Page 1 sur 1

natation l'hiver

Publié : 20 oct. 2006, 17:44
par boby
bonjour a tous, avant toute chose, je me présente. Je suis un ancien cycliste qui s'est tourné vers la CAP et le duathlon l'année derniere, ayant peut de duathlon en été et ayant assisté a un tri cet été, j'ai decidé de prendre une licence mais bien sur je n'est aucune base de natation.
Je pense commencé a nager en novembre pour apprendre les bases grace a l'entraineur du club.
Je voulais savoir si le fait de beaucoup nager en hiver était trés important ou pas trop? S'il est préférable de nager beaucoup au printemps ?
En gros combien nager vous d'heure selon la période de l'année ?

Publié : 21 oct. 2006, 14:46
par biche
salut

la natation est un sport technique avec beaucoup de travail sur la sensation de glisse : il faut la travailler toute l'année
peu font une coupure pr la nat
pendant l'hiver souvent avec le mauvais temps tu roules moins et tu cours moyennement
:arrow: profites pr bosser la nat et la technique surtout si tu débutes
au printemps t'enlève une séance de nat pour faire du vélo et d la course

voilà prends du plaisir avt tout dans les 3 sports
bon début de saison

sportivement

Publié : 22 oct. 2006, 15:17
par Sport_Addict
Je suis d'accord, même en cas de 'coupure' de quelques semaines il est conseillé de conserver une ou deux séances de nat' pour ne pas trop perdre en technique & en glisse.

D'autre part l'hiver y'a moy' d'être bien au chaud dans une piscine donc il ne faut pas s'en priver et en profiter pour bien travailler techniquement. Si tu souhaites 'débuter' c'est important de s'y mettre maintenant, ne serait-ce que pour gagner en confiance parce que si tu es moyennement à l'aise dans l'eau tu risques de te faire chahuter au départ dans les premiers tris !

Bon courage !


.

Publié : 22 oct. 2006, 16:11
par Solarberg
y a tout intéret à nager le plus possible l'hiver. Pourquoi ?
- l'hiver la meteo n'est pas un pb en nat,
- le rapport tps/amélioration de performance est le plus elevé des 3 sports: se rajouter 15mn ou 30mn de plus à une séance, ou bien rajouter une seance de 1h par semaine en nat permet de vrais progrès,
- l'entrainement en nat permet de travailler très bien sa condition physique durant l'hiver: surtout si on vire les gadgets genre pull boys et qu'on bosse non seulement les bras, mais aussi les jambes et le gainage,
- risque de blessures: proche de zéro!! (à moins d'aller tirer des plaquettes comme un monstre...),
- bcp des meilleurs triathlètes étaient nageurs à la base: Dave Scott, Mark Allen, Luc Van Lierde (aussi je crois)...Ce qui prouve le travail en nat n'a pas d'effet antinomyque avec les 2 autres sports.

Voilou.....bonne nage!