Page 1 sur 2

Tout le temps malade

Publié : 03 juin 2006, 11:03
par louaïe
bonjour, bonjour,

je cumule depuis 1 mois les maux de gorge, genre de bronchite et là état grippale, tout ça complique ma préparation aussi modeste qu'elle soit.
Pensez vous que l'activité physique assez intense peut contribuer à nous rendre plus fragile? Pour ma part j'ai fait de la cap à bon niveau pendant 6 -7 ans et j'étais souvent malade, je choppais un peu tout ce qui traînait, j'arrête pendant 4 ans la pratique sportive intensive et me contente d'un petit footing de temps en temps et d'une session de surf par semaine à peu près et la jamais malade ou presque, depuis novembre j'ai décidé de me mettre au tri, après un début d'entraînement très sage (3/semaine) j'ai augmenter la charge très progressivement et mes plus grosses semaine sont à 6 entraînements soit à peu près 8h. Merci par avance pour vos conseils et expériences. Dois je calmé le jeu selon vous ou faute à pas de chance :?: :?: :?: :?: :?:

Publié : 03 juin 2006, 11:21
par brice13
salu moi aussi je trouve que je suis souvent malade et notamment dans la semaine après une grosse course (CD pour moi).
En lien avec le sport ou la faute à pas de chance :?: :?: En tout cas c'est pas ça qui me fera lever le pied!!! :wink:

Publié : 03 juin 2006, 11:55
par louaïe
salut, tu veux dire par là que même quand tu es malade tu t'entraînes?
Mois si je fais ça je décède peut de temps après :wink:
Sinon j'avais pas penser à ça, mais la piscine doit être un bon endroit pour chopper des rhumes etc...

Publié : 03 juin 2006, 11:58
par brice13
boh un mal de gorge ou un gros rhume c'est la cause de peu de déces il me semble... :)
C'est juste les gars dans ma ligne d'eau ou derrière moi en vélo qui morflent quand j'évacue les voies aériennes :roll: :roll:


si c'est "etat grippal" c'est sur, je reste à la maison... mais c'est pas non plus toutes les semaines

t

Publié : 03 juin 2006, 16:58
par benj' de kouk
fais toi faire un bilan sanguin pour qu on voit tes g blancs :wink:

Publié : 03 juin 2006, 21:06
par Lator
Moi depuis que je me suis fais arracher les amigdales, et bein niquel, plus rien.

Publié : 05 juin 2006, 08:23
par louaïe
Merci pour vos réponse, pour le bilan sanguin c'est prévu pour arracher les amidales je vais peut être attendre, merci encore pour vos réponses.

Publié : 08 juin 2006, 10:50
par pyb
Pareil que toi la première année d'entrainement "sérieux"... Ca va mieux cette année...

Je crois qu'on accumule de la fatigue avec tous ces entrainements. Je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger la récup, la dietetique, etc...

Moi aussi, ca se met tjs dans la gorge, les pbs... D'après les psy, les pbs à la gorge ont souvent une cause liée à de l'anxiété. Pour moi, ca se vérifie... Et toi ?

Bon courage

Publié : 08 juin 2006, 15:40
par louaïe
Et bien non je ne suis pas de nature anxieuse, je fais probablement des petites allergies auquel vient s'ajouter la fatigue du boulot de l entraînement de la fête etc... Le pblme c'est que dans mon cas ça dégénère tout le temps, du coup antibio mais bon c cool je maintiens quand meme ma participation au tri des sables le 18 que je ferai en enraînement en vue du CD de saint jean de monts le 2 juillet. Ouuuhouuu mon premier CD.

Publié : 09 juin 2006, 07:00
par pyb
Mon 1er CD, c'était il y a 15 jours à Bourg en Bresse. Quel grand moment ! (Tu peut lire mon compte rendu sur http://anneyrontriathlon.free.fr/ dans la news du 01/06/06)

Publié : 09 juin 2006, 07:21
par jeanmonaco
Moi aussi je suis souvent malade.
Mais j'ai remarqué que c'est plus marqué quand je suis plus sec!
Je suis devenu super frileux, et j'attrape facilement mal à la gorge.
En Mars je me suis retrouvé aux urgence pour une angine doublée d'un sur-entrainement.
Mon conseille c'est de se trouver des petitie période récupe entre deux stage perf.
Manger un peu plus riche!

Publié : 09 juin 2006, 21:25
par BN
Un truc qui n'est pas mal pour renforcer ses défenses immunitaires c'est l'huile de colza !

Publié : 15 juin 2006, 16:06
par Solarberg
J'ai aussi souvent le meme genre de problème: tendance a attraper des rhumes après certaines séances surtout a forte intensité.

J'entends parler de la Glutamine (acide aminé) qui aurait un effet bénéfique sur les défenses immunitaires si prise après l'effort, en augmentant les défenses de l'intestin qui est le vecteur premier des infections et autres microbes. (ex: article ci-dessous et ce n'est pas le seul).

Si qqun a testé...?

http://www.dailypeloton.com/glutamine.asp

Publié : 15 juin 2006, 16:52
par manu le dieppois
ya plus de chance d'attraper la creve en sortant de la piscine l'hiver ou de rouler 3 hoo sous la pluie et le vent qu'en restant devant sa tele.question de logique;d'autre part tu puises ds tes reserves donc affaibli l'organisme si tu n'as pas une hygiene de vie equilibre /fruit /legumes et complement type selenium (lute contre radicaux libre)

Publié : 15 juin 2006, 19:38
par Wanbli
Bin, j'me sens moins seule là ...

Car je suis exactement dans ce cas là, et ça commence véritablement à me souler, voire m'inquiéter, à la longue ...

Le plus bizarre c'est que ça fait peut etre un peu moins de 3 ans que j'ai constaté cela et cela ne correspond pas à la période ou j'ai eu le plus d'entrainements ... Pour moi, c'est passé d'un extrême à l'autre ; je suis passée d'une période de plusieurs années ou je poussais la porte du médecin pour faire faire mon certif' médical, à une période ou je choppe des angines pour un oui, pour un non ... Ca devient contrariant car du coup j'ai des sessions d'entrainement en pointillés... et je passe de sales moments à tramblotter de froid, avoir mal partout ...

Quand je lis que les maux de gorges peuvent etre liés au stress, sincèrement je n'y aurais jamais pensé, mais je commence à faire le rapprochement, car je me rends compte que ce genre de désagrément arrive toujours en même temps que de grandes échéances ; départ à l'étranger, déménagement, reprise d'un nouveau boulot (c'est le cas cette semaine, et du coup je suis patraque depuis samedi dernier ...

A ce niveau, il ne me reste qu'une solution ; consulter un spécialiste, ou p'tete même mieux (sachant que je ne suis pas fan des médocs à outrance : un homéopathe ...)
Tiens, d'ailleurs, si quelqu'un connait un bon homéopathe sur le coin Maisons-Laffitte, Poissy, Saint-Germain ...