Page 1 sur 1

Disparition de deux fillettes de 8 et 10 ans

Publié : 09 juil. 2006, 11:33
par LauLau
On dit toujours que cela arrive aux autres, moi, j'ai deux enfants et cela me fait flipper de plus en plus.





Deux fillettes âgées de 8 et 10 ans, Mélissa et Emeline, ont disparu depuis samedi dans le village de Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire), entraînant le déclenchement du Plan Alerte Enlèvement mis au point par le ministère de la Justice, a annoncé dimanche le ministère.

Selon les éléments fournis par le ministère de la Justice, "Emeline et Mélissa, âgées de 10 et 8 ans, n'ont pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard, à une quarantaine de km au nord-ouest d'Angers, depuis le 8 juillet vers 15H00".

"Elles ont été aperçues pour la dernière fois peu avant 16H00" dans ce village et "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes", ajoute le ministère dans son communiqué.

"Selon un témoin, cet homme présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait figurer un bélier", souligne le ministère.

En cas de localisation "des enfants ou de l'individu, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au 0800 36 32 68", précise le ministère.

Quelque 120 gendarmes, aidés de chiens, ont été déployés sur le terrain depuis la disparition des fillettes, a indiqué de son côté un enquêteur de la gendarmerie sur place. Des perquisitions ont été effectuées ces dernières heures et un hélicoptère a survolé les zones boisées proches de Bouillé-Ménard.

C'est la première fois que le dispositif Alerte Enlèvement est déclenché en France depuis sa mise en place officielle en février dernier.

Cependant, un dispositif proche avait déjà été lancé le 20 novembre 2005 en Maine-et-Loire à l'occasion de l'enlèvement d'une fillette de 6 ans, Aurélia, par un homme qui l'avait emmenée de force alors qu'elle jouait avec sa soeur sur un parking de Jallais, près de Cholet. Elle avait été relâchée le lendemain soir après la diffusion d'un portrait robot du ravisseur et le déploiement d'importants moyens de recherche.

Le ravisseur présumé, un homme de 36 ans, avait été interpellé deux jours plus tard à son domicile avec sa compagne, qui avait appelé les gendarmes. Le couple a avoué aux enquêteurs "une dizaine de viols et d'agressions sexuelles" sur des fillettes âgées de 3 à 12 ans et "une dizaine de tentatives ou de velléités d'enlèvement", selon la procureur d'Angers Brigitte Angibaud.

Ces dernières semaines, les gendarmes ont enquêté sur plusieurs affaires d'éventuelles tentatives d'enlèvement d'enfants dans une région à l'est de Nantes, en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

Publié : 09 juil. 2006, 11:40
par coyotte90
C'est très triste une fois de plus mais regarde les infos de 13 heures,
ils annoncent peut-être de bonnes nouvelles ( elles auraient été retrouvées saines et sauves... )

Voilà ce qu'annonce une chaine info :

" Les deux fillettes âgées de 8 et 10 ans portées disparues depuis samedi à Bouillé-Ménard dans le Maine-et-Loire,
ont été retrouvées dimanche matin "saines et sauves",
selon une source proche de l'enquête.

"Elles étaient chez des voisins", a simplement indiqué la source.

Pour la première fois en France, le Plan Alerte Enlèvement mis au point par le ministère de la Justice avait été déclenché. "


En tous cas ça a fait bizarre de voir des annonces concernant cette disparition à la télé sous forme de spot d'alerte...il était temps !

Coyotte

Publié : 09 juil. 2006, 12:17
par isa78
Melissa et Emeline retrouvées
Un suspect. Les deux fillettes âgées de 8 et 10 ans, Mélissa et Emeline, ont été retrouvées moins de 20 heures après leur disparition dans le village de Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire). Elles se trouvaient chez des voisins, selon un enquêteur. Leur disparition avait entraîné le déclenchement du Plan Alerte Enlèvement mis au point par le ministère de la Justice. Selon les éléments fournis par le ministère de la Justice, "Emeline et Mélissa, âgées de 10 et 8 ans, n'ont pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard, à une quarantaine de km au nord-ouest d'Angers, depuis le 8 juillet vers 15H00". "Elles ont été aperçues pour la dernière fois peu avant 16H00" dans ce village et "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes", ajoute le ministère dans son communiqué. "Selon un témoin, cet homme présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait figurer un bélier", souligne le ministère. Quelque 120 gendarmes, aidés de chiens, ont été déployés sur le terrain. Des perquisitions ont été effectuées ces dernières heures et un hélicoptère a survolé les zones boisées proches de Bouillé-Ménard

Publié : 09 juil. 2006, 12:21
par rswrc
et les voisins étaient pas au courant que tout le monde cherchait les 2 fillettes????????c bizarre

Publié : 09 juil. 2006, 20:41
par isa78
Ivre, la mère avait oublié avoir confié ses deux fillettes "disparues" à une dame
LEMONDE.FR | 09.07.06 | 11h20 • Mis à jour le 09.07.06 | 19h49
Ce n'est pas un enlèvement [...]. C'est une affaire de détresse sociale [...]. C'est une affaire de soirée entre enfants qui n'a pas été gérée correctement par des adultes qui les avaient en charge de responsabilité", a déclaré simanche après-midi le procureur de la République d'Angers Brigitte Angibaud. C'est euphémisme de dire que l'affaire des deux fillettes portées disparues puis retrouvées saines et sauves à Bouillé-Ménard dans le Maine-et-Loire accouche d'une souris. Elles n'ont pas été enlevées comme les autorités l'avaient cru, déclenchant pour la première fois en France, le plan "alerte enlèvement".
"Deux témoignages clés se sont avérés défaillants", a sobrement expliqué la procureure. La maman des deux fillettes a "reconnu" dimanche après-midi avoir confié samedi ses enfants à la dame " qui les a ramenées chez elles dimanche. Mais elle l'avait oublié car elle se trouvait dans un état d'ébriété avancé."