Page 1 sur 2

Monde de duathlon LD: selection française

Publié : 27 juil. 2004, 18:29
par mamaille
Vous avez certainement lu la depeche concernant la non selection d'Audrey Cleau pour le championnat du monde de duathlon LD.
En effet, elle n'a pas repondu aux criteres de selection, c'est a dire participer aux championnats de France le 4 juillet....or ce meme 4 juillet Audrey participait sous le maillot de l'equipe de France aux Mondes de triathlon LD et y gaganait la medaille d'or par equipe!

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer comment elle aurait pu faire pour satisfaire aux criteres de selection? Sont-ils vraiment si bornés (et je reste poli) que ça nos selectionneurs et notre fédé?
Je m'arrete, je risque d'etre desagreable!

Thierry

Publié : 27 juil. 2004, 18:38
par Ugo l'asticot
oui mamaille, je trouve ça désolant également... j'attends (peut-être naïvement) une réponse de la fédé mais là tout de suite je suis quand même révolté !
note que l'info diffusée sur Xtriathlon vient d'Eric Bidat himslef, je lui fais confiance par rapport à la présentation de cette histoire étonnante et regrettable.

Publié : 27 juil. 2004, 22:00
par sylvain
je suis d'accord avec vous : la non selection d'Audrey Cléau est regretable. :evil:
Mais, d'un autre côté, la fédé a instaurer des critères de sélections précis qu'elle n'a pas satisfait. Imaginez qu'elle ait été selectionnée sans faire les Frances de Du : les autres athlètes qui se sont présentés sur ces selections et qui n'ont pu y répondre pourraient y voir une sorte de "magouille"...non ?
Il en va aussi de la crédibilité de la fédé, du duathlon, des athlètes sélectionés ou non......
C'est le même pb que pour le choix des athlètes allant à Athènes : soit on donne des critères précis et on les respecte coute que coute au risque de décevoir des gens et peut-être de se tromper (?), soit on reste dans l flou jusqu'au dernier moment et on annonce sans réels argument une selection...
Je suis loin d'être totalement d'accord avec la fédé de tri fr pour diverses raison, mais il faut avouer que c'est complexe ce genre de pb.
:roll:

En passant : Toumy ne va pas au Europes de du suite a sa contre perf des Frances...c'est moche, surtout qu'il revient en forme le corniaud !!!! Mais voila : y avait une selection... MOCHE !! :?

Publié : 27 juil. 2004, 22:16
par jj
tu as raison dans le fond, mais il faut quand meme voir que la fédé aurait pu prendre les devant en sachant qu'audrey était apte à participer aux deux courses... elle a quand meme fait ses preuves l'an dernier en du et meme cette année en devenant championne de france de tri LD.

Mais bon, la fédé et ses calendriers qui sont toujours bien fait... c'est triste mais c'est comme ça, je supose que la fftri aurait préféré perdre son titre de championne du monde par équipe et ainsi permettre a audrey de se qualifier pour le du??? c'est dommage, on pert peut encore une médaille à cause d'une connerie :evil:

Moi ça me fait penser à marceau qui c'est barrer en suisse, et ben il a eu raison...

Publié : 27 juil. 2004, 22:21
par sylvain
jj a écrit :[...]Moi ça me fait penser à marceau qui c'est barrer en suisse, et ben il a eu raison...[...]
... tu crois vraiment qu'il c'est barré en Suisse suite à une querelle avec la fédé fr ???!!? ... mouais... :roll: :roll:
:?

Publié : 27 juil. 2004, 22:21
par Ugo l'asticot
avec un titre de Vice-Championne of ze weurlde, qui peut lui contester la place (Pitel aux JO en +) et 2 aux France aussi... les monde c'est pas les JO y'a des qualifiés d'office, la concurrence avec les World LD de Tri elle même est suffisante d'ailleurs... :evil:

Publié : 27 juil. 2004, 22:26
par sylvain
je suis bien d'accord, elle mérite d'y aller au monde ld de du... :wink:
...mais je ne suis pas encore à la fédé....... :roll: :wink:

Publié : 28 juil. 2004, 09:09
par Joel
Qu'il y ait des critères de sélection on est tous d'accord. Qu'il faille faire des choix quand il y a trop de prétendants, je pense qu'on est d'accord (même si c'est difficile et souvent contesté) ; par contre sur ce coup là je comprends pas trop la décision. Surtout que ce n'est apparemment pas une histoire de fric puisque (si j'ai tout compris) Audrey était prête à payer. Moi qui commençait à croire que notre FD essayait de faire semblant de commencer à essayer de penser que peut être il faudrait qu'elle fasse croire qu'elle était sur le début du long chemin de la crédibilité (j'ai pas dit crédébilité...ou alors je l'ai pas dit fort..)

Publié : 28 juil. 2004, 09:16
par Etienne
Salut à tous,

j'ai cru lire que de surcroît, il n'y aurait pas de représentante féminine de la France à ces championnats de du :shock: , la décision de la FD est donc d'autant plus surprenante qu'il n'y a effectivement pas de concurrence ... :?

Ca va pas faire avancer le du, tout çà, dommage :!: :roll:

Publié : 28 juil. 2004, 09:49
par zefrenchcarotte
:shock: Hallucinant !

La fédé continue dans son opération "une boulette pour un licencié" :lol: .

C'est moche pour Audrey qui effectivement ne prenait la place de personne et ne coutait rien à la fédé :cry: . Et c'est pas zoli zoli pour le sport féminin français.

Y'en a qui doivent pas avoir trop honte à la fédé, j'sais pas comment ils arrivent à se regarder dans un glace le matin... :twisted:

Publié : 28 juil. 2004, 10:58
par sylvain
...peut-etre que la fédé lui en veut d'avoir axé sa saison plus sur le triathlon cette année et qu'a cause de ce choix, il n'y avait aucune représentante Fr au monde de duathlon cd ?...
...rancuniers...?
:?

Publié : 28 juil. 2004, 11:25
par Rai
zefrenchcarotte a écrit ::shock: Hallucinant !

La fédé continue dans son opération "une boulette pour un licencié" :lol: .

C'est moche pour Audrey qui effectivement ne prenait la place de personne et ne coutait rien à la fédé :cry: . Et c'est pas zoli zoli pour le sport féminin français.

Y'en a qui doivent pas avoir trop honte à la fédé, j'sais pas comment ils arrivent à se regarder dans un glace le matin... :twisted:
Eh oui cher Carotte,

et je ne vais pas repartir dans les tirs à boulets rouges de la phase post-PO Athènes mais on constate que les memes causes produisent les memes effets, le tout au détriment de notre sport...

Encore une fois on nous balance à la face des process administratifs au détriment de l'intéret d'envoyer des athlètes médaillables.

En plus, dans le cas d'Audrey Cléau j'avoue qu'on frole l'abomination du système... et si c'est une décision arbitraire (ou de représailles), c'est encore pire.

Donc on a des fonctionnaires du triathlon, gérant leur petit pouvoir comme bon leur semble en ayant comme objectif de ne pas faire de vagues et de pouvoir présenter un bon dossier en fin d'Olympiade pour aller sévir ailleurs, entre-nous, qu'ils y aillent et vite !

On a déjà connu la non intégration de Zgueg dans la PO l'année dernière sans parler de Queenstown, le déboulonnage précoce de Dodet et en cherchant bien on doit pouvoir épaisssir ce dossier foireux...

Mais qu'est-ce qui nous a mis des nazes pareils ???

Rai :evil:

Publié : 28 juil. 2004, 11:57
par Jerome
Rai a écrit :
zefrenchcarotte a écrit ::shock: Hallucinant !

La fédé continue dans son opération "une boulette pour un licencié" :lol: .

Rai :evil: [/color]
C'est pour qui la prochaine ??? :evil: :evil:
Mais qu'est-ce qui nous a mis des nazes pareils ???
euh...Raffarin ??? 8) 8)

Je crois que beaucoup de fédés ont leurs boulets, et c'est pas demain que ca va bouger. On les appelle les fonctionnaires du sport et ils lui rendent "bien". (enfin pas vraiment)
Peut etre que finalement si on etait a leur place on ferait pas mieux ? (pire je doute).

A quand des vrais triathletes à la DTN ??? Moi je verrais bien un mec comme Franck Bignet ou son frangin à la place du DTN, mais bon c'est que mon avis....

ciao

Publié : 28 juil. 2004, 12:53
par Bruno
Tout à fait d'accord avec les boulettes de la Fédé elle n'est plus à une près. Mais n'oublions pas que notre Président et ses compères sont dans leur dernière année de mandat.
Dans quelques mois se dérouleront les AG de votre club, ligue qui éliront ensuite le comité directeur de la fédé qui lui même décidera du bureau et du Président. Alors si nous souhaitons faire bouger les choses il faut s'investir.
Vive le bénévolat!

Publié : 28 juil. 2004, 13:07
par Joel
Entièrement d'accord avec Bruno. Notre génération avait beaucoup critiquée ce qui nous tenait lieu de FD mais on ne s'y est jamais impliqué. Conclusion : on a eu non, pas ce que l'on méritait, mais ce que l'on a pas combattu.
Juste un bémol, je connais 2 personnes qui s'y sont vraiment impliquée mais qui ont "du" partir car ça devenait irrespirable pour eux.
La politique c'est un métier que les gens droits ont du mal à gérer....