcte? Je pense que celle qui pose le moins de pb est sans doute la meilleure, et je pense que je verais à l'usage... Y'a t'il des risques liés au frottement?
D'avance merci pour vos avis éclairés!
PS: je précise que je suis en shimano ultegra ou dure ace selon les vélos, toujours en double pour des 53-40.
J'ai des rotors sur mes vélos mais je me pose encore des questions sur la facon de régler la hauteur du dérailleur avant. J'ai regardé sur les (nombreux) posts concernant les rotors mais pas trouvé de post par rapport aux questions que je me pose.
Jusque la, je réglais mon dérailleur avant plus haut, afin que la patte du dérailleur ne frotte jamais avec le plateau. Du coup, l'éccart maximum entre le dérailleur et le plateau est bien plus important que sur un plateau rond. Ce qui (AMHA) augmente les risques de deraillement.
Je viens de changer de vélo d'entrainement, et les rotors sont arrivés juste avant mon départ pour l'Espagne, du coup je les ai fait monter sur place. Le type qui me l'a monté, a fait comme si c'etait un plateau rond, en se basant sur la partie applatie de l'ovale. Du coup, la partie pointue du grand plateau frotte contre la patte du dérailleur si on essaye de changer de plateau sur cette position. J'etais plutot sceptique au début, mais j'ai fait 2-3 essais et ca marche plutot bien. Le changement de plateau se fait sans pb une fois que celui-ci passe dans la bonne position. Et il n'y a plus de frottement une fois le changement de plateau effectué.
Quelle facon de faire est la plus correcte? Je pense que celle qui pose le moins de pb est sans doute la meilleure, et je pense que je verais à l'usage... Y'a t'il des risques liés au frottement?
D'avance merci pour vos avis éclairés!
PS: je précise que je suis en shimano ultegra ou dure ace selon les vélos, toujours en double pour des 53-40.