Page 1 sur 1

bon ben voilà, je me lance!!

Publié : 12 juil. 2004, 12:08
par elise
salut à tous!
juste un mot pour vous faire partager (mais oui, allez, ça vous intéresse!! :lol: ) mon excitation et mon appréhension: je fais mon premier tri promo le 31 juillet :sm2:
au programme 600 m en lac de barrage (un ami me prête une combi, merci d'envoyer une patrouille si je ne suis pas revenue dans les 2 heures)
22 km vélo (je vais faire rire les pros avec mon VTC!!) et 7 km pour finir (ce sera bien le mot...) je le fais en compagnie d'une amie du club (les mecs du club font le 1/2 le lendemain dommage!) et accompagnée par le president-secrétaire-trésorier-membre d'honneur de mon fan club officiel (en clair: mon amoureux!! :wink: ).
Alors si vous avez quelques derniers conseils, ou des trucs utiles , et bien ce sera avec plaisir! au niveau ravitos, je pense fonctionner à la banane + pain d'épice, mais comme en général je fais mes entrainements le + à jeûn possible sinon j'ai un gros pavé dans l'estomac limite vomissement (beurkk) , je ne sais pas trop quoi faire.... :? bon, là, je pars en vacances (avec une bonne préparation à base de rando vélo en vallonné), mais j'y suis déjà, dans ce 1er tri!!

Publié : 12 juil. 2004, 12:13
par Joel
Bon courage et à bientôt pour les félicitations. On y croit.

Publié : 12 juil. 2004, 12:54
par jj
fais toi plaisir, c'est tout... :wink:
le probléme, c'est qu'aprés ce promo, tu ne vas plus pouvoir decrocher car tu vas choper le virus...
a + :sm23:

Publié : 12 juil. 2004, 12:58
par seb bbt
et il est ou se triathlon ???????????

Publié : 12 juil. 2004, 13:06
par OLIVE25-12
fais gaffe, le triathlon, c'est total bonheur !
la première fois ne s'oublie jamais dans cette discipline non plus !

Publié : 12 juil. 2004, 13:19
par Bob
Vas-y fais toi vraiment plaisir et n'oublies pas une chose une fois qu'on y a goûté on en redemande :wink: c'(est un sacré virus, qui ne nous quitte plus. @ +

Publié : 12 juil. 2004, 13:43
par AsiaticLover
Dans le parc à vélo, vérifie bien ton matériel et répète dans ta tête l'ordre des choses à faire en arrivant car vu que c'est ton premier tri, tu pourrais être un peu dans le gaz; prends le temps lors la transition, mieux vaut perdre 10 secondes que d'oublier un truc important, source de stress par la suite, et avant le départ : souffle un bon coup, la petite boule à l'estomac est normale, profites -en bien, même si tu en baves, le meilleur est après. C'est un virus..... on l'attrape en courant, les effets apparaissent après la période d'incubation :variable selon les gens mais se manifestant par une forte envie de recommencer et une question rémanente: à quand le prochain ???
Bon courage....
Au fait il est où ton premier tri ?

Publié : 12 juil. 2004, 14:07
par elise
salut à tous, et MERCI pour vos messages :D :D !!
ce sera à Eupen, en Belgique. Oui, je vais essayer de ne pas paniquer lors de la 1ere transition. Quant à perdre quelques secondes sur cette transition... de toutes façons mon objectif c'est de finir tout simplement, sans poser pied à terre sur la partie vélo et sans marcher sur la partie course!! ensuite, ce sera de finir sous les 2 heures, puis de passer à la distance supérieure... comme tous les accros, quoi!! :wink:
je vous ferai le récit de ma folle journée, " impressions d'une nouvelle venue déjà (toujours ?) mordue!!" si la voiture balai ne me rattrape pas!!

Publié : 12 juil. 2004, 15:06
par Wanbli
Un mot d'ordre : amuse toi !

Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en sais qq chose, la veille et le matin de mon premier tri ... J'EN ETAIS MALADE !!!

Pendant la natation, je me suis répétée comme un leitmotiv : plus jamais ça ! Plus jamais ça !! Tellement la natation est une épreuve insurmontable pour moi ...
Eh oui ... je ne suis pas nageuse, et je crois que je ne le serai jamais !

Mais une fois sur le vélo ... et une fois la course à pied terminée je me suis dit "c'est quand qu'on recommence ?????"

C'est une sensation géniale ... Et je rejoins ceux qui t'ont déja répondu ... Clair que maintenant ... t'as chopé le virus ...

Et surtout ... n'oublie pas de nous raconter tes impressions !

:wink:

Edit : pour le ravito ... sur un promo ... le solide n'est (AMHA) pas indispensable ... alimente-toi bien avant ... hydrate toi avec boisson isotonique ... ça devrait etre amplement suffisant ... qu'en pensent les autres ??? Moi même sur CD j'évite le solide aux ravitos (faut dire que j'ai une digestion délicate) et préfére les coups de fouets + digestes.

Publié : 12 juil. 2004, 15:09
par lucianovitch
Salut Elise......

Je garde un super souvenir de mon premier promo, il y a 8 ans. Je faisais un promo par an, à Mulhouse.
Voici ce que j'en ai retenu :
- l'accueil : génial! A priori, ça devait vraiment se voir que j'étais un "bibi", pas mal de personnes sont venues discuter, donner des conseils,... Ca faisait tout de suite "copain-copain".
- le départ dans l'eau : je me suis vite rappelé que dans la vie, c'est la jngle....et dans l'eau au tri aussi! :D Il n'y avait plus de copain-copain qui tienne..... Donc, si tu ne te sens pas l'âme d'une grande nageuse, reste derrière au départ et au besoin, double du monde.
- mon père, qui est venu voir ses deux garçons s'essayer à ce sport, m'a raconté me voir sortir de l'eau en tête d'un groupe d'une 15aine de personnes.....et repartir du parc 2' après le dernier du groupe.... Donc, si tu ne veux pas faire comme moi et ne pas foutre la honte à ceux qui t'encouragent en te séchant tout le corps, les cheveux, en mangeant un mars, etc..., tu enfiles tes chaussettes, tes shoes, mets ton casque et tu files.... Pas besoin de t'éterniser. Pas besoin de speeder non plus, mais il y a un juste milieu.
- à vélo, il y avait un vent assez violent....J'étais jeune et con, donc je roulais en force.... Je les ai toutes laissées mes forces!!!
- à pieds, j'ai commencé avec des crampes aux mollets...j'ai fini avec des crampes aux quadriceps. Remarque, moi qui avais toujours l'impression d'avoir des cuisses de grenouilles, ça m'a rassuré et démontré que mine de rien, à cet endroit-là, j'avais aussi des muscles.

J'ai fini tout à la fin, mais j'ai pris un plaisir énorme. Cétait le premier! Je jouais au foot à ce moment-là mais je m'étais promis qu'une fois mes crampons raccrochés, je me serais lancà dans ce sport. J'ai arrêté le foot il y a deux ans, je suis donc en train de faire ma deuxième saison. Ceux qui t'ont parlé de virus ne t'ont pas menti. Tu y goutes une fois et tu aimes....

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ta course, vas-y cool, sans t'énerver ni te presser, ça passera tout seul.

first wave

Publié : 12 juil. 2004, 16:11
par david vincent
amuse toi bien :wink:

Publié : 12 juil. 2004, 20:16
par AsiaticLover
Re-salut Elise,
juste un dernier conseil que j'ai oublié, l'alimentation solide ne sert à rien sur un découverte, du moins pendant, soigne la avant et après mais pendant préfère le liquide (type boisson isotonique) ou les gels mais le solide ne te servira à rien sur un découverte.
Bon courage