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Roues entrainements

Publié : 01 mars 2006, 12:43
par Odin
Je pense prendre des roues MAVIC AKSIUM pour l entrainement (prix attractif). Quelqu'un a t il deja teste ces roues?
Merci des reponses.
8)

Publié : 01 mars 2006, 12:53
par J
fironman en a je pense

roues d'entrainements

Publié : 01 mars 2006, 13:38
par maxiboule
moi j'ai des askium race j'ai payer 148euro et j'en suis plus que content elles sont vraiment bien solide sa passe partout avec sa!!c'est une bonne idée comme roues d'entrainements je te l'ai conseil vraiment.

Publié : 01 mars 2006, 15:40
par Kayser Sozee
moi g mes shimano WH-R550 montées d'origine sur mon spad(remplacées depuis par une hed et une rev-x),moins chères(un chouia)que les Aksium et un peu moins lourdes.

Publié : 01 mars 2006, 20:46
par christobug
Question idiote.

Pourquoi emploies tu le mot "spad" pour designer le velo?
j'ai cherché dans le dico si ce mot existe: negatif. D'autre part je ne vois pas la relation avec le mot spadassin, dont il paraitrait etre venu.
J'ai ensuite cherché dans le dico anglais : negatif encore.
N'ayant pas de dictionaire multilangue, j'ai arreté de chercher et te pose la question cher maitre Obiwan Kenobi.

Christobug, ignare !

Publié : 02 mars 2006, 06:45
par J
y a eu un post là-dessus, attnends je cherche...

Publié : 02 mars 2006, 06:46
par J

Publié : 02 mars 2006, 07:43
par Fironman
J a écrit :fironman en a je pense
Affirmatif, Mon lieutenant :!:
Très bonne roue d'entraînement (quand on peut s'entraîner :!: ) : bien lourde, bien solide, rayons plats et pas chère :!:
Que demande le peuple :?:

Publié : 02 mars 2006, 09:23
par PHILIPPE LL

Je vois que Lucianovith n'etait pas à son coup d'essai avec Rambo à Hawaii ! :sm16:
Enorme ! :lol:

Publié : 02 mars 2006, 09:32
par Didiochhh
Pourquoi focaliser sur des roues montées ???

Ne pensez vous pas q'une bonne paire de moyeux issue d'un groupe style 105/ultegra à 32 trous, associée à un cerceau plat type OPEN PRO et des rayons en 2mm ferait aussi bien affaire ???

Cette paire vous emmenera au bout du monde!!!!! et en cas de casse rayon, tu rentreras toujours en écartant les patins !!

Facilité entretien
Solidité exemplaire
Prix surement inférieur à 150 euros !! via un bon vélociste

Les fabricants comme SHIMANO, MAVIC, réduisent le nombre de rayons pour favoriser un look (discutable) au détriment d'une solidité.

Vous le tournerez comme vous voulez, mais une roue 16 rayons sera forcément moins solide qu'une 32 rayons......... montage radial ou pas radial, croisé ou pas !!!!

Enfin c'est mon avis, mon choix !!

Publié : 02 mars 2006, 09:33
par nikos kazillas
Comme Kaizer j'ai des Shimano R550 pour l'entrainement, rien à dire sur ses roues, bien sous tout rapport, je fais 1m90 pour 86kg et sa fait un an que je les aies, pas de voiles ou rayons détendus et je me gêne pas pour passer dans les trous ou rouler avec un temps pourri!!!!! En plus tu peux les chopper sur des sites de vente en ligne à moins de 90e la paire :lol:

Publié : 02 mars 2006, 10:23
par gilca
Didiochhh a écrit :Pourquoi focaliser sur des roues montées ???

Ne pensez vous pas q'une bonne paire de moyeux issue d'un groupe style 105/ultegra à 32 trous, associée à un cerceau plat type OPEN PRO et des rayons en 2mm ferait aussi bien affaire ???

Cette paire vous emmenera au bout du monde!!!!! et en cas de casse rayon, tu rentreras toujours en écartant les patins !!

Facilité entretien
Solidité exemplaire
Prix surement inférieur à 150 euros !! via un bon vélociste

Les fabricants comme SHIMANO, MAVIC, réduisent le nombre de rayons pour favoriser un look (discutable) au détriment d'une solidité.

Vous le tournerez comme vous voulez, mais une roue 16 rayons sera forcément moins solide qu'une 32 rayons......... montage radial ou pas radial, croisé ou pas !!!!

Enfin c'est mon avis, mon choix !!
J'ai un paire de roues artisanales avec des moyeux ultegra, jantes open pro et rayons DT Revolution (Compétion du côté de la cassette). 32 rayons "bien tendus" croisés à 3 et ligaturés. Eh bien j'arrive à 1750 grammes (soit nettement moins qu'une Aksium ou Shimano) à prix comparable ou inférieur. Sans mentionner qu'elles sont sans doute plus rigides et qu'elles vont sans doute résister quelques dizaines de milliers de kilomètres sans broncher. De plus c'est une paire de roues que l'on peut réparer et entretenir soi-même sans problème. Tu peux rentrer dans n'importe que magasin cycliste, il aura toujours un rayon qui fera l'affaire en stock, pour les moyeux tu trouveras des billes et de cônes pendant encore un bon bout de temps.

Maintenant vendre des roues avec peu de rayons, des roulements pas standard et des jantes qui vont se faire la malle au bout de 3000km est certainement très intéressant au niveau des constructeurs. Ca assure un roulement dans sa clientèle.

A+ Gilbert

Publié : 02 mars 2006, 10:38
par Didiochhh
Je ne suis pas seul à opter classique !!!
+1 pour le monsieur.