Montage en no tube sur route
Montage en no tube sur route
Salut; j'espère que le titre est sufisament clair. J'envisage de monter mes roues en no tube (sans chambre) . Ce qui font du vtt comprendront...Pour des mavic ksy ES no pb puisque pas de trous dans la jante, donc il suffit de se procurer une valve vtt étanche et un peu de latex ( 40 à 50 gr par roues a tester). Mais pour des roues carbones je ne sast pas. J'ai des reynolds à pneux 48 mm. Il me faudrait soit un fond de jante étanche , type ce qui se fait aussi en vtt (mais dimension jante vtt donc trop grand) soit un autre système? Si quelqu'un a des infos , c'est avec plaisir que je suis preneur. Autre question : Le latex et le carbone font il bon ménage?Merci d'avance
- Richie
Re: Montage en no tube sur route
Il me semble que les Corima et Hutchinson Tubeless sont un peu plus lourdes que les aéro "normales" (je crois, pas sûr) car les tringles servant à recevoir le pneus sont renforcées (je crois toujours).
Le risque si ce que je pense est avéré : un problème d'usure prématuré à la jonction du pneu et de ta jante toute carbone.
Cet endroit est un point faible des jantes toutes carbone (voir la longueur du développement de la nouvelle Zipp 404 à pneu).
Nombreux sont ceux qui ont flingué leurs jantes carbone en gonflant (+ incidence du freinage) au delà des préconisations du constructeur...
Cela pour dire que ce que tu veux faire pourrait si ce que j'ai dit est juste :
1 : flinguer tes roues
2 : si t'as pas de bol, générer une Beloki et t'envoyer à l'hosto.
Les roues, c'est ce qui te relie au sol, les "expériences"...cela peut être dangereux...
Le risque si ce que je pense est avéré : un problème d'usure prématuré à la jonction du pneu et de ta jante toute carbone.
Cet endroit est un point faible des jantes toutes carbone (voir la longueur du développement de la nouvelle Zipp 404 à pneu).
Nombreux sont ceux qui ont flingué leurs jantes carbone en gonflant (+ incidence du freinage) au delà des préconisations du constructeur...
Cela pour dire que ce que tu veux faire pourrait si ce que j'ai dit est juste :
1 : flinguer tes roues
2 : si t'as pas de bol, générer une Beloki et t'envoyer à l'hosto.
Les roues, c'est ce qui te relie au sol, les "expériences"...cela peut être dangereux...

Re: Montage en no tube sur route
Figures toi que j'ai déja pensé au pb...Mais les reynolds ne sont pas des corima et encore moins des zipp qui sont effectivement plus fragile si j'en crois les "cadavres" chez certains velocistes (cadavres de jantes hein!). Les reynolds sont garanties constructeurs jusqu'a de memoire 10 bars et perso j'ai jamais mis plus de 8.5. Ceci dit ce qui me turplupine est la capacité du pneu a tenir. En vtt aucun pb avec un pneu "normal" et une jante "normale" typs dt swiss par exemple non prevue pour tubeless. A en croire les constructeurs ça ne marche pas, hors un coup d'oeil dans un départ de course ou de rando pour voir le contraire et cela a été testé dans des conditions de roulage ...hum disons sévère. De visu le "rebord de jante peut tenir et est sufisament cranté pour être étanche . De toute façon le pb avec les alus est le même! sur les alus le montage tiens...j'ai pas trop roulé encore
d'autres avis?