concilier un travail physique et des entrainements de tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

concilier un travail physique et des entrainements de tri

Message non lu par gauthier13 »

Bonjour,
je voudrais savoir si certains forumeurs ont un travail physique qu'ils concilient (plus ou moins facilement) avec des entrainements.
Quand je parle de "travail physique", j'entends artisan par exemple..pas strip teaser :D
Merci par avance de vos témoignages et expériences
Bonne chance à ceux qui font la coupe en du ou tri
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Message non lu par gjg83 »

Bonjour Gauthier
Pour ma part je fais un travail assez sédentaire alors ça va mais lorsque deux fois par an je me prends 1 semaine afin de bosser dans une maison de campagne je peux te dire que ce n'est pas la même chose, la fatigue est là. La dernière semaine de vacances mes entrainements n'étaient pas aussi fringuant que d'habitude
Je crois qu'il doit falloir y aller un peu plus souple
Allez bon courage
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: concilier un travail physique et des entrainements de tr

Message non lu par Boulegan »

gauthier13 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir si certains forumeurs ont un travail physique qu'ils concilient (plus ou moins facilement) avec des entrainements.
Quand je parle de "travail physique", j'entends artisan par exemple..pas strip teaser :D
Merci par avance de vos témoignages et expériences
Bonne chance à ceux qui font la coupe en du ou tri
Demande à SG (en MP) il a pratiqué un certain nombre d'années travail physique et tri :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: concilier un travail physique et des entrainements de tr

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit :
gauthier13 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir si certains forumeurs ont un travail physique qu'ils concilient (plus ou moins facilement) avec des entrainements.
Quand je parle de "travail physique", j'entends artisan par exemple..pas strip teaser :D
Merci par avance de vos témoignages et expériences
Bonne chance à ceux qui font la coupe en du ou tri
Demande à SG (en MP) il a pratiqué un certain nombre d'années travail physique et tri :wink:
Quelle mémoire ce Boulégan :!:
Ou sont passés mes 20 ans ?(non ça fait vieux con ça). Bon c'est vrai qu'aujourdhui, je suis assis le cul dans un fauteuil derière mon écran (informaticien), mais de 88 à 95 fallait manger et nourrir la marmaille tout en pratiquant assidument mon sport donc j'ai pu concillier :

- 4 années de maçonerie : réveil à 5 heures , départ VTT ou mulet vers le chantier (à une époque je faisais Cannes-Fréjus aller retour pas l'Esterel , le chantier étant là-bas), midi CAP et le soir j'allais nager en club. Bon c'était pas tous les jours comme ça mais c'était souvent. A l'époque je me posais pas trop de questins sur la récup et tout le tralala, fallait juste se faire plaisir et "gouacher" comme diraient 2 de mes compères de l'époque :wink:

- Autre éxperience : travail au marché de gros de Cannes la Bocca (debout à 2 Heures du mat) travail jusqu'a 12H => sieste => entrainement

- Meleur d'hélices à France Hélices (le pire) pendant 2 ans j'ai avalé de la poussière de bronze alu 8 heures par jour . Je courais sur le bord de mer le midi et avec la transipiration mes vetements étaient vert par les éxtraits
de metaux :lol: . Le soir je nageais au CNC en club natation complètement frac.

Certes c'est pas facile de concilier un boulot physique et le Tri. Suffit juste de bien s'organiser, penser à la récup (choses que j'ai pas fait à l'époque) et être motivé. J'avais un autre collègue (Jacky pour Boulégan), lui il bossait dans les travaux publics et c'était marteau-piqueur toute la journée, par contre lui il a souffert du dos à l'époque).

Aujourd'hui je travail plus avec la tête mais la faitgue cérébrale est parfois plus usante que la fatigue physique. Si c'était à refaire, je resignerait tout de suite.

Voilà, bon courage
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? balèze..............mais je pense que pour avoir des infos , ceux qui ont un taf physique et qui font du tri n'ont pas le temps d'aller sur le forum :wink:

Pour ma part ,je bosse(pas en ce moment) comme infirmier la nuit ,finalement c'est moins physique que la journée car on gère mieux le travail et on est moins dérangé par les visites , les toubibs etc , entre deux tours de soin j'arrive à faire des micro siestes de 20-30 minutes toujours ça de pris mais il faut avoir l habitude pour se réveiller au moindre bruit (patient qui chute ,surveillante qui vient faire chier ) , faisant des vacations il y a des services très durs et d'autres ou c'est pépère .

Les nuits font 12 h qd meme , je rentre , un coup de forum , 4 heures de sommeil pis un sieste le soir avant le taf , je dors 8 heures les jours de repos , au niveau entrainement ,j'y vais molo en intensité les jours de taf , jamais forcer sinon j'ai mal au muscle cardiaque .
kouk ! famille de noblesse de singe
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Message non lu par gauthier13 »

ok. merci
c'est plutot rassurant
de toutes façons, tout n'est que question de motivation..du moins pour le sport.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

motivation oui mais recuperation aussi pour gerer le tout correctement :)
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

En tout cas, petit coup de chapeau en passant a ceux qui arrivent a allier les deux, car moi, la journée passé derriere mon PC et j ai la flemme certains soirs :oops: :oops:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi mon boulot c la récup dans mon entrainement en fait :lol: :lol:
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

moi je me suis mis rentier
2 millions d'euros placés à 2% net d'impôt, ça fait 40 000 euros d'intérêts nets par an.
Je vous invite à faire la même chose que moi
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

Salut Gauthier

Je travaille en 3 postes toute l'année matin nuit après midi sur une ligne de production et j'ai fait Roth cette année en 13 heures 55 pas terrible comme temps mais je l'ai terminé.
Il faut beaucoup de volonté et de motivation, travail de nuit et entrainement le jour.
Si tu veux faire un IM fait le l'ambiance est superbe et les sacrifices de l'année et la fatigue sont oubliées.
pascal
http://triathlon-ham.skyblog.com
Répondre