LANDIER SUSPENDU

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

COOL :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm18: :sm18:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

dommage, il avait tendance à depasser certaines limites, mais il avait aussi des remarques assez constructives...
pour quoi ne pas faire un vote.... je m'en charge :wink:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Si je suis loin de partager l'ensemble de ses opinions, c'est un des mecs qu'il me tarde de retrouver sur un tri pour échanger en live !

Dispo pour te répondre en mp, des bons conseils...

C'est un mec qui vie son sport, qui est passionné. Il a le courrage de ses opinions
Je préfère 100 fois ce type d'attitude à un mec qui te chie une barque pour te planter par derriere !

Alors 1 000 fois oui benj de retour sur le forum, je trouve même le fait de se poser la q° ridicule.
Vous êtes ADULTES donc libre de lui faire part de vos opinions si vous êtes en désacord avec lui !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: LANDIER SUSPENDU

Message non lu par PLUDJAMB »

braziou a écrit :il vient de m'apprendre son éviction du forum
C'est celaaaaaa, ouuuui.... et il y a 800 m de dénivellé de plus à Nice, Nice qui finalement aura lieu le 28 juillet, et Faris al Sultan vient de se convertir au judaïsme...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je connais un peu Benj' et je pense qu'effectivement c'est quelqu'un de très *naturel* et qu'il n'est pas un mauvais bougre au fond (idem pour Spin). Simplement malgré de multiples appels de moi-même et d'autres il n'a toujours pas compris que les insultes n'avaient pas leur place ici. Il ne s'agit pas de censure mais de savoir vivre. Souvent ces posts empêchent des discussions plus constructives d'avoir lieu et c'est dommage.

Perso je n'ai rien contre la déconne, mais il faut savoir quand s'arrêter et là Benj' il ne sait pas... je l'ai donc un peu aidé sur ce coup là puisqu'il m'a tendu la perche dans un de ses derniers posts (en fait il ne peut simplement plus trop se connecter au forum de chez lui, mais je suis sur qu'il nous reviendra).

Je vais juste partager un mp reçu récement, je partage à 100% cette analyse et il ne se passe pas une semaine sans que l'on me fasse une remarque du même type.
Mon propos est par contre motivé par une grande lassitude et une déception par rapport au forum....
Ce dont je vais te faire part, n'engage bien sur que moi, meme si d'autre ont pu ici et là me confirmer les memes sensations.

Je suis arrivé sur le forum à l'époque, tres sensibilisé et interressé par les sujets et themes, certes, mais aussi et surtout par la richesse et l'ouverture /accessibilité d'esprit de sa composante humaine: les forumers, surtout pour ceux qui possédaient un haut niveau...et qui n'hesitait pas a se mettre "à niveau", et a conseiller objectivement...
Bref j'y trouvais, vraiment des réponses, et une vraie distraction avec des gens "adultes", sociables, humbles et conciliants...

Depuis pas mal de mois, je n'y trouve qu'un interet très mesuré et en baisse.
Chaque sujet etant presque quasiment parasité par une remarque , une reflexion, non pas sur le sujet de fond, mais sur le forumer qui post ou celui qui y participe....
Relevant du puéril pur, il devient meme difficile et galere de suivre un sujet qui nous interresse jusque au bout......je capitule sovent avant la fin, augmentant par là meme, ma frustration.
Les sujets sont entachés de reglement de comptes, de jugements de personne etc... et le pire dans une ambiance d'adolescents.

Je n'apporte peut-etre pas grand chose en terme d'experience et ou de conseils/techniques, mais je n'hesitais pas a participer, avec humour, et objectivement, mais toujours sans me permettre de juger..et surtout dans le respect des gens, des triathletes.

Sans viser qui que ce soit, je pense que le prob réside en une petite poignée d'inscrits, qui, je pense n'ont d'autres maniere que de se mettre en valeur, qu'en jugeant, critiquant, voir meme insultant certains actifs...
Quel dommage !!!!!!!!

Le forum est, certes un lieu d'échange, il l'a toujours été. La seule différence est que la nature des échanges, sans généraliser, à migré......à changé.
On devient rétissant à "poster". Combien de nouveaux message ais-je finalement annulé apres composition, de par la crainte de les voir de nouveau parasité vis a vis de moi, et non pas du sujet.....

Bref ça n'est que mon ressenti, je laisse bien lsur a la responsabilité de chacun de s'exprimer. Mais je crains que des gens tres interressants ne participent pas plus, ou voir plus du tout, a cause de celà, sans t'en avoir fait part forcément.
A titre d'exemple, j'hésiterais aujourd'hui a conseiller a un collegue qui débute, de poser une question un peu spécifique et/ou de lancer une discution qui pourrait paraitre interressante...

Ce n'est bien sûr pas la nature des contenus et reactions sur mes derniers posts qui sont en cause, je reste bien au dessus de ça, ainsi que les reflexions désobligeantes voir insultantes, j'ai passé l'age de ces puérilités, mais il est certainement déclencheur parmis ces impressions et frustrations latentes depuis pas mal de temps.

Bref juste pour te faire part de ce ressenti parmis d'autres, sans autres prétentions, et pour que puisse continuer a vivre ton forum...
Pour ma part je crains de devoir prendre du recul , je ne suis plus attiré...
et je le repete c'est Dommage!!!!
je me doute qu'il doit être difficile d'intervenir systématiquement, et qui plus est, de maniere justifiée etc...je ne demande d'ailleurs rien ....
j'espere que ma franchise aura pu trouver aupres de toi un interet.....
Je suis donc toujours à la recherche de moyen qui me permettrait de promouvoir un coté plus constructif à ce forum sans avoir à y passer toutes mes journées pour virer avec les autres modérateurs les remarques déplacées des uns ou des autres. Si vous avez des pistes je suis preneur...

T.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah, ouais, c'est sérieux... La solution, c'est que Benj crée son propre forum, ça pourrait s'appeler chiedanstonfroconline. :lol:

Je trouve dommage de jeter l'anathème sur un type qui ne fait qu'un peu de second degré, voire de provoc... AMHA, les forumeurs qui lui répondent rentrent dans son jeu et deviennent ainsi tout aussi responsables... et de fil en aiguille, le ton monte, les noms d'oiseaux fusent et le post finit par être effectivement "pourri". Si une réponse ne me convient pas, je peux soit ne rien répondre, soit surenchérir et dans ce cas là, faut assumer...et ne pas se plaindre que ça dérive...

Il est vrai que le système des karma participe à cette dérive...Je conçois que certaines personnes puissent se sentir "jugées" et mal le prendre. Il serait plus juste de noter le post et non pas son auteur (maintenant, je ne sais pas si c'est techniquement possible).

En tout état de cause, on peut estimer qu'une personne qui sait s'exprimer et utiliser un ordinateur à un QI suffisant pour comprendre qu'elle a passé une limite, lorsqu'on lui indique clairement. Il faudrait que je remonte dans mes posts, mais il me semble que la seule fois où j'ai eu l'impression de me faire "agresser", c'était par Kuntee, je lui ai signifié de la manière la plus correcte possible, il l'a fort bien compris, et la conversation a pu se poursuivre un bemol en dessous.

J'ai toujours eu des réponses très pertinentes aux questions que j'ai posé et je n'ai pas eu le sentiment d'être "attaqué" personnellement dans les réponses ou d'avoir des posts pourris parceque c'était moi que l'on visait et non ce que j'écrivais. Si c'est arrivé à certains (cf. post précédent), il faudrait qu'ils se posent d'abord la question : "qu'ais-je bien pu écrire pour susciter une telle ire...?". On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin...

Et si, par ailleurs, on en arrive à des extrèmes "insuportables" visant une personne en particulier et non ses dires, il ne coute rien de changer de pseudo. Pour certains, il est vrai que ça peut être difficile car il y a une question d'ego mal placé qui vient se nicher là : "Je m'appelle Gege du club des Plufort, tout le monde me connait, je suis une petite légende dans ma région et je ne vais pas me laisser faire par duconlajoie d'onlinetri..."
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

C'est de coke, j'vous dit.
Il n'est pas plus vire que moi, il est train de vous ouvrir la porte pour mieux vous devorer mes enfants :x :x :wink:
DR
Marcogym
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2006 15:50
Localisation : NICE

Message non lu par Marcogym »

bonjour, je suis nouveau et je me permets d'intervenir sur le sujet car d'abord je suis pour la liberté d'expression tant qu'il n'y a pas de racisme d'homophobie ou de machisme primaire ensuite pour cotoyer benj de temps en temps je peux vous dire que ce garçon a un super fond et je préfère un excessif qui dit ce qu'il pense qu'un politiquement correct très pourri .il faut vraiment le connaitre et il est capable malgré son niveau d'attendre. de conseiller et d'apprendre aux faibles dont je fais partie, ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde.
Enfin une pensée qui lui correspond bien :la grossiereté est un cri de coeur . la vulgarité un état d'esprit........
le second degré et un peu de provoc ne font pas de mal .
ISSA NISSA
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Marcogym a écrit :bonjour, je suis nouveau et je me permets d'intervenir sur le sujet car d'abord je suis pour la liberté d'expression tant qu'il n'y a pas de racisme d'homophobie ou de machisme primaire ensuite pour cotoyer benj de temps en temps je peux vous dire que ce garçon a un super fond et je préfère un excessif qui dit ce qu'il pense qu'un politiquement correct très pourri .il faut vraiment le connaitre et il est capable malgré son niveau d'attendre. de conseiller et d'apprendre aux faibles dont je fais partie, ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde.
Enfin une pensée qui lui correspond bien :la grossiereté est un cri de coeur . la vulgarité un état d'esprit........
le second degré et un peu de provoc ne font pas de mal .
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi Marcogym.
Je ne connais pas Benjamin, mais alors pas du tout, mais le propre d'un forum discussion ouvert comme celui ci est d'accepter que d'autres ne partagent pas son point de vue et d'amener justement à se remettre en question.
C'est vrai que comme Benjamin, je déplore un peu certains messages, qui n'apportent rien, même si j'aime bien rire et ris facilement de tout.
Je trouve dommage que certains dénigrent d'autres parce qu'ils ne partagent pas la même philosophie du sport, de l'entrainement.... chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect des autres.
C'est vrai aussi que Benjamin, qui semble "réactif" avait semble t il, l'insulte facile, à lui aussi de se remettre en question sur ce plan là, que chacun y mette un peu du sien, car ce forum m'a apporté beaucoup, et pas qu'à moi surement, j'espère qu'il m'apportera encore beaucoup dans un sport vrai, que j'ai découvert sur le tard.
Ce matin je suis triste que les choses prennent une telle tournure, triste pour Thierry qui s'investit tellement dans ce forum et dans le triathlon et triste de voir que pour certains la vie n'apporte pas assez d'emmerdements et qu'ils s'en créaient d'autres.

Allez Benjamin revient :D Onlinetri a besoin de toi. :wink:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca poste dans tous les sens sur le même sujet. On continue ici:

viewtopic.php?t=10074

T.
Verrouillé