Page 1 sur 1

comportement cosmic carbone sl

Publié : 13 avr. 2006, 20:28
par ABLOC
bjr a tous quelqu un peut il me donner sur le comportement des cosmic carbone sl ?

Publié : 13 avr. 2006, 22:42
par spin
elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )

r

Publié : 13 avr. 2006, 22:51
par benj' de kouk
ben elle fait un bruit sympa quand t es prèt d un pan de mur(wouf-wouf) , moins d emmerdes because pneus(pratique+prix) ,t upeux trouver de super occases ,elle est très solide pour 99 pour cent des pimpims ,après c est histoire d impression parce que je rejoins spin quand j entends les "analyses" de rendu pour des moyennes de limace , faut yarréter !! :wink:

Publié : 13 avr. 2006, 22:52
par NickTheQuick
spin a écrit :elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )
Dire que l'impact sur la perf est moindre et ne se chiffrent qu'en secondes par heure, ok :idea: Par contre, sans avoir aucun intérêt marketing n'importe quel cycliste un tant soit peu averti et ayant à peine plus de modestie et conjointement de sensibilité sensorielle que de kms au compteur te fait la différence en moins d'1km entre une paire de Lightweight et une paire de Cosmic et ce, avec des oeillères et des oreillettes. :roll:

Nick omparons

Publié : 14 avr. 2006, 06:39
par PHILIPPE LL
La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:

Publié : 14 avr. 2006, 08:13
par Copste
PHILIPPE LL a écrit :La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:

"Personnellement, si j'avais à acheter une paire de roues, je prendrais un modèle classique. Et gardez toujours en mémoire que c'est votre coup de pédale qui compte..."
:wink:

Mais je doute qu'il roule en Cosmos sur les courses... :sm15:

PS: Je n'ai rien contre les Cosmos... :lol:

Publié : 14 avr. 2006, 08:22
par NickTheQuick
Copste a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:

"Personnellement, si j'avais à acheter une paire de roues, je prendrais un modèle classique. Et gardez toujours en mémoire que c'est votre coup de pédale qui compte..."
:wink:

Mais je doute qu'il roule en Cosmos sur les courses... :sm15:

PS: Je n'ai rien contre les Cosmos... :lol:
:lol: :lol: :lol: Ah, la, la, les magazines :roll: :lol:

Nick ose Mick

Publié : 14 avr. 2006, 08:55
par dans yvon tout est bon
NickTheQuick a écrit :
spin a écrit :elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )
Dire que l'impact sur la perf est moindre et ne se chiffrent qu'en secondes par heure, ok :idea: Par contre, sans avoir aucun intérêt marketing n'importe quel cycliste un tant soit peu averti et ayant à peine plus de modestie et conjointement de sensibilité sensorielle que de kms au compteur te fait la différence en moins d'1km entre une paire de Lightweight et une paire de Cosmic et ce, avec des oeillères et des oreillettes. :roll:

Nick omparons
Tout à fait d'ac'..... comme souvent d'ailleur :wink:

pour benj' wouf-wouf c'est le cabot qui te court derriere pas le bruit de la cosmic... la cosmic elle faire waaaarrr-waaaarr d'abord :sm37:

Publié : 14 avr. 2006, 09:03
par Philippe RIVALLIN
Eternel débat bourrins/sensibles... :cry:

Je pense comme Nick, pas forcémement beaucoup d'écart de perf, mais des sensations différentes, et confort sur longue distance.

Les ténors devraient peut-être imaginer ( :roll: ) que plus le niveau du cycliste est faible (et donc sa moyenne aussi), plus le rendu de la roue est important...(relance, confort sur les aspérités(gommées à haute vitesses)...).

Les discours tenus plus haut rejoignent les petites phrases qui reviennent souvent sur les athlètes français à hawai à propos de leurs vélos (soin apporté au matos et position...).

On est tous d'accord sur le fait que c'est la paire de cannes qui fait avancer, mais à cannes équivalentes quelle roue te fera arriver plus vite au parc ? (que Spin m'échange sa comète contre une cosmos...)

Publié : 14 avr. 2006, 09:08
par dans yvon tout est bon
Philippe RIVALLIN a écrit : (que Spin m'échange sa comète contre une cosmos...)
:sm15: tu perds pas le nord toi.... +1

Publié : 14 avr. 2006, 09:15
par Philippe RIVALLIN
Merci, celà ferait une jolie table de salon pour une limace de niveau 2 comme moi.