Enchainements courts...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006, 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Enchainements courts...

Message non lu par Le provinois »

Je dispose d'1h30 à 2h pour m'entrainer le soir. Et au moins une fois par semaine je fais un enchainement court d'1h de vélo (souvent sur HT) avec 1h de course à pieds en endurance active.
J'avoue que j'apprecie ce style de séance.
Sachant que je me prépare uniquement pour des longues distances (j'aime pas sprinter 8) ), ce genre de séance a-t'elle une utilité ? Ou vaudrait-il mieux rester 1h30 sur mon vélo ? Les autres soirs de la semaine je ne m'entraine que sur une seule discipline.
J'ajoute, pour finir, que je fais également des enchainements longs le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Si ça t'amuses, fais-le. Y a rien de mauvais à ça...
Mais le plus important, ce sont les sorties vélo du WE dont au moins une longue.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Comme Fironman, je ne suis pas tres feru des enchainements (a moins que je n'ai mal compris son propos). En fait, si tu en as la possibilite, ce serait mieux de transformer cette seance en deux seances: une le matin, une le soir.

Dans le passe, pour le long, il m'est arrive de faire deux type d'enchainements:
- 3 heures velo, 2 heures de course a pied a allure de course (c'est une seance assez dure)
- 3-5 heures de velo, 1/2 heure de course a pied. Je ne suis pas convaincu que cela apporte le moindre gain physiologique, c'est plus un bonus au niveaul psychologique de voir que tu peux courir apres une longue seance velo.

Alex
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

lxrchtt a écrit :Comme Fironman, je ne suis pas tres feru des enchainements (a moins que je n'ai mal compris son propos). En fait, si tu en as la possibilite, ce serait mieux de transformer cette seance en deux seances: une le matin, une le soir.

Dans le passe, pour le long, il m'est arrive de faire deux type d'enchainements:
- 3 heures velo, 2 heures de course a pied a allure de course (c'est une seance assez dure)
- 3-5 heures de velo, 1/2 heure de course a pied. Je ne suis pas convaincu que cela apporte le moindre gain physiologique, c'est plus un bonus au niveaul psychologique de voir que tu peux courir apres une longue seance velo.

Alex
le 2eme enchainement me paraît interessant, par contre le 1er est "suicidaire"...à moins de s'appeler Hellrigel :lol: :lol:
en effet, la fatigue génerée par un tel enchainement est beaucoup trop importante pour la plupart d'entre nous
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Fred a écrit :le 2eme enchainement me paraît interessant, par contre le 1er est "suicidaire"...à moins de s'appeler Hellrigel :lol: :lol:
en effet, la fatigue génerée par un tel enchainement est beaucoup trop importante pour la plupart d'entre nous
C'est vrai que c'est assez chaud (d'ou la mise en garde), tu peux alterner d'une semaine a l'autre avec ta course longue par exemple.

Alex
seb02
Messages : 148
Inscription : 21 déc. 2004, 20:47
Localisation : Aisne

Message non lu par seb02 »

moi apres un entrainement velo je fait tjr 30 min de footing et inversement apres un entrainement cap je fais 30 de HT.... sinon pour les enchainement c plutot 4x(8km velo + 1km cap allure course) la recup : 1km cap trot......je fais aussi 20'cap 30'velo 20'cap ou l inversse velo cap velo.............
Répondre