Page 1 sur 1

Crampe et duathlon

Publié : 26 août 2006, 18:33
par s@m
bonjour à tous , je pratique le tri depuis deux ans et de temps à autre je fait un duathlon.
l'année, je m'entraine assez bien en course à pied et une fois semaine vélo.
J'ai réalisé dernièrement un duathlon CD et après avoir couru le 10 km en 36 min et un bon vélo mais sans trop forcer car les crampes se faisaient déja ressentir en fait de parcour vélo , je suis descendu de mon vélo et là plus moyen d'avançer, mes jambes étaient entièrement tétanisé par les crampes quadri,ischio, mollet . pas moyen de m'étirer car lorsque je voulais étirer les ischio les crampes au quadri (antagoniste) m'en empéché.

d'après vous est-ce due uniquement au manque d'entrainement et manque d'enchainement vélo-càp-vélo ou dois-je chercher des causes dans mon alimentation , ou encore mes réglages vélo.

merci pour vos réponses

Publié : 26 août 2006, 18:51
par SWU
Toi, tu bois de l'isostar :lol:

Publié : 27 août 2006, 09:00
par s@m
En effet je bois de l'isostar,mais bon....

Publié : 27 août 2006, 09:06
par SWU
MDR j'en etais sur! :lol:

Bon bah cherches pas plus loin! :wink: Essaies à l'eau/sirop une fois, tu verras vite la différence :mrgreen:

Publié : 27 août 2006, 09:39
par Didiochhh
Peut etre un peu rapide comme déductions.

N'allez quand meme pas attribuer les crampes des sportifs du monde entier à cette boisson.

Le duathlon a ses spécificités, dont celle de traumatiser les muscles davantage que sur un tri.

Alors entrainement spécifique obligatoire sous peine de mauvaises surprises...... :arrow:
Tous les athlètes sont confrontés au risque de crampe sur des efforts violents comme ceux que l'on rencontre sur les Duathlons, Isostar ou pas Isostar !!

@+

Publié : 27 août 2006, 11:36
par waterman
s@m a écrit :d'après vous est-ce due uniquement au manque d'entrainement et manque d'enchainement vélo-càp-vélo ou dois-je chercher des causes dans mon alimentation , ou encore mes réglages vélo.
Perso je pense aux manques d'enchainements.Comme entrainement tu peux te trouver un circuit de 5km à vlo et 1km à pied.Tu fais alors 5 enchainements le premier en échauff le 2ème avec de la vélocité à vlo et une càp un peu plus rapide le 3ème tu peux commencer à mettre du braquet avec une càp allure seuil le 4ème avec le même braquet et une càp allure course et le 5ème au carton (càp à vma sur 1km ça passe :wink:)

Publié : 01 sept. 2006, 10:08
par s@m
ok ; merci pour vos réponse , j'en ai parlé dans mon entourage (club..)
et je me rend compte que peu de gens échappe au crampes lors des duathlons, cela est donc un peu du a la spécificité traumatisante de l'épreuve, le manque de travail spécifique au duathlon ne fait donc qu'empirer un risque déja bien présent .

Pour l'isostar , je n'avais jamais entendu qu'il pouvai provoquer des crampes plus qu'une autre boisson , ne serai ce pas plutot uné légende qui se répercute par le bouche à oreille ....?