Hooo please!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Hooo please!

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Ha ben voila, c'est officiel, le port du casque est obligatoire pour les Pros a partir de lundi!
Ils ont enfin reagi! Je me demandais apres combien de morts ils allaient reagir... Dommage quil ai fallu attendre le depart tragique de Kivilev pour ca...
C etait pas si difficile que ca pourtant... Le velo etait bien un des seuls sports ou on ne prenait pas toutes les mesures de securite possibles...
En Belgique, le port du casque est obligatoire et sincerement... Nous imaginons difficilement aller s'entrainer sans casques comme certains peuvent le penser...
Le casque, c est pas comme la ceinture de securite... C est notre seul chance!!! En voiture, les inconscients peuvent toujours se fier a l airbag...
Alors, je ne comprends pas comment certaines personnes pensent encore au probleme: "C'est genant". Le casque ne me gene pas le moins du monde! C'est une question d'habitude!!
Ceux qui n'en voient pas l'utilite, cest que vous navez pas encore assez de maturite... Et puis... pourquoi c tjs les mecs qui ne le porte pas?? Vous croyez que votre petite tete est plus solide que celle des femmes?
Enfin, jespere que vous nallez pas attendre la mort dun proche avant de realiser quon parle de MORTS... Car ca pourrait etre vous... et puis le gout du risque, il y a moyen de le trouver autre part!!
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Entierement d'accord avec toi, surtout qu'y a un mois de ca, le casque m'a sauvé la vie. Chute à plus de 40 km/h, j'ai ramassé le bitume sur quelques longueurs. Heureusement il n'y a eu que des consequences materielles.
J'ai meme vu recemment que si tu tombais à 60 km/h, ct l'equivalent d'une chute du 4eme etage : NO COMMENT !!
Répondre