Longueur de potence sur vélo chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive83

Longueur de potence sur vélo chrono

Message non lu par Olive83 »

Bonsoir, je suis en train de monter un vélo chrono et j'ai plusieurs fois entendu qu'il fallait une potence courte sur vélo chrono par rapport à un vélo classique, pouvez vous m'aidez ? merci :wink:
triathlonnature

Re: Longueur de potence sur vélo chrono

Message non lu par triathlonnature »

10 à 20 millimètres mais le mieux est de le demander au marchand de vélo qui te vends le guidon de triathlon, histoire d'avoir un prix sur l'ensemble et te faire un nouvel ami, faut toujours discuter avec un commerçant... voire de faire marcher la concurrence.
benjamin42

Message non lu par benjamin42 »

moi d'une 130 mm je suis passer a 90mm
et c nickel
triathlonnature a écrit :10 à 20 millimètres mais le mieux est de le demander au marchand de vélo qui te vends le guidon de triathlon, histoire d'avoir un prix sur l'ensemble et te faire un nouvel ami, faut toujours discuter avec un commerçant... voire de faire marcher la concurrence.
Olive83

Message non lu par Olive83 »

ok merci, et pour la largeur j'ai vu qu'il y avait 38 cm axe / axe et 42, et que certains qui étaient en 42 sur vélo route, prenez 38 en chrono ???? encore merci
benjamin42

prend un 42 tu vera c pas mal deja
je pense que 38 c vraiment trop serré
ses vraiment diferent d'un cintres de course classique
Olive83 a écrit :ok merci, et pour la largeur j'ai vu qu'il y avait 38 cm axe / axe et 42, et que certains qui étaient en 42 sur vélo route, prenez 38 en chrono ???? encore merci
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj"
"ça dépend de la taille du cadre :idea: tout le monde y va de sa réponse mais pas une de bon sens :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
laurent39

Message non lu par laurent39 »

NIOBI a écrit :Benj"
"ça dépend de la taille du cadre :idea: tout le monde y va de sa réponse mais pas une de bon sens :idea: "
D'ailleurs faut il prendre une taille en dessus de sa taille géométrie classique? et ajuster après la potence
NIOBI

Benj'
"non non et NON, il faut prendre le velo de chrono A SA TAILLE, la geométrie change .

:? pffffff le boulot qu'il reste, les légendes ont la vie dure :( "
C'est qui Dieu?
serge J

Message non lu par serge J »

Bonsoir,
dire qu'il faut 10, 20, ou 30 mm de moins sur la longueur de la potence d'un vélo chrono par rapport à un vélo classique sans connaitre les 2 vélos en question, la forme des 2 guidons en question et bien d'autres inconnues, est à mon avis un conseil de préparateur vélo hors paire.....C'est vrai qu'il y en a à foison sur ce forum..... :mrgreen:
NIOBI

benjamin42 a écrit :prend un 42 tu vera c pas mal deja
Olive83 a écrit :ok merci, et pour la largeur j'ai vu qu'il y avait 38 cm axe / axe et 42, et que certains qui étaient en 42 sur vélo route, prenez 38 en chrono ???? encore merci
Benj'
"tu es gentil mais tu donnes des conseils alors que tu n'y connais pas grand chose et que tu comprends rien .

La largeur c'est main sur les cotés, et sur un vélo de tri ou ctlm tu vas ètre un max sur les prologateurs ,max 30cm de large donc 38 ou 42 ça va juste changer ta prise, les moins bons techniquement préfèrent les guidons larges .

Un 38 te donne fatalement moins de prise au vent(de l'ordre du pouillème mais bon) "
C'est qui Dieu?
benjamin42

coin coin coin !!!!
NIOBI a écrit :
benjamin42 a écrit :prend un 42 tu vera c pas mal deja
Benj'
"tu es gentil mais tu donnes des conseils alors que tu n'y connais pas grand chose et que tu comprends rien .

La largeur c'est main sur les cotés, et sur un vélo de tri ou ctlm tu vas ètre un max sur les prologateurs ,max 30cm de large donc 38 ou 42 ça va juste changer ta prise, les moins bons techniquement préfèrent les guidons larges .

Un 38 te donne fatalement moins de prise au vent(de l'ordre du pouillème mais bon) "
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

NIOBI a écrit :Benj'
"non non et NON, il faut prendre le velo de chrono A SA TAILLE, la geométrie change .

:? pffffff le boulot qu'il reste, les légendes ont la vie dure :( "
Moi aussi, à 12 ans je rêvais de nager sur la lune
Maintenant j'espère de ne pas me faire éliminer et essaye de finir le triathlon,
Je suis comme une majorité, j'écoute les conseils des meilleurs et pensent que cela me donnera un truc,
J'ai encore un peu 12 ans,
peut être pas le seul :sm11:
Répondre