echauffement=nok

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

echauffement=nok

Message non lu par david vincent »

bon vos avis m'interesse comment gerer vous votre echauffement avant le départ natation d'un cd par exemple.echauff à sec? dans la flotte,devant votre lecteur de dvd portable,ou alors zetes trop fort pas besoin d'echauff? car je nageotte pas mal mais impossible de gerer ca en tri pour moi . :cry:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004, 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

l'homme de l'atlantide

Message non lu par austin power »

Pour moi tout dépend de la T° de l'eau si c en début de saison et ke l'eau et à 13°c, c pa la peine d'y rester trois heures dedans et de perdr de l'energie pour rien, un bon echauf vélo quelqu lign droites à pied (pour le cardio et les sensations)et des echauf à sec de nat suffisent.
si la T° et plus clémante, alors un bon echauf en nat et une bonne chose pour etre en train de suite.
comme pour tou il ne fo pa essayer un truc le jour d'une compet sans l'avoir roder à l'entrainement, donc jou pa au sorcier avant une epreuve importante.
de temps en tem à l'entrainement mets toi en condition de course et echauf toi correctement. ce rituel est aussi important pour te mettre en condition psychologique avant une course que qd tu dispose t affaires dans le parc à vélo ou comme qd zizou lace d'abord la chaussure droite avant une gorgée d'eau volcanique :wink:
Dans un echauf l'important c kil doi etr progressif et complet, rappel toi aussi ke son benef n'est actif que durant 20 à 30' .
Voilà ! nous ne trouvons pas d'autres explications :lol:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

Pour moi, je m'échauffe à pied avant pendant 20 min, ensuite je nage 15 min, je fais du streching et départ. Je ne m'échauffe pas à vélo, parce que ça m'embête de bouger mon vélo du parc. L'échauffement à pied, c'est plus pour me détendre que pour autre chose. A mon avis, ce qui m'apporte c'est de nager avant.

Je rejoins la réponse précédente. S'il fait froid, je n'irais pas dans l'eau. Et puis, on peut partir tranquillement et accélérer ensuite. Il me semble que ça paie plus pour moi parce que je suis très fort en sprint et si je pars vite, de toute façon je n'arrive pas à suivre ensuite.

Et puis sur longue distance, vu que je ne suis de loin pas dans les premiers, je me la joue selon l'envie et je pars tranquillement. De toute façon ça change rien au temps final.
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004, 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

Pour ma part, je ne fais plus d'échauffement en rien avant la course. Je fais un petit tour de vélo pour tester le matos.
Je pense que la pression d'avant course suffit à être un minimum opérationnel dans l'eau.
Je me contente de nager 50m (dans l'eau ( :shock: )) histoire de bien caler la combi et je fais tourner les bras 2minutes ( je veille à m'écarter de la meute pour ce genre d'échauf...).
Après, 100m à bloc histoire de s'extirper du groupe des cailloux sado-mazo qui se mettent devant ( :D ), puis je gère la suite dans les pieds.
Il est certain que tu ne retrouveras pas les mêmes sensations qu'en piscine avec un échauff bien comme il faut, mais je pense que les bras oxys font partie de la spécificité de la natation triathlétique.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Comme pour tous le monde, rien de bien compliqué, un petit footing de 10 minutes, après ça, hop, on enfile là combi et Go to the flotte ! Quelle soit chaude ou froide, il vaut mieux y aller surtout si elle est vraiment froide. (il faut s'y préparer histoire d'éviter un éventuel choc thermo-glaço-démotivo-abandonnant). Surtout si on est une tritapète euh... je veux dire frilleux. :sm15:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

titanic

Message non lu par david vincent »

killer!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004, 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Moi pas connaître froid !!!:sm37:
(sauf si c'est en dessous de 10°, je met une petite laine. :oops:)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

siberie

Message non lu par david vincent »

le + froid nager breuilh sur roya tri sprint dans une retenue d'eau edf 14° au thermometre je te dit pas after à vélo ct dans une vallée avec un mini col turn point en haut g eu chaud que 10km apres :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je reposte ici la réponse de poivron qui s'est emmélé les pinceaux et a cliqué sur nouveau au lieu de répondre...
Poivron a écrit :Pour ma part, je ne fais plus d'échauffement en rien avant la course. Je fais un petit tour de vélo pour tester le matos.
Je pense que la pression d'avant course suffit à être un minimum opérationnel dans l'eau.
Je me contente de nager 50m (dans l'eau (:shock: )) histoire de bien caler la combi et je fais tourner les bras 2minutes ( je veille à m'écarter de la meute pour ce genre d'échauf...).
Après, 100m à bloc histoire de s'extirper du groupe des cailloux sado-mazo qui se mettent devant ( :D ), puis je gère la suite dans les pieds.
Il est certain que tu ne retrouveras pas les mêmes sensations qu'en piscine avec un échauff bien comme il faut, mais je pense que les bras oxys font partie de la spécificité de la natation triathlétique.
T.
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004, 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

oui, excusez moi...J'ai fait la connerie une fois je ne la ferai pas deux fois... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bno ca passe mais pour la peine tu offre une boite de kinder aux trois plus gros posteurs .... Ca marche Sylvain et Thierry ?
Répondre