embout de valve coudé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73

embout de valve coudé

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,

en cherchant sur le net, j'ai trouvé des embouts de valve coudés pour gonfler des roues pleines. Grâce à cet embout on peut relier la pompe à pied.
Par contre, je n'ai rien trouvé comme embout coudé où il était possible d'y visser directement des cartouches de gaz (je ne me vois pas trop rouler avec ma pompe à pied dans la poche arrière de ma trifonction... :lol: ).
Si certains ont trouvé la pièce, qu'ils me donnent la référence pour que je puisse la commander.
merci
fred
Goupil tri

Re: embout de valve coudé

Message non lu par Goupil tri »

Hello Favouille Fred,

Si cela existe, c'est chez LEZINE que ca me parait le plus simple et efficace. Je n'ai pas de liens sur le net, mais si ca te dit, je peux t'envoyer des photos...en MP.

:wink: :lol: :lol: :sm2:

A très bientot, mr Fred,

Mika
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
favouille73

hé bé? personne ne roule avec une roule pleine? (bande de ptits zizis... :lol: )
plus sérieusement, apparement il y a l'embout mavic coudé pour gonfler avec une pompe à pied mais je n'ai encore rien trouvé pour le gonflage en course... HELP.
Vank

Message non lu par Vank »

Salut fred.

Peut-être avec ça (ce n'est pas coudé mais flexible, donc gain de temps amha car monté à demeure):

http://www.corima.com/fr/accessoires/ra ... valve.html

Mais je ne comprends pas ton pb. Il y a forcément un dispositif intermédiaire entre ta cartouche (sur lequel tu la visses et la percutes) et ton prolongateur non?

Donc si une pompe à pied s'adapte sur ton prolongateur, un tel dispositif devrait aussi ................ :?:
En espérant t'avoir été utile :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1

désolé pour la réponse tardive Mr Fred...

cela te permets d'adapter ta pompe sur ton embout pour une roue pleine...et pour les "prolongateurs souples" pour les percuteurs!!!

A dispo...

Je te joins bientot par téléphone Mr Fred... :sm2: :sm1: :sm1:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
favouille73

je vous remercie pour vos contributions. Je vais étudier tout cas. :wink:

pour expliciter mon soucis: le trou de la valve n'est ouvert que d'un seul côté de la roue pleine. De plus il n'est pas bien bien haut. (c'est une lightweight disc)
C'est pour cela que même avec un embout coudé d'une pompe classique, je n'arrive pas à emboiter l'embout car la valve du boyau est tout au bord de la paroi de la roue.
C'est pour cela que je recherche un "mini embout" coudé permettant de gonfler avec une pompe à pied (pour "l'avant" course) ET avec des cartouches de gaz (pour "pendant" la course en cas de crevaison inopinée).
Leonick

Message non lu par Leonick »

la solution reste de prendre les raccords qu'on enfile au bout de la pompe http://www.decathlon.fr/raccord-schrade ... 52871.html je gonflais ma lenticulaire sans problème avec ça
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre