De plus en plus fort !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

De plus en plus fort !

Message non lu par alecbrac »

Après Hamilton qui termine le TDF avec une fracture de la clavicule, Van Lierde boucle le marathon de l'IM d'Hawaii en 2h59 avec un tibia félé !
Cyclisme et triathlon, même combat ???
:?

"lu sur xtriathlon"
Le triathlète belge Luc Van Lierde, 37 ans, qui s'est classé 16ème de l'ironman d'Hawaï le 21 octobre, a terminé l'épreuve, considérée comme l'une des plus dures au monde, avec une importante fracture de stress à la jambe gauche, rapportait l'agence Belga mardi.

Van Lierde, premier après les 3,8 km de la natation, avait réalisé un bon parcours cycliste (180 km) en 4h40:45, avant de souffrir le martyre durant l'ultime marathon (42,195 km), tout en le bouclant en 2h59:40, et finissait finalement dans un temps de 8h32:12, à une bonne vingtaine de minutes du vainqueur allemand Norman Stadler (8h11:56).

A son retour en Belgique, les médecins ont décelé l'origine de ses souffrances: une fêlure et une périostite sur une longueur de dix centimètres au tibia de la jambe gauche !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Oui, on le sait qu'il est dopé et qu'il ne sent donc pas la douleur...comme Beke, Stadler ,Vanhoenacker, etc...(air connu) :roll:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

vous croyez encore que le mec qui gagne hawai est propre ?????
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

rouchon cyril a écrit :vous croyez encore que le mec qui gagne hawai est propre ?????
Sur quoi tu te bases pour te dire que le vainqueur est plus dopé que le dixième, qui est plus dopé que le vingtième.....etc :?:

Et ou arrètes tu la liste des coureurs dopés? A ceux qui ont ton niveau?


Moi j'en sais rien si il est chargé ou pas.
Mais si on va dans ton sens Belaubre aussi est chargé.... Puisque il est parmi les meilleurs du Distance Olympique. Hors on est bien d'accord pour dire que si dopage il y a, il ne s'arrete certainement pas au triathlon longue distance...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Belaubre ne peut pas être chargé vu qu'il est Français... :wink:

La philosophie sur ce forum, c'est de suspecter tout le monde qui va vite sauf ce qui est Français.

Le record de Faure à Embrun :?: Mais qu'y-a-t-il de suspect là dedans, monsieur :?: Dois-je vous rappeler que Hervé est Français et Xavier aussi et François aussi. Etc, etc...

Vous me cassez les c... , on se croirait sur le forum de Gala :!: :evil:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

enfin une fracture de fatigue sur un tibia c'est pas une fracture ouverte non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Fironman a écrit :
Vous me cassez les c... , on se croirait sur le forum de Gala :!: :evil:
on send le connaisseur :lol: :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...et c'est reparti... :roll: :roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

brice13 a écrit :
rouchon cyril a écrit :vous croyez encore que le mec qui gagne hawai est propre ?????
Sur quoi tu te bases pour te dire que le vainqueur est plus dopé que le dixième, qui est plus dopé que le vingtième.....etc :?:

Et ou arrètes tu la liste des coureurs dopés? A ceux qui ont ton niveau?


Moi j'en sais rien si il est chargé ou pas.
Mais si on va dans ton sens Belaubre aussi est chargé.... Puisque il est parmi les meilleurs du Distance Olympique. Hors on est bien d'accord pour dire que si dopage il y a, il ne s'arrete certainement pas au triathlon longue distance...


je ne dis pas qu il sois dopé mais la suspicion est enorme......un tibia félé tu sais ce que c est ?
luc van lierde s entrainait avec la MAPEI tu sais combien de mort la mapei a connu parmis leur espoirs ( mort pendant le sommeil le sang avait caogulé)
de plus il y a une difference entre un belaubre sur CD et in iron man quand meme les distances la charge de travail....
Je me souviens d un super nageur russe le first out of water souvent qui disait que pour hawai il fallait croquer
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'imagine pas la souffrance !!
Il m'est arrivé de courir qqs km avec une fracture de fatigue à un orteil !! bin j'ai souffert !!
Durant un 10km, au 6ème, super douleur à un orteil !!
je continue, je souffre la martyre, mais il n'y a que qqs kms, je ne vais pas abandonner sur un 10 bornes !!
J'ai hyper mal et le lendemain, je ne peux poser le pied !!
Bilan à la radio, fracture de fatigue avec l'orteil pété en deux :? :?
Lui, je ne sais pas si c'était le même type, mais sûrement pas, car la douleur est plus qu'intense
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

rswrc a écrit :enfin une fracture de fatigue sur un tibia c'est pas une fracture ouverte non plus :wink:
:o C'est pas une fracture ouverte mais il faut être vraiment boulon pour courrir un marathon avec ce genre de douleur...
Soit dit en passant, seul le titre parle de fracture. L'article parle de failure si mes souvenirs sont bons (donc plutôt une périostite). C'est pas la même douleur qu'une fracture de fatigue et c'est beaucoup plus supportable (vécu). :wink:

Edit: C'est quoi au fait une fracture de stress? :?:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

sylvain a écrit :...et c'est reparti... :roll: :roll:
C'est clair, ça ne rime à rien :?
Perso, je suis intimement persuadé que bcp des champions de triathlon sont propres parce que dans le lot, il y en a un que je connais personnelement et qu'il arrive à être le meilleur tout en étant clean donc, à partir de là, les perfs des autres ne sont pas forcément suspectes...;
....Belges ou pas :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

brice13 a écrit :
rouchon cyril a écrit :vous croyez encore que le mec qui gagne hawai est propre ?????
Sur quoi tu te bases pour te dire que le vainqueur est plus dopé que le dixième, qui est plus dopé que le vingtième.....etc :?:

Et ou arrètes tu la liste des coureurs dopés? A ceux qui ont ton niveau?


Moi j'en sais rien si il est chargé ou pas.
Mais si on va dans ton sens Belaubre aussi est chargé.... Puisque il est parmi les meilleurs du Distance Olympique. Hors on est bien d'accord pour dire que si dopage il y a, il ne s'arrete certainement pas au triathlon longue distance...
il y a autant de dopage sur 100m que sur marathon...
Belaubre? j'espère que le" tel père tel fils" ne se confirme pas pour tout
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

la diff entre une fracture de stress et une periostite n'est pas enorme.....


Dans son cas, je pense que c'est pour " excuser" sa contre performance .....
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

sylvain a écrit :...et c'est reparti... :roll: :roll:
Tu me l'as arraché du clavier, quand j'ai commencé à lire le post, SYLVAIN one point :lol: .(je trouve que l'on se rapproche du muppet show quand on aborde le sujet)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Répondre