Camelbakmania !!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Etes vous satisfait de cet accessoire ?

Oui
44
77%
Non
13
23%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Camelbakmania !!!!

Message non lu par Copste »

Un p'tit sondage de derrière les fagots, je me tâtes vraiment à en prendre un... :roll:

Un modèle Waterbak ou Hydrobak à 30 €... 8)

Mais est ce confortable, n'y a t-il pas de gêne ? Ne bouge t-il pas ? :?

Merci d'éclairer mes lanternes !! :wink:

Je sais que pas mal de gars ici l'utilisent : Ben'j, Yogui, Shanky, Nicky (en plus ça rime :sm15: )... Copsty :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour le vélo, je trouve ça parfait. Ca ne bouge pas du tout. Et à la limite, deux sangles (une pour la poitrine, une pour la taille) c'est même trop pour le vélo ; pour la cap, deux sangles, c'est parfait, quoiqu'il a tendance à bouger de haut en bas malgré tout (mais bon, ça doit dépendre des foulées aussi...plus ou moins rasantes).
En hiver, c'est bien pour les sorties longues parceque ça permet d'avoir de l'eau à une température décente (car dans le bidon, glagla...).
En revanche en position aero, la pipette à tendance à frotter sur les jambes, ça devient agaçant, il faut la balancer derrière l'épaule, et donc pour boire, il faut la ramener devant avec la main, donc c'est moins pratique qu'un aerodrink. Mais comme ça contient plus, ça compense ce petit inconvénient... (j'ai une poche DKT de 2,5L).
autre avantage : j'aime pas trop avoir tout le bling bling sur le vélo ; sur mon camel, j'ai une poche extérieure dans laquelle je mets tout le matos de réparation.
Pasta Party Finisher since 2006
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

indispensable

Message non lu par david vincent »

hello copste depuis 10 ans il est le partenaire de toute mes sortie vélo et je puis t'assurer que je ne pourrais pas m'en passer :wink:

une fois bien reglé meme en danseuse il ne bouge pas et niveau confort
etant bien matelassé meme en eté avec des manche courte je n'ai aucune
gene.

perso dans le mien voila ce qu'il y a :

1,5L de flotte dans la poche + 2 chambres air , un kit complet multi outils , 3 capsule co2 16 gr ,2 demontes pneus ,du papier ouaoua ,
une clé à rayon , un morceau de pneu .

comme tu peux le lire apres tu peux partir l'esprit tranquille :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

je suis un inconditionnel de la poche à eau;cela me vient de mon passé de vetetiste.
j'en possède 3:un décat' et 2 Camelback(l'original!):1 "mule" et un des tous premiers modèles avec uniquement de la place pour la poche.
Image
je m'en sert le plus souvent en vtt,en route et en cap(trail ),mais encore jamais testé sur un tri.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

On m'a offert le modèle Rogue (2l + poche) et au début j'étais franchement sceptique... mais essayé c'est adopté ! Au pt où je me suis acheté le modèle hydrobak en plus (1,5l). Tout petit bémol : en position aéro le truc à tendance à bouger.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: indispensable

Message non lu par J »

david vincent a écrit :hello copste depuis 10 ans il est le partenaire de toute mes sortie vélo et je puis t'assurer que je ne pourrais pas m'en passer :wink:

une fois bien reglé meme en danseuse il ne bouge pas et niveau confort
etant bien matelassé meme en eté avec des manche courte je n'ai aucune
gene.
tout pareil que DV...je ne sors jamais sans..et je mets à peu près le même matos dedans.. ça ne bouge pas, c'est pas gênant, et le dos respire grâce à une coque bombée en dessous du modèle que j'ai..

voilà le mien: (le rocket)

Image

je me demande même si je vais pas le prendre à Gérardmer.. :roll: j'aime pas avoir des trucs sur le vélo..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Moi j'ai le waterback, vraiment super le seul hic comme le souligne certain c'est la position aéro il a tendance à remonter et le pipette frotte sur la cuisse mais vu que l'on peut régler la longeur du tuyau plus trop de probleme au niveau du frotemment :D :D
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

nonotri a écrit :Moi j'ai le waterback, vraiment super le seul hic comme le souligne certain c'est la position aéro il a tendance à remonter et le pipette frotte sur la cuisse mais vu que l'on peut régler la longeur du tuyau plus trop de probleme au niveau du frotemment :D :D
pour qu'il ne remonte pas ,le mettre SOUS le maillot ,la pipette passe inside et d'ailleurs il faut la racourcir sinon elle gène :wink:

Sinon en position aéro pour que ça remonte pas il suffit de coudre au bas du camel une pince crocodile(comme celle des bretelles) ,et vous lui faites mordre le maillot ,sinon il y a le système que m'a fait la mère des kouks ! et c'est génial ! :D
kouk ! famille de noblesse de singe
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Pareil pour moi, venant du vtt, sur toutes les longues sorties, et même parfois sur les courtes pour emporter le matos de réparation, des habits, ...j'ai mon camelbak rocket pour le vélo et le vtt
Image


et pour les longues sorties en course à pied j'ai le camelbak alterra:

Image
trolldesbois
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2005 17:19

Message non lu par trolldesbois »

moi aussi je fais partie des inconditionnels depuis le premier modèle simplissime des années 90 ( j'ai même eu l ancetre des camelback, fait par une petite marque francaise Cougar, que camelback a copié (et ruiné ...et oui le spetits francais se sont faits déborder par la puissance de camelback et ont mis les ces clés soula porte :cry: :cry: )
j en ai quatre en tout, du plus simple 1,5L d eau avec espace reduit , utilisé pour càp et pour vélo et autre, un lobo, un mule et un HAWG
jamais une sortie vélo sans camelback (je prends mon velo pour me rendre au boulot avec casse-croute dans le dos)
les poches à eau tiennent maintenant bien la distance, celle que j'ai je l utilise tous les jours depuis 3 ans sans le moindre souci

OUTRE L ASPECT UTILE DE CES SACS ET LEUR SOLIDITE TOUTE EPREUVE (rien à voir avec les sacs decathlon vite usés), CES SACS ONT AUSSI L IMMENSE ROLE DE TE FAIRE UNE PROTECTION DANS LE DOS EN CAS DE CHUTE, RENCONTRE AVEC VOITUE ETC
moi si je suis encoree sur terre, c est grace à ces sacs qui à deux reprises m ont servi d'air-bag alors que je faisais une rencontre violente avec des bagnoles
résultat: a chaque fois, plusieurs mois d hopital, mais aujourd hui je suis toujours vaillant, certes j ai laissé des morceaux, mais le corps marche encore et j'en profte à fond NOTAMMMENT GRACE AUX CAMELBACK, car sans sacs avec poche à eau pour amortir les chocs, je serai pas devant mon clavier pour te les conseiller
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

trolldesbois a écrit : (rien à voir avec les sacs decathlon vite usés),
Grrrrr moi qui m'apprete a investir dans un camel decath en lieu et plaçe d'un Salomon :shock:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

le camel est bien à vélo, je commence a douter de sa pertinence sur la Cap (pas pour triathlon mais trail). Bidons sur bretelles de sac a dos, cette config a plus la cote actuellement (plus pratique pour bien des aspects).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci pour vos commentaires, j'ai acheté le modèle Hydrobak, verdict dans 3 semaines avec je l'espère quelques centaines de kilomètres sous le soleil !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Perso, j'ai le modèle Hydrobak. Super, le le seul petit hic, mais c'est perso, on ne peu pas y mettre le petit matos de réparation. Il faudrait juste le modèle au-dessus pour la contenance.
Sinon c'est du tout bon. :wink:
Mon beau Cervélo
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

rocket queen

Message non lu par david vincent »

Petit scarabé a écrit :Perso, j'ai le modèle Hydrobak. Super, le le seul petit hic, mais c'est perso, on ne peu pas y mettre le petit matos de réparation. Il faudrait juste le modèle au-dessus pour la contenance.
Sinon c'est du tout bon. :wink:
mate ce que je mets dans mon vieux rocket 1,5l :wink:

Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre