Carton rouge à la FFTRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Carton rouge à la FFTRI

Message non lu par Iron berdo »

J'ai vu sur le site de la FFTRI que suite à des réclamations d'athlètes, il a été décidé de réintégrer dans le classement des championnats de France de Lorient tous ceux qui ont été disqualifiés pour drafting (ou non exécution de la boucle de pénalité).

C'est vraiment atterrant et cela confirme qu'il y a beaucoup d'incompétents que l'on paye grassement avec nos licences et inscriptions.

Personnellement ça me dégoutte.

En plus, le comble c'est que cette décision est prise je cite "en privilégiant l'honnêteté et la droiture de la plupart des coureurs" --> ceux qui ont draftés !!!!!

Je suis persuadé que c'est les mêmes qui ont fait la sélection pour les JO.
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

J'ai lu la nouvelle sur le site de la FFTri, je suis degoutte par autant d'incompetence et d'hypocrisie :x
La prochaine fois autant dire tout de suite que la course est avec drafting, que ca plaise ou pas au moins les choses seront claires...
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

:evil: je suis dégouté... moi, je l'ai faite ma boucle !! Et franchement, mon carton noir, je le méritais, comme 99% des "cartonnés".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai pu discuter avec l'arbitre principal une semaine après la course (et avant l'annonce de cette décision). Le problème est qu'un arbitre avait mis des cartons noirs sans le préciser aux athlètes concernés... d'où le bordel qui a suivi car c'est au triathlete de gèrer lui même ses tours de penalité.

Je ne sais pas si le reglement aurait permis d'infliger une penalité de temps forfétaire (ex. 1'15) plutôt que d'annuler simplement la sanction.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour moi, a part les bons souvenirs de mes quelques jours passés là haut et d'une belle région quand il fait beau, je fait comme si je n'avais jamais participé à cette course vélo. Quand je vois les temps de certains à vélo comme à pied (et connaissant leur capacités) je suis sur le cul. Et que certains aient osé réclamé....Il est peut être temps pour moi de raccrocher..... :(
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tout à une fin sauf le saucisson qui en a 2

Message non lu par david vincent »

comme joel perso je m'y retrouve plus pour diverses raisons reglement ect... ) et il y a de grande chance que ce soit ma derniere saison en competition :(
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

moi aussi j'accorde un carton rouge à la fédé pour les raisons suivantes:

1) la politique de sélection pour les J.O:
L'absence de F. Bignet remplacé par Poulat et Blasco qui malgré leur talent ne sont jamais imposé sur une épreuve de coupe du Monde et dont la place au dernier championnat du monde n'a rien d'extraordinaire.

2) les critères de sélection pour les J.O:
Pourquoi se focaliser sur les résultats d'un championnat du monde organisé sur un circuit vélo plat qui n'avantageait pas les français alors que le profil du circuit vélo d'athènes sera bien différent ?
Je ne parle même pas de la gestion désastreuse du dossier Marceau

3) le fiasco Nice :
comment la fédé a réussi banalisé cette épreuve au point de perdre la moitié des engagés en 2 ans, de perdre le contrat avec la ville de Nice au profit de la WTC.

4) le pbl LD
Comment notre fédé, au lieu de profiter de l'engouement des Ironmans, a cherché à torpiller Gérardmer en mettant systématiquement ses championnat de france 1à 2 semaines avant l'ironman ?. Comment est t'elle arrivée à un si bas niveau, qu'elle contraint ses athlètes élites à participer à Nice quelques semaines avant hawaii ?
comment expliqué ces erreurs (voir +) de communications en annonçant sur son site, le jour de l'annulation d'embrun, le début ds inscriptions pour nice...

5) lorient
comment expliqué ce problème de cartons rouges, sur un parcours où à l'évidence de telles actions allaient se produire ?
comment expliquer , au delà du courage des organisateurs, la validation du lieu de natation à l'étang de ter, indigne d'un championnat de france ?

tous cela n'est pas très sérieux et au moment du renouvellement de la lience (qui augmente encore ! ) je me pose bcp de questions sur les capacités de l'équipe dirigeante de notre fédé
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

David contre Goliath

Message non lu par Dave »

y-ironman a écrit : 3) le fiasco Nice :
comment la fédé a réussi banalisé cette épreuve au point de perdre la moitié des engagés en 2 ans, de perdre le contrat avec la ville de Nice au profit de la WTC.
Je suis dac avec toi sur tous les points mais pour me faire l avocat du diable, il faut dire que la WTC et la FD n ont pas les memes moyens et ne jouent pas dans la meme categorie
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Moi aussi je donne deux cartons noir, puis un rouge, et avant tout ça un jaune
- pour toute les raisons évoqués.
- et pour des manches de grand prix qui sont mal organisés, ont ce demande ceux qui font (la fédé) quand ils se déplacent sur les manches, à part se montrer sur le podium
- un point peut être sensible, pourquoi accepter des étrangers sur les championnats de France Tri et Du, à part fausser la course et aider ses camarades de club. On décribilise nos championnats. Maintenant si c'est pour faire des démonstrations il y a des courses open.
- le désintérêt de la fédé pour le duathlon. (Le Mans annulé, sans commentaire)
et il y en a d'autres, mais je laisse ma place. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

bon, j'ai assez parlé des pb des GA et de leur prise en charge lors des chpts donc, je ne vais pas m'étendre ici sur ce que je pense de la fédé. Mais paradoxalement, je pense que le pb ne sera résolu que si les membres (nous, vous, enfn tous ceux qui paye une licence...) se mobilisent et fassent bouger les choses.
La fédé a peut-être besoin d'un vent de renouveau ?...
Donc, les critiques sont une chose, mais on peut aussi chercher à construir. (et je parle aussi pour moi...)

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

sylvain a écrit :...je pense que le pb ne sera résolu que si les membres (nous, vous, enfn tous ceux qui paye une licence...) se mobilisent et fassent bouger les choses.
La fédé a peut-être besoin d'un vent de renouveau ?...
Donc, les critiques sont une chose, mais on peut aussi chercher à construir. (et je parle aussi pour moi...)

Tcho
PUTAIN JE SUIS SUR LE CUL !!! ET POUR UNE FOIS C'EST PAS MOI QUI AI LANCE LE PAVE DANS LA MARE !!!

Qu'on nous rende notre sport à nous les pratiquants, que les vrais costaud de nos élites (Zgueg, Bignet, Dodet et meme Marceau) soient à la place qu'ils méritent, ce qui fera plus pour la promotion du sport que les petits arrangements et que la FFTRI s'occupe de défendre les belles épreuves qui nous faisaint plaisir (et mal aux jambes) et que Triathlète Mag arrete de nous servir la ligne du parti FFTRI...

RAI
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

sylvain a écrit : je pense que le pb ne sera résolu que si les membres (nous, vous, enfn tous ceux qui paye une licence...) se mobilisent et fassent bouger les choses.
La fédé a peut-être besoin d'un vent de renouveau ?...
Donc, les critiques sont une chose, mais on peut aussi chercher à construir. (et je parle aussi pour moi...)
Tcho
Sylvain, je suis bien d'accord avec toi, mais comment veux tu que l'on fasse.
Pour cela il faudrait que l'on nous écoute, que les gens et je pense aux dirigeants et aux coaches des clubs de france et navare, puisse s'exprimer sans craindre de représailles.
Et par quelle bout commencer.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

je deconne ;o)

Message non lu par Dave »

Je ne vois qu une solution: Thierry President, Rai tresorier, Roddy entraineur national, Sylvain DTN et Dadifox dans les public relationnnneees ..! :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Moi aussi, je veux ma part du gâteau ... oups :oops: c'est pas ça qu'il fallait dire :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

et dave Kiné officiel :lol: des manches de gd prix féminins
Répondre