coriolis2004 a écrit :Salut,
tout est dans le titre, je vais peut être acheter des CC40 mavic pneus (merci de ne pas relancer le débat pneu / boyau) d'occaz.
Avez vous des conseils sur les points à vérifier sur la jante avant l'achat (le vendeur m'indique qu'elles ont très peu roulées et les vends sans pneus ni K7) ?
Merci
Bonjour, aucun risque de relancer un débat, puisque seules les full carbone pneus
seraient susceptibles de poser problème, neuves comme d'occasion, par ailleurs. Or les CC40C sont des fausses full carbone: elles ont une jante alu planquée sous le carbone, ce qui, vu la maîtrise de Mavic sur leurs très solides roues hautes alu/carbone depuis de nombreuses années, peuvent mettre en confiance un acheteur.
A vérifier et comme abordé au dessus, le profil de l’utilisateur, et l'emploi (usage et conditions) qu'il eu des roues.
A vérifier sur un vélo: voile, saut, rigidité, jeu du moyeu
A vérifier à la main: confirmation de ce qui est au-dessus (sauf la rigidité) mais aussi la qualité de roulement par ressenti tactile en tenant l'axe à 2 mains pendant que la roue tourne, aspect physique-qualité de roulement-absence de jeu du crl, mais surtout l'aspect des jantes avec vérification de la bande de freinage (comme dit au-desssus et à juste titre pour l'usure et le marquage, mais surtout compte tenu de la construction de ces jantes et du peu de recul que l'on a sur leur vieillissement pour la recherche de tout défaut pouvant faire douter de la solidarisation entre le carbone cosmétique extérieur et la jante alu interne.
En outre, pas mal de conseils là:
http://www.nutri-cycles.com/dossier-mat ... 3-625.html
A+!