Page 1 sur 1

Commencer par le duathlon pour espérer faire du tri...

Publié : 22 août 2006, 17:02
par Kayou
Je voudrais bien un jour pouvoir faire quelques tri mais comme beaucoup, mon gros point noir est la natation et le temps...

Je cours un peu (j'ai fait un seul 10km sans trop bien m'entrainer, comprendre pas assez de piste en 40'20" et un semi en attendant un pote au début en 1h36)

Je me remets au vélo, dur ici de donner une évaluation du niveau...

J'essaye donc de "m'entrainer" 4-5 fois par semaine (2 sorties vélo le WE et 2-3 cap la semaine).

Je dois dire que j'ai une préférence pour le vélo, même si ça demande plus de temps en entrainement (200 km par WE) et qu'on ne peut en faire le soir (il fait noir).

Je voulais donc savoir si commencer par une saison de duathlon était une bonne préparation et permettait de progresser doucement en essayant de prendre goût à la natation de temps en temps (1 sortie tous les 15 jours) sans se dégouter.

Je ne cherche pas du tout la performance (j'ai 30 ans), je n'aurais pas assez de temps pour ça et pas le niveau, mais juste le plaisir !


A noter que j'habite à Noisy le grand, donc un club à coté (Torcy) mais dans l'immédiat, je pensais plus prendre une licence Ufolep dans la mesure où je roule avec un groupe bien sympa et qui me convient pas mal du point de vue du niveau.


merci pour vos avis ;)

Publié : 22 août 2006, 17:06
par J
oui, l'idée n'est pas mauvaise, mais tu sais, avec quelques séances et un peu de volonté au début, la natation ça vient vite, du moins les bases indispensables..après malheureusement tu ne vois jamais le bout, y a toujours des problèmes techniques dans tous les sens, mais ça c'est un autre problème..

pourquoi ne pas intégrer un club? tu aurais des horaires d'entraînement fixes, et puis ça te permettrait de progresser dans une ambiance sympa..

non?

Publié : 22 août 2006, 17:42
par lauki
j'ai exactement le même projet que toi.

Mi novembre je participe à mon premier duathlon.

Je compte en faire d'autres en 2007 ainsi que des compétitions en courses à pied et à vélo. Tout en intensifiant l'entrainement en natation.

Pas de participation à un tri avant fin 2007 en vue.

Le triathlon ça reste un rêve lointain pour moi à cause de cettte *£@§&g de natation :lol: :P

Publié : 22 août 2006, 17:43
par slipknot
Ce n'est pas parce que tu nages "mal" que tu ne peux pas faire de tri, il y a un niveau plus difficile en duathlon qu'en triathlon (a mon gout) donc lance toi dans le tri, moi même je fais du tri et pourtant je nage le 1500 en 26min, c'est la vie :lol:, heuresement que je roule et court un peu mieux sinon . . . :wink: (ps: c'est vrai que je fais plus de duathlon que de tri mais bon)

Publié : 23 août 2006, 09:40
par SWU
Un duathlon est plus dur physiqument qu'un tri, donc si tu es sur de ne pas te degouter, vas-y, mais tu prendras a mon avis plus de plaisir sur un tri, meme si tu ne nages pas comme phelps :wink:

Publié : 23 août 2006, 09:53
par banjo
et puis les decouverte ca peut se fre a la brasse....
qt au crawl....ca vient vite, meme sans entraineur, prend un pull boy au debut pour ne t'occuper que de tes mouvements de bras et de ta respiration... et essaye de bien integrer le mouvement deja en dehors de l'eau.... a raison de é ou 3 fois par semaine, ca vient tres vite....

bon courage et rdv en 2007 sur les tri....

Publié : 23 août 2006, 10:35
par lelent
Je suis débutant comme toi (sept 2005) et tjr pas de tri car dechirure au mollet en avril et tjr pas remis.
Mais en sept 2005 impossible de faire 50m en crawl, maintenant je nage le 1500m (piscine...) en 28'.
Ce qui est tres lent, mais je prend du plaisirs à m'entrainer en natation...(ce qui n'etait pas le cas au début)
Avec qq cours et de l'entrainement tout est possible.
Donc si tu as envie de faire du tri, FONCE...

Publié : 23 août 2006, 11:04
par Ludo18
Je te cite un exemple de mon club un coureur à pied est arrivé en septembre sans pouvoir aligner une longueur en crawl et avec 1ou 2 séances par semaine il s'est aligné sur des tri au mois de mai dans de bonnes conditions !!!