Page 1 sur 1

Point de côté persistant

Publié : 01 juil. 2004 13:01
par Jerem
Bonjour,

Je resens en permanence un point sous les côtes côté droit. Dans la vie de tous les jours, ça représente une petite gêne, en natation et en vélo, une gêne un peu plus importante et en course à pieds c'est vraiment une bonne douleur (un point de côté quoi). Ca fait un mois que ça dure et je ne peux plus courir du tout sans cette douleur (même en endurance) !!!

Un premier médecin m'a dit que c'était un problème de vertèbre et m'a remis en place mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite vu un ostéopathe qui m'a dit que c'était plutôt un problème de vésicule bilière, il m'a "remis en place" mais ça n'a rien changé non plus. J'ai vu un 2ème médecin qui m'a dit que c'était plutôt un problème de dos, il m'a "remis en place" lui aussi mais le point est toujours présent. J'ai finalement passé une echographie qui a confirmé que mes organes (vésicule, foie, reins et pancréas) étaient normaux.

Bref aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je vais probablement retourner voir un autre médecin, mais bon je n'y crois plus trop ... Je n'ai pas changé mon alimentation donc je ne pense pas que ça puisse être un problème de digestion.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis preneur de tous les conseils !

Merci.

Jerem

Publié : 01 juil. 2004 13:15
par Yogui
Moi je te conseil un bon ostheo ! Essaye pour voir, dans ton cas tu n'as plus grand chose a perdre !

Publié : 01 juil. 2004 15:57
par Jerem
Je crois que je vais effectivement essayer de changer d'ostéo. Reste plus qu'à en trouver un bon !

Publié : 01 juil. 2004 16:34
par Valerian
c marrant je reviens juste de chez l'osteo que j'ai consulté pour le même problème! à savoir ce que je pensais d'abord être un point de côté, contracté gênant en natation et en vélo mais réellement handicapant en càp. le "point de côté" ne disparaissant pas après l'effort, je me suis résout à aller voir l'ostéo : verdict le 11 ème côte était un peu enfoncée et appuyait sur des tissus. après replacement, il y a encore une douleur résiduelle (3h après) mais ça va nettement mieux. donc comme les autres, je te conseille un BON osteo... parce que y en a, t'as vraiment l'impression que leur diplome sort d'une pochette surprise!

Publié : 01 juil. 2004 19:08
par Fifi
En effet, ça doit etre un point de coté contracté, et plus tu vas forcer dessus, moins il passera. Moi je te conseille un peu de repos (le temps qu'il passe complètement) et aussi, un bon ostéo. Bonne chance !

Publié : 01 juil. 2004 19:46
par joetriton
à la décharge des ostéos, les manoeuvres intéressant les côtes sont très délicates et difficiles à réaliser!
Cela peut aussi dépendre de l'état de tension de la personne consultant!