Page 1 sur 1

envoie de colis

Publié : 01 mars 2007, 22:10
par duathletesuisse
voilà j'ai vendu diverses pces de vélo de route et j'aimerais savoir quel est le meilleures modes d'envoie par la poste économique sur et rapide (en france)? merci a+

Publié : 01 mars 2007, 23:02
par tibaxx08
Le mieux, colissimo ou colissimo recommandé.

Les personnes seront livrées en 2 jours, et tu as en même temps une assurance en cas de perte du colis.

Tu peux aussi suivre en ligne ton colis.

Publié : 01 mars 2007, 23:39
par vincent05
Sauf erreur de ma part, le colieco n'existe plus, donc c'est colissimo obligé !! :wink:

Publié : 01 mars 2007, 23:43
par tibaxx08
Et si les personnes ne sont pas livrés dans les 2 jours, tu peux même recevoir un bon de dédommagement pour un prochain envoi.

Publié : 02 mars 2007, 07:43
par BestTheYo
tibaxx08 a écrit :Et si les personnes ne sont pas livrés dans les 2 jours, tu peux même recevoir un bon de dédommagement pour un prochain envoi.
la bonne blague !

ne revez pas vous n'aurez jamais rien de la poste pour un retard je sais de quoi je parle

JAMAIS, à moi peut être de coucher avec la personne qui " traitera" votre demande

j'ai déjà fait la démarche au moins 3 fois pour des retards plus que significatifs (3 , 4 semaines pour un recommandé r3 par exemple) .... et la seule chose que j'ai eu c'est une lettre formatée de refus ...

les assurances a la poste sont comme ailleurs : parcours du combattant pour tenter de faire valloir ses droits, même dans des cas plus qu'évidents comme j'ai pu avoir

je vous laisse juger

Publié : 02 mars 2007, 07:49
par NickTheQuick
BestTheYo a écrit :
tibaxx08 a écrit :Et si les personnes ne sont pas livrés dans les 2 jours, tu peux même recevoir un bon de dédommagement pour un prochain envoi.
la bonne blague !

ne revez pas vous n'aurez jamais rien de la poste pour un retard je sais de quoi je parle

JAMAIS, à moi peut être de coucher avec la personne qui " traitera" votre demande
Si, si, ça m'est déjà arrivé 2 fois (3 semaines et 2 semaines de retard) et j'ai eu un bon d'envoi gratuit pour le même montant (à utiliser dans les 6 mois). Je n'ai pas souvenir d'avoir coucher, M'dame, j'vous jure ;-)

Nick

Publié : 02 mars 2007, 08:49
par tibaxx08
NickTheQuick a écrit : Si, si, ça m'est déjà arrivé 2 fois (3 semaines et 2 semaines de retard) et j'ai eu un bon d'envoi gratuit pour le même montant (à utiliser dans les 6 mois). Je n'ai pas souvenir d'avoir coucher, M'dame, j'vous jure ;-)

Nick
Idem et j'ai couché avec personne.

Publié : 02 mars 2007, 10:23
par michou
BestTheYo a écrit :
tibaxx08 a écrit :Et si les personnes ne sont pas livrés dans les 2 jours, tu peux même recevoir un bon de dédommagement pour un prochain envoi.
la bonne blague !

ne revez pas vous n'aurez jamais rien de la poste pour un retard je sais de quoi je parle

JAMAIS, à moi peut être de coucher avec la personne qui " traitera" votre demande

j'ai déjà fait la démarche au moins 3 fois pour des retards plus que significatifs (3 , 4 semaines pour un recommandé r3 par exemple) .... et la seule chose que j'ai eu c'est une lettre formatée de refus ...


je vous laisse juger
Moi je me suis fait remboursé 2 envoies car ils avaient 2 jours de retards....

Publié : 02 mars 2007, 10:37
par BestTheYo
et bien a rennes je peux vous dire que ça ne fonctionne pas du tout !!!

tant mieux pour vous en tout cas c'est rassurant quelque part

ça date de quand vos soucis ?

moi d'il y a 1 an 1/2 environ

à l'époque y'avait un formulaire de réclamation à remplir et à renvoyer

réponse supra longue à chaque fois, et refus systématique sans possibilité de se plaindre à nouveau !!!!

aujourd'hui je bosse quand même au quotidien avec la poste (en tant que pro) et je propose différentes possibilités d'envoi et d'assurances aux clients .. mais c'est un contrat pro, donc rien à voir avec le particulier

pas à me plaindre jusqu'à présent malgré quelques bonnes frayeurs , toujours dues à des colis non bipés par exemple

Publié : 02 mars 2007, 10:52
par vounet
NickTheQuick a écrit :
BestTheYo a écrit :
tibaxx08 a écrit :Et si les personnes ne sont pas livrés dans les 2 jours, tu peux même recevoir un bon de dédommagement pour un prochain envoi.
la bonne blague !

ne revez pas vous n'aurez jamais rien de la poste pour un retard je sais de quoi je parle

JAMAIS, à moi peut être de coucher avec la personne qui " traitera" votre demande
Si, si, ça m'est déjà arrivé 2 fois (3 semaines et 2 semaines de retard) et j'ai eu un bon d'envoi gratuit pour le même montant (à utiliser dans les 6 mois). Je n'ai pas souvenir d'avoir coucher, M'dame, j'vous jure ;-)

Nick
Moi c'est l'inverse... :lol: j'ai couché et j'ai rien eu... :shock:

Publié : 02 mars 2007, 13:58
par neo xxx
avez vous deja recu ou envoye un colis qui est arrive abime, dans ce cas comment ca se passe...

Publié : 02 mars 2007, 14:00
par duathletesuisse
merci pour toutes vos réponse! j'enverrais mes colis en colissimo une petite pensé a Nick 8) 8)

Publié : 02 mars 2007, 18:39
par dans yvon tout est bon
neo xxx a écrit :avez vous deja recu ou envoye un colis qui est arrive abime, dans ce cas comment ca se passe...
Il faut absolument que le destinataire de la marchandise REFUSE le colis au moindre doute. Dès qu'il a signé et receptionné le colis tu as beau avoir émis des réserves et tout le tralala juridiquement c'est pareil que "pisser dans un violon" ça ne vaut strictement rien et pour toucher l'assurance c'est pareil niet !!!

Donc en cas de doute, on refuse le colis en 1 et on porte réclamation en 2 :wink:

J'ai moi meme envoyé mon cadre par la poste, le gars reçoit le cadre avec 2 grands trous dans le carton....merci les transpal' sur un colis fragile avec assurance au plafond, le gars a receptionné, coup de bol le cadre n'avait rien (Dans yvon tout est bon même question emballage du journal, du papier à bulle et du scotch partout...) par contre la tige de selle qui n'etait pas sur le cadre mais dans le carton pffffffffiout envolée dit donc...... Et pan, z'avez accepté le colis, et ba fallait pas, on peut rien pour vous mon bon monsieur.... :?