J'ai récemment acheté un compteur Mavic Ultimate sur Troc-Vélo. J'ai été un peu vite dans mon choix, en effet, je pensais qu'il était totalement paramétrable via le PC.
On peut effectivement paramétrer les 4 lignes en 4 ou 5 écrans mais avec des contraintes. Par exemple la ligne 3 est dédiée cardio donc on peut y mettre la FC ou le % de FC max mais rien d'autre (grosso modo, si on utilise pas de cardio, cette ligne ne sert à rien).
Du coup je crois que j'ai fait une connerie...
Auparavant j'avais une montre compteur/cardio Polar qui n'affiche que 2 infos + cardio en même temps (mais au moins on peut choisir)
J'aimerai avoir vos conseils sur le choix d'un compteur qui permette ce paramétrage.
Exemple de paramétrage (sur 4 lignes) : vitesse moyenne/vitesse instantanée/distance/temps (ou heure) ou alors vitesse/cadence/FC/%FCmax
Le système du mavic ultimate est pas mal : on paramètre des écrans type en mode compteur ou statistiques et sur le vélo on peut passer d'un écran à l'autre très facilement.
Problème évoqué plus haut, le choix des affichages est orienté voire bridé.
Connaissez vous un compteur qui permette le choix total dans l'affichage ?
Question subsidiaire, est il intéressant d'avoir un compteur avec GPS ?
Précision : j'ai un niveau de merde, je cherche un compteur pour me motiver et pas pour analyser finement mes minables sorties

Merci d'avance et bonne journée