"Homologation" prolongateur de guidon en course

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

"Homologation" prolongateur de guidon en course

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Je suis tout betement en train de me poser une question .... (il serait temps !)

Voilà : je pars dans qq jours pour faire Embrun (CD) et j'ai un doute d'un coup ...

Mon prolongateur est muni de 2 branches distinctes (style Bio-Arm) qui ne sont pas solidarisées au bout ... vous voyez ce que je veux dire ? Elles ne se rejoignent pas ...

Je sais que sur certaines courses, pour des raisons de sécurité et/ou d'homologation, il faut faire rejoindre les bouts des prolongateurs ...

Me conseilleriez-vous de rajouter un embout avec de la guidoline pour etre sure d'être acceptée ??? J'étais à Embrun l'an dernier et je ne me souviens pas du tout s'ils le vérifiaient ...

Au bénéfice du doute je peux tjs faire qq chose mais vos avis éclairés m'aideraient ....

Merci d'avance !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

Message non lu par DP »

si je peux me permettre un conseil, vu le denivele du parcours je ne sais pas si le prolongateur sera tres utile :?:
l'an passé apres reco parcours, j'ai retiré le mien et d'autre on fait idem
maintenant prends du gros scocht et fait une jonction.
et sinon bien demande conseil sur place.
bonne course
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut, la regle du prolongateur court et joint ne s'aplique que sur les courses avec drafting et les clm par equipes. 8)
pour le reste, pas de changemement de regle à ce niveau, ou alors on m'aurait menti????? :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

JJ a raison, pas de pb pour ton prolongateur tu peux y aller comme ça...
et puis DP t'as donné un bon conseil aussi, vu le profil du parcours, tu va te servir du prolongateur sur 4km maxi, alors il vaut mieux l'enlever, le gain de poids sera plus bénéfique....
Regarde les top athlètes, ils n'en ont pas sur cette course (le CD)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

si je peux me permettre un conseil, vu le denivele du parcours je ne sais pas si le prolongateur sera tres utile
A moins de monter l'Izoard a la façon Ullrich ;-)))!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Oki ...

Merci pour les infos ...

Pfffffffff pour ce qui est de l'enlever ... celui là il est un peu galère ... et j'avoue qu'en forte montée je pose les mains sur les repose-coude ... c'est pas top super aéro mais ça repose sur qq centaines de mètres pour boire un coup !

Alors pour la technique à la Ulrich ... on va p'tete oublier !

:lol:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ah bon, tu développes pas 425 W pendant toute la montée :shock: ... j'suis surpris :wink:

Rester sur le prolongateur en montée, c'est valable si tu vas suffisamment vite, d'une part pour en profiter aérodynamiquement :sm28: ... et d'autre part pour garder le contrôle de ta machine :? ... sinon, ta solution est plus prudente :wink:
Répondre