Page 1 sur 1

Dura-Ace, Ultégra 2005 10v. !

Publié : 22 juil. 2004 13:57
par Rear Flat
Avec le 10 vitesses qui s'étant dans la gamme Shimano à l'Ultégra à partir de fin 2004, foutues toutes les belles roues, les plateaux, qu'on a mis tant de temps à acheter en économisant ..... dur.

comment allez-vous gérer la transition ?
qu'allez-vous faire de votre matos ?

Moi, perso, je crois que je vais bloquer les investissements pour pouvoir repartir en 10v. en 2005, refaire rayonner ma roue ar. en changeant juste le moyeux ....

Publié : 22 juil. 2004 14:23
par Genjack
il faut obligatoirement changer le moyeu pour monter une cassette 10v?
les plateaux aussi sont à changer?

Publié : 22 juil. 2004 14:45
par Copste
Ehehehehe, c’est le père Noël qui ne va pas être content, un cadre carbone, une nouvelle combi, un nouveau cardio, une paire de roue carbone et maintenant s’ajoute à la liste le nouveau groupe Shimano Ultégra… Vivement Noël !!! :lol:

Publié : 22 juil. 2004 14:54
par Etienne
Meu nonnnn, la cassette 10V s'adapte parfaitement sur les moyeux 8/9V, moyennant une petite bague fournie avec ... :sm28: ... ouuuff :!:

Ca aurait été très con de la part de shimano d'empêcher çà, car cela aurait refroidi plus d'un pour passer à 10V, non :?:

En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V :!:

En tout cas, moi je suis pas prêt de passer en 10V, trop cher ... :(

Publié : 22 juil. 2004 15:06
par Copste
Etienne a écrit :En tout cas, moi je suis pas prêt de passer en 10V, trop cher ... :(
Tu ne crois pas au Père Noël Etienne ??? :sm16:

Publié : 22 juil. 2004 15:30
par Etienne
Salut Copste,

nan :roll: ... mais si tu veux te substituer à lui, pani problème :wink: ... mais pas de l'ultegra alors, je préfère du dura ace :shock: ... merci Copste :wink:

@+

Publié : 22 juil. 2004 21:26
par patdub
Pour ce que ça interesse j'ai le n° du magazine Top Vélo de janvier qui présentait l'essai du Dura-Ace 10v avec compatibilités, comparatif face au record et comment passer du 9 au 10 par étape.
Donc si vous avez des questions et que les réponses figurent dans ce n°, je veux bien me faire l'intermédiaire.
Ou si quelqu'un me dit comment mettre cet article à dispo sur internet, je veux bien tenter l'expérience en le scannant.

Publié : 23 juil. 2004 10:09
par Yogui
T peux me l'envoyer sur mon mail et je le met en ligne avec un lien sur le forum !

Publié : 23 juil. 2004 20:12
par patdub

Publié : 23 juil. 2004 23:22
par Yogui
Merci c'est cool ;-)

classe

Publié : 24 juil. 2004 13:11
par david vincent
:wink:

Publié : 10 févr. 2007 07:45
par chamach
Etienne a écrit :En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V :!:
Une opportunité sur une roue montée en 10v s'offre à moi, mais mon vélo est en 9v. Et la manip' décrite dans le lien ci-dessous (remplacement du corps de cassette) est-elle réalisable entre du 9v et du 10v, maintenant qu'on a du recul sur le 10v ? Et sera-t-il possible de faire l'inverse (repasser en 10v si je me décide à m'équiper ainsi dans la décennie à venir :D) ?
http://mgagnon.net/velo/k7.fr.shtml#remplacerCorps

Publié : 10 févr. 2007 14:01
par Etienne
chamach a écrit :
Etienne a écrit :En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V :!:
Une opportunité sur une roue montée en 10v s'offre à moi, mais mon vélo est en 9v. Et la manip' décrite dans le lien ci-dessous (remplacement du corps de cassette) est-elle réalisable entre du 9v et du 10v, maintenant qu'on a du recul sur le 10v ? Et sera-t-il possible de faire l'inverse (repasser en 10v si je me décide à m'équiper ainsi dans la décennie à venir :D) ?
http://mgagnon.net/velo/k7.fr.shtml#remplacerCorps
De quel type de roue s'agit-il :?:

En dehors des Shimano série 7800 (moyeux et roues complètes niveau Dura Ace), et des récentes WH6600 et R601 (niveau Ultegra), qui ne sont compatibles que pour du 10 V, car les cannelures sont plus hautes et le corps de roue libre plus étroit, interdisant l'utilisation d'un cassette 9V :idea:

Toutes les autres roues de marque Shimano, et a fortiori des autres fabriquants de moyeux/roues, sont compatibles 9 et 10V :idea:

Les raisons sont, à mon avis, assez simples : Shimano a intérêt à tirer le marché vers le 10V, d'où l'incompatibilité, qui se justifie également techniquement pour alléger le corps de roue libre ... alors que tous les autres fabriquants ont intérêt à avoir la plus compatibilité la plus large possible :wink:

Publié : 10 févr. 2007 14:12
par chamach
Etienne a écrit :Les raisons sont, à mon avis, assez simples : Shimano a intérêt à tirer le marché vers le 10V, d'où l'incompatibilité, qui se justifie également techniquement pour alléger le corps de roue libre ... alors que tous les autres fabriquants ont intérêt à avoir la plus compatibilité la plus large possible :wink:
Etienne vaut mieux que deux tulaurainne... Ca ne veut rien dire à part, merci ! ;) Mon opportunité va pouvoir se concrétiser !