résumé du garmin triathlon barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervouet

résumé du garmin triathlon barcelone

Message non lu par hervouet »

bonjour à tous, voici un p'tit résumé de cette épreuve pour laquelle je participe pour la seconde année consécutive, si ça peut donner envie à certains(es) de s'inscrire pour 2013.

Arrivé le samedi pour le retrait des dossards, tout est comme l'an dernier, c'est à dire, super carré ! Le site qui accueille l'épreuve est très fonctionnel, avec au centre du site un grand forum permettant d'accueillir les exposants, de gérer le retrait des dossards etc...concernant les exposants, comme l'an dernier, de supers réducs sur place sur du bon matos.
De chaque coté de ce bâtiment se trouve deux stades, le premier plus petit accueille le parc à vélo pour les épreuves super sprint et sprint et le second stade, plus grand avec piste d'athlétisme (ce qui permet d'avoir un revêtement bien sympa pour les transitions) accueille le parc à vélo pour l'épreuve du distance olympique.
Le lendemain matin, rendez-vous sur le site avec un parking réservé aux participants, situé dans le prolongement du site, très bon point car il est suffisamment grand pour garer toutes les voitures, ce qui est quand même super pratique (pour avoir fait le garmin triathlon de paris, je sais de quoi je parle !!!)
Le parc à vélo est ouvert de 06h à 07h30 et le début de la course est donné à 8h00 pour les élites puis à partir de 8h30, les vagues suivantes prennent le relais. Tout est bien huilé, les arbitres super sympas, les bénévoles aussi. A aucun moment on se sent perdu malgré la foule et le fait d'être étranger.
Sans doute l'effet plage dans la ville qui amène cette ambiance si particulière en toute décontraction !!
La partie natation est un régale, la mer à très bonne température, d'un beau bleu. Contrairement à l'an dernier, le courant ne nous aidera pas et sur la partie la plus longue sera même très fort contre nous, d'où des temps inhabituels mais c'est pour tout le monde pareil !!
Venons en au seul point négatif de cette épreuve, la partie vélo puisque l'organisation nous propose un parcours avec une boucle de 10 km à réaliser 4 fois, donc assez monotone et beaucoup de monde sur le parcours. C'est dommage, quand on connait bien la ville de se contenter de 10 kilomètre en bord de mer alors qu'une belle boucle de 40 kilomètres nous aurait permis de bien visiter la ville (après, bloquer tout barcelone à la circulation sur une matinée, impossible je pense). Je précise que ce parcours est plat, à l'abri du vent et le drafting autorisé donc très très roulant !!
Enfin, dernière partie, la course à pied, bien plus sympa que la partie vélo puisque la boucle unique de 10 kilomètre nous propose de remonter en centre ville et de traverser le parc de la ciutadella, super sympa. Deux ravitaillements sur le parcours (eau, coca, powerade) suffisent.
Au final super épreuve, cela fait plaisir de participer à un triathlon en octobre tout en bénéficiant d'une météo estivale !!

Les points positifs :
- bénéficier d'une météo estivale en octobre
- le site : la plage, le parc à vélo, l'organisation
- l'ambiance
- le parcours cap

Les points négatifs :
- le parcours vélo
- le ravitaillement final, une bouteille d'eau, une banane et des noisettes ! (incomparable avec celui de Paris !)
kundun

Re: résumé du garmin triathlon barcelone

Message non lu par kundun »

j'y étais aussi , jolie epreuve en effet, d'accord pour le parcours vélo ( les anti drafting vont evidemment hurler), le parc etait joli avec le parlement de Catalogne, et comme tu dit, le ravito de la fin etait léger......
mais quel météo, quelle ambiance et puis nager en mer c'est quand meme cool, meme si j'ai croisé une jolie méduse!
hervouet

Message non lu par hervouet »

exact, moi aussi j'ai croisé la route d'une belle petite méduse !
en tout cas, belle ambiance
Faab900

Message non lu par Faab900 »

J'avais une copine du club sur le sprint, le DO sera peut-etre mon objectif pour fin 2013... Merci pour ton recit :wink:
hervouet a écrit :(après, bloquer tout barcelone à la circulation sur une matinée, impossible je pense)
Ils le font pour le marathon, donc si c'est possible ! :mrgreen:
RIGALOU

Message non lu par RIGALOU »

Première fois que je le faisais : Cétait génial !!!!!!!!

A faire et à refaire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre