Page 1 sur 1

Ampoules et cicatrisation. Comment faite vous?

Publié : 02 oct. 2006, 16:58
par corto
Salut, j'ai choper deux grosses cloques aux talons. Une pleine de sang qui c'est dechirer toute seul, et l'autres que j'ai perçé. Je me soigne avec de l'huile essentiel de TEE TREA (desinfectant et cicatrisant). Par contre je suis obligé de me faire une petite epaisseur coton pour eviter les frottements. Et vous comment vous soignez vous?
Et que penser de COMPEED??
Merci.

Publié : 02 oct. 2006, 17:09
par Embrunman
Alors les pédicures podo je crois ne sont pas tous d'accord à ce sujet il me semble (si certains le sont ils nous donnereont leur avis). Pour ce qui m'a été dit, je prend une seringue pour percer et aspirer le liquide avec. Ensuite, netoyage avec de l'éosine par injection/aspiration à l'aide de la seringue. Cela permet de garder la peau superficielle (qui reste bien collée grace à l'éosine). Si je dois courir dessus, je met un pasement avec vaseline (bonne couche)+compresse+strapping pour etre sure que ca bouche pas.
Voila, que tout le monde done son avis a present

b

Publié : 02 oct. 2006, 17:21
par benj' de kouk
le top que j'ai , meme si j'ai plus d ampoules j'en soigne : demande à une copine infirmière des pansements hydocoloides , c est en plaque , c'est comme du compeed ,il y en a du fin super en préventif ,et du épais en curatif !

quand ça va mieux : éosine pour sécher et BEPANTHENE pommade pour cictriser et hydater sinon ça va craqueler , saigner :( ,un pansement sec par dessuus et zou en 6 jours max c'est guéri .

Le mieux pour activé la regération quand tu as mis de l'éosine ,etre pieds nius en tongs ,ça sèche et tu mets la bépathene desssus , voilà :wink:

Publié : 02 oct. 2006, 18:13
par Femto
Evites la piscine avec un compeed car il ne supporte pas trop l'eau de la piscine, il devient tout mou voire limite gluant ......