TRIATHLON et DUATHLON

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par bouvard michel »

Le calendrier de duathlon manque cruellement en France de course longue distance, j en denombre 3 en 2006 ( val d aran-cambrai-les palmiers) et peut etre plus que 2 en 2007(P Sancho si tu me lis) et dans les pays limitrophes (belgique-lux -suisse) a par le circuit powerman le constat est le meme.Pas facile quand on est que duathlete de se faire un calendrier et que l on se cherche quelques defis.Pour ma part en Europe j ai pratiquement tout fait.
Je me pose la question:Pourquoi ne pas associer sur les grosses epreuves de tri un duathlon long tout en etant conscient du boulot supplementaire que cela engendre, mais tant que les structures sont en places.
Franchement un duathlon a Gerardmer ou a Embrun cela serait super non?
Et puis cela permetrai de raprocher dans les clubs les copains du tri long et duathletes en se deplacant sur la meme epreuve.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par fifi63 »

bouvard michel a écrit :Je me pose la question:Pourquoi ne pas associer sur les grosses epreuves de tri un duathlon long tout en etant conscient du boulot supplementaire que cela engendre, mais tant que les structures sont en places.
La réponse est dans ta question ! :wink:
Philippe
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

question pertinente : cela se fait a St laurent Nouan par exemple ( depart d'un du découverte en meme temps que le depart d'un tri decouverte)
et bien, c'est le bordel : en vélo, les gars se melangent, pareil a pied, et a l'arrivée n'en parlons pas, meme le speaker ne sait pas qui fait le du et qui fait le tri
donc, je suis 100 % contre ( mais ce n'est que mon avis)
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par bouvard michel »

quand je disais epreuves duathlon et triathlon associees oui mais avec deux departs differents.Mais bon la je reve!
Bertrand, pour le cas de saint laurent cela ne concernent que des epreuves decouvertes que la fede ne considerent que ludiques avec classements toleres donc pour ma part j encourage les organiseurs et en particulier celui de St laurent-nouan a continuer dans cette voie il a bien compris lui ce qu etait l esprit decouverte.Melanger triathlete et duathlete sur un meme depart c est bien pour decouvrir notre sport.
Bien sur cela parait innimaginable a la baule!
Sinon super ton blog que j irais consulter regulierement.
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

slt michel, sela c'est deja fait a calais ou le depart tri natation et la 1 er cap du etaient simultanée, avec des distance qui permetaient d avoir les meme ecart des 1er, en plus c'etaient un week end complet avec 2 courses, donc tri et du a étapes.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je confirme la date pour le duathlon des palmiers 2007 à Hyères dans le var: dimanche 8 avril (dimanche de pâques). 2 épreuves: duathlon découverte et duathlon longue distance (10/60/10).
N'hésitez pas à me contacter.
fred (hyères triathlon)
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

ca ete fais il y a deux ans a calais sur md avec cap coincidant avec nat du tri pour avoir un depart velo sur les memebases.je ne sais pas ce que ca a donné.pour s'y retrouver ca peut etre simple avec un peu de bone volonté par exemple des dossards de couleurs differentes entre dua et tri.
la difficulte c'est plus la 1ere cap pour securiser la route je pense
MANU LE DIEPPOIS
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

le risque, c'est que personne ne s'y retrouve : c'est souvent le ca lorqu'il y a 2 épreuves.
cette année, au tri sapin, les concurrents du TTL sont passés "incognito" par rapport a ceux du TL
Ca serait la meme chose avec un du et un tri ( et je suis pas sur que le du soit le vainqueur !!!)
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

Etant du Nord je vous confirme qu'ily aura un autre duathlon Ld en 2007 c'est à DOuai le 29 avril sous la forme 10/80/10.. :wink:

voir sur le site du club de douai
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Message non lu par stephane.vetter »

il y a un challenge assez sympathique dans la région midi pyrénées. Il s'agit d'une suite de 5 duathlons CD (dont certains un peu plus long) en 2 mois : Carcassonne, Castelnaudary, Muret, Layrac et Rodez. Il s'agit du challenge Mizuno. Ce ne sont pas des LD mais l'enchainement des 5 sur 2 mois est une bonne épreuve
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par bouvard michel »

D abord merci pour ces deux bonnes nouvelles avec ce duathlon a Douai
et les palmiers qui decalent sa date pour paques cela peut etre interessant
a voir suivant le calendrier.
Pour en revenir a Calais je ne suis pas trop d accord par contre sur ce genre d epreuve qui comptait quand meme pour la manche duathlon D2(j y etait avec mon equipe de Vendome)et la melanger avec un triathlon avec drafting c etait limite pour la regularite .Mais pour une epreuve decouverte ou il n y a pas de soucis de resultat c est sympa.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Message non lu par galaxytri »

n'oubliez pas le duathlon LD de Cambrai, le dimanche 30 septembre, bien que support au championnat de France LD, il reste ouvert aux Open.

christophe
organisateur duathlon Cambrai
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par bouvard michel »

les 2 dates sont coches au calendrier 2007 Douai et Cambrai on ira beaucoup dans le nord terre du duathlon.
Merci aux organisateurs!
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

à la Réunion, on a tout le long de l' année des épreuves dites "combiné duathlon/triathlon". il y a un départ simultané du triathlon et du duathlon.
c' était le cas il y a deux semaines pour le LD de st leu, ça sera pareil ce week end pour le CD du chaudron oû le drafting sera autorisé.

à mon avis l' avantage c' est le coté sympa avec plus de concurrents sachant qu un tri ici rassemble rarement plus de 80 participants. ça peut mettre un peu plus de piment si triathlètes et duathlètes se tirent la bourre bien que les classements soient séparés.
par contre, ça devient un peu confus. parfois, les premiers du triathlon se retrouvent vers le milieu du classement duathlon à l' issue de la première épreuve si la natation est longue. le spectateur non averti s y perd un peu.

ça profite davantage aux duathlétes puisqu' un triathlon peut facilement devenir combiné en y mettant simplement pour le duathlon une première course à pieds sur le parcours qui existe déja. l' inverse impliquerait un plan d' eau, etc...
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

TRIATHLON et DUATHLON

Message non lu par bouvard michel »

Tout a fait d accord avec toi STEPh c est le genre d epreuve ideale pour combine du et tri et puis les spectateurs vu le peu de monde que cela interesse c est pas le probleme.
Tu tombes bien car je voie que tu es a la Reunion et en 2007 je fete mes 50ans et je veux marquer le coup peut etre a la Reunion au duathlon de st leu peux tu me donner un bon plan pour passer quelques jours apres le duathlon.
Répondre