Page 1 sur 1
chaussettes natation Aquaman
Publié : 23 avr. 2013, 14:28
par stef91140
Aquaman propose à la vente des chaussettes pour épreuve natation, en néoprène léger
vendues notamment ici :
http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... p3205.html
si on lit la RG 2013, le port des
chaussons est interdit
qu'en est il avec des
chaussettes ?? la nuance est mince, mais elle existe, le vendeur m'a dit qu'elles étaient autorisées en course....
info ou intox ??
Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 23 avr. 2013, 16:49
par Frank
Bonjour! À moins d'un gros changement réglementaire que j'ignore, les mains, pieds et visage doivent être découverts en natation. Mais bon... à suivre.
À+!
Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 23 avr. 2013, 16:54
par bigpeuf
j'ai déjà essayer de descendre au lac avec des chaussettes, les arbitres m'ont dit de les enlever pour la nat (ce qui était évident dans ma tete). C'était du gravillons sur 300m pour acceder à l'eau à 12°C, ça pique un peu.
Donc oublie ce truc, meme à l'entrainement, vaut mieux s'habituer à avoir les pieds gelés.
A+
BIG
Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 24 avr. 2013, 09:04
par triathletecb76
Il me semble en avoir vu nager sur le Norseman avec des chaussettes de ce type non ?
Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 24 avr. 2013, 09:58
par arkaos
escape from alcatraz avec des chaussons, sans problème
Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 24 avr. 2013, 10:04
par para69100
Frank a écrit :Bonjour! À moins d'un gros changement réglementaire que j'ignore, les mains, pieds et visage doivent être découverts en natation. Mais bon... à suivre.
À+!
Je profite de ce post pour poser une question qui n'a rien avoir, mais pensez vous qu'il est possible de faire la nat avec des chaussettes de contention, celles qui enveloppent le pied. Pas les booster qui s'arrête à la cheville.
Parce que mettre les chaussettes après la nat alors que les pieds sont mouillés, voire humides, c'est relou.
Ca n'a rien avoir avec le fait de gagner quelques secondes, c'est plus d'un point de vue pratique.
Merci d'avance

Re: chaussettes natation Aquaman
Publié : 24 avr. 2013, 11:08
par triathletecb76
Je pense que mettre des chaussettes de contention, de nage ou normale est interdit pas le règlement :/