Page 1 sur 2

France LD à Lorient

Publié : 14 juin 2004, 11:55
par zefrenchcarotte
Je ne sais pas qui aura gagné au jeu des pronostics, en tous cas le podium est superbe avec Chabaud / Loy / Le Floch suivis de près par un superbe Stéphan Bignet et un Gafy des grands jours, bravo à lui, j'espère qu'il décroche du même coup sa sélection pour les Monde car il le mérite bien.

POur la course, j'avoue que j'ai été un peu déçu par le drafting qui a régné notamment sur le premier tour, allant jusqu'à implorer les arbitres de cartonner tellement ça m'a énervé. Un pack de 15 gusses qui roulent sur 3 lignes 2m les uns derrière les autres, qui nient drafter quand je les passe en les faisant remarquer que c'est sans drafting aujourd'hui, et qui ensuite s'amuse avec moi et qques autres bonnes volontés en nous faisant par exemple "péter" dans les bosses avant de se relever (maillot vert et noir breton, je me rappelle plus du club) :evil: ! Tout ça pour que les arbitres cartonnent tout le paquet (heureusement j'étais devant sinon je jetais mon vélo et arrêtais le tri) :? .

Perso, après une natation moyenne car dur de trouver sa direction dans cette eau limpide :lol: , je fais un bon vélo mais tombe en rade d'eau au 75km, donc j'arrive sec à T2 et après 3km en cap, je prends un gros coup de chaud et suis complètement déshydraté, 45' plus tard et 3L d'eau bu, je reprends un peu de luscidité mais ça ne veut pas pour autant courrir plus vite, bref je finis très très loin en 5H07 alors que j'étais je pense mieux préparer que pour Marçon il y a un mois, sniff :cry:

Rdv à Dijon et surtout Embrun :wink:

A++

Publié : 14 juin 2004, 13:59
par Reynald
Même avis concernant le drafting !
Ecoeurant !!, tu passes des gars pendant 30 km en vélo dès la sortie de l'eau, puis dans le second tour, un peloton 30 avec tous ces gars te reprend sur le secteur roulant en bord de mer !
Si tu joues le jeu et que tu maintients 10 m, tu vois le groupe s'échapper tranquille comme dans une étape du Tour.
Arbitrage peu efficace et pratique peu respectueuse de l'effort individuel de la part de la gente triathlétique.
Dommage et à la fois hilarant lorsque tu entends les même gars te dire " j'ai fait un super vélo, super moyenne, wow !! " ou " j'ai fait comme tout le monde "...

Publié : 14 juin 2004, 14:34
par cessio
tout à fait d'accord avec vous
dans le même ordre d'idées je suis intervenu sur le forum potins et compagnie pour dénoncer ces individus qui polluent notre sport dans bien des domaines ( exemple fred belaubre et carl blasco sur stade 2)
amitiés

pas beau

Publié : 14 juin 2004, 14:38
par david vincent
clair que c navrant desolé pour vous les gars :?

Publié : 14 juin 2004, 14:42
par Valerian
ouais, en tous cas y en a sur ce site qui ont cédé aux sirènes du drafting et qui ont promis de se flageller en public, donc j'attend de voir! à priori vu le nombre de cartons rouges, les arbitres ont quand même sévi! (même Tabarant en a pris un mais je sais pas pourquoi).

Publié : 14 juin 2004, 14:42
par Rai
Reynald a écrit :Arbitrage peu efficace et pratique peu respectueuse de l'effort individuel de la part de la gente triathlétique.
Dommage et à la fois hilarant lorsque tu entends les même gars te dire " j'ai fait un super vélo, super moyenne, wow !! " ou " j'ai fait comme tout le monde "...
C'est pas joli, joli...

Vu qu'il parait difficile de s'en tenir à l'esprit sportif de certains courreurs, que faut-il faire ?
- augmenter le nombre d'arbitres ?
- mettre des puces sur les vélos ?
- filmer les passages propices au drafting ?
- diffuser les photos des resquilleurs sur le forum ?
- s'en fiche...
- ???

Publié : 14 juin 2004, 15:04
par Reynald
Peut être pas assez d'arbitres.
Un gars à la fin de la course m'a dit qu'il avait effectué presque un tour entier en peloton :? et un autre qu'il avait vu un groupe d'une trentaine se faire disloquer par une arbitre énergique !! :)
Certains on parlé de parcours trop roulant pour justifier le drafting sur ce MD ?? :shock:

Publié : 14 juin 2004, 16:11
par zefrenchcarotte
Le problème, c'est qu'en fait certains sont de gros tricheurs (désolé si ça choque la suceptibilité de certains :x ). Alors parcours plat, petite boucle ou je ne sais quoi, ils trouveront toujours à dire.

Je suis remonté rapidement en vélo sur un groupe de 6 ou 7 gusses à qui j'ai "gentillement" fait remarqué que c'était no drafting en LD, ces cons m'ont dit que si je me croyais si fort j'avais qu'à rouler tout seul, ce que j'ai fait jusqu'à ce que je vois un groupe de 15 ou 20 trou du cul dans mon rétro.

Un gars d'Epérance de Chartres (maillot vert et noir, j'ai retrouvé le nom du club :roll: ) s'est amusé pendant un tour a accéléré le rythme en bosse et à se replanquer dans les roues juste après. Cet espèce de pourri (j'espère qu'il passera par là et se reconnaîtra) faisait ça sans complexe aucun.

Un autre alors que je me retournais me crie "quoi ? qu'est ce t'as ? je rentre sur toi tout seul ! Alors fais pas chier" . Oui, sauf que rentrer à 2m de ma roue arr, ça s'appelle du drafting connard ! :evil:

Voilà, on va pas épiloguer là dessus car il y aurait bcp à dire, simplement après les arbitres sont intervenus 1 ou 2 fois en cartonnant tout en groupe avec dedans des gars qui faisaient tout pour sortir de ce putain de paquet depuis 1 tour. Je parle pas des mecs qui se mettent à gauche dans la dernière bosse du parcours pour que les mecs plus forts puissent pas les dépasser...

Bref perso j'ai fait mon tri, j'en ai chié comme rarement en cap, je ne jouais pas une place car je n'ai pas le niveau en revanche mes 5H07 sont autant de temps d'efforts solitaires, ce dont bcp hier ne peuvent pas se prévaloir.

Rdv à Dijon où le drafting sera je pense bcp plus dur à mettre en place :wink:

Vive le tri sans drafting et mort aux sansues ! :lol:

Publié : 14 juin 2004, 16:24
par OLIVE25-12
Je n'étais pas à lorient, je comprends que ca foute les boules, mais bon, il n'y aura jamais un arbitre par coureur, alors certains se feront cartonnés parce qu'il morde sur une bande blanche, alors que d'autres ne prendront rien pour avoir passé 80 bornes dans les roulettes !
Mias bon, en France, la seule chose qui est interdite, ca reste de se faire prendre non ?

Publié : 14 juin 2004, 17:12
par Iron berdo
C'était sur qu'il y allait avoir des paquets sur un parcours comme ça.

Par contre, je tire mon chapeau aux arbitres qui semblent avoir fait un bon boulot et qui n'ont pas hésité à sortir (avertissement, cartons noir et rouge) et surtout à faire beaucoup de pédagogie en demandant au mec de sécarter...

Perso, j'ai fait un tour entier avec un arbitre à proximité qui a fait du bon boulot en cassant les paquets...

A part ça, j'ai trouvé cette course assez sympa sauf l'eau qui était vraiment dégueu, j'ai failli rester planté dans la vase !!!!

ça serait quand même 1000 fois mieux de nager en mer, les triathlèthes on est pas des PD, tant pis s'il y a des vagues ou du courant.... Surtout quand on fait 900 km pour venir en bretagne et que finalement on nage dans une marre à crapauds.

Publié : 14 juin 2004, 17:57
par coyote - yo
Je suis très déçu par cette organisation! :sm20:

Voici ma course, une mise a l'eau sans problème et tous d'un coup une coupure puis 2 au pieds MERCI LE PARK A HUITRES :sm20: :x
QUEL IDEE DE FAIRE UNE MISE A L'EAU ICI , ILS AURAIENT PEU METTRE DES TAPIS! :idea:
36'après et encore une coupure maintenant c'est à la main

je fais une vélo de monstre je double ~15 mecs , on a eu de la chance d'avoir le vent dans le dos en allant ( 53x12 le top )
je commence a voir mes chaussures virer au rouge ( au depart elle sont blanche )
je fais 2 Tours et demi presque tous seul que au niveau du ralentiseur je voir 10 mecs revenir les mains sur les cocotes ( sympas, cool, la discute quoi ...)
Rien à faire, et en plus je commence a avoir une fringal ( quel con! je n'est pas pris assez à bouffer )
Là aussi les ravitos , IL NE SONT PAS DIGNE D'UN CHAMPIONNAT DE FRANCE, PAS DE SOLIDES EN VELO (ON NE M'A RIEN TENDU) :x ET LES BIDONS DE LA FLOTTE ( ET LE SPONSOR TURBO.!!!!!!!!!! )
Je pose le vélo encore bien placé et la commence le calvaire de la CAP
Souffrance :sm38: , je part avec une hypo. ensuite les pompes en sang MERCI LE PARK A HUITRE :sm1: ..... et encore une Hypo coca encore coca cela passe et je finis déçu de ma cap
Pour conclure je remercie le podologue pour c'etre occupé de moi (45') :sm28:

simon, je reste dècu de ce triathlon :x , de plus je n'ai pas trouvé sympas le park open ils auraient du le metre au Geant :sm29:

:sm9: yo

Publié : 14 juin 2004, 18:26
par Reynald
Je viens de voir les résultats , et il y a eu finalement pas mal de gars qui ont pris des cartons rouges ! Les arbitres ont donc pas mal distribués !

La partie natation était en effet discutable
j'ai trouvé le parcours vélo assez sympa, la mer, bon revêtement sur la première partie, des petites relances ensuite...La Càp était aussi sympa car variée. Je regrette aussi un ravitaillement limite sur le vélo, mais que j'ai trouvé trés bien sur la Càp avec 4 tables sur la boucle de 6,5 km !!

Publié : 14 juin 2004, 18:42
par Dave
Y a Thierry qui a mis les photos en ligne :!:
Merci Thierry :sm6:

shooting

Publié : 14 juin 2004, 18:44
par david vincent
vi je viens d'y faire un tour :wink:

Publié : 14 juin 2004, 19:37
par Copste
Reynald a écrit :Je viens de voir les résultats , et il y a eu finalement pas mal de gars qui ont pris des cartons rouges ! Les arbitres ont donc pas mal distribués !

La partie natation était en effet discutable
j'ai trouvé le parcours vélo assez sympa, la mer, bon revêtement sur la première partie, des petites relances ensuite...La Càp était aussi sympa car variée. Je regrette aussi un ravitaillement limite sur le vélo, mais que j'ai trouvé trés bien sur la Càp avec 4 tables sur la boucle de 6,5 km !!
Tu les trouver où ??? Sont ni sur le site de la fftri, ni sur topchrono, ni sur lorient triathlon, ni sur rennes triathlon, ni au journal de Claire Chazal... :?

Ah si !!! sur http://www.liscriado.com !!! :D