Etes vous satisfait des services de la Poste en france?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Etes vous satisfait des services de la Poste en france?

oui
28
61%
non
18
39%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Etes vous satisfait des services de la Poste en france?

Message non lu par Lator »

Juste comme ça pour savoir. Un sujet taboo! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2005 10:41
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jeepy »

Moi, quand je poste un lettre, elle arrive chez le bon destinataire !

Ca m'arrange plutot que d'allez la donner en main propre à l'autre bout de la France.

La plus part des courrier que j'envoie ou que je recois, c'est des factures, alors plus elle m'arrive tard plus tard je vers une larmes !!

Je n'utilise pas d'autres service de la poste donc pour moi, ça va !
Mais C'est où Hawaï ???

http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

oui, mais c'est toujours trop cher, hein !
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

chaque fois que je vais à la poste de mon bled ,en général le samedi , vu leur horaires d'ouverture , y a un probleme .
j'ai toujours l'impression qu'il faut 4 papiers differents pour faire une operation à la poste , et en plus maintenant c'est une banque
je poireaute 30 min pour recuperer un recommandé ou un colis

et la derniere fois je me suis pris la tete avec un mec qui est rentré avec son rotweiler non muselé !!!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, satisfait de recevoir en temps et heure mes impôts, mes factures, mes PV...
La hantise chaque jour d'ouvrir ma putain de boite à lettre!!


Non, quand je dois aller à la poste retirer un colis, un recomandé...et attendre dans cette putain de file d'attente que la grosse derrière le comptoir ait fini de reconter ses histoires à l'autre grosse d'à côté...comme si on était pas là, ou, comme si nous, clients, étions fonctionnaire de la file d'attente! :D

Ma factrice est mignone...
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

arretes un peu ironchris y a pas que des femmes moches et des fainéantes à la poste quand même y a des hommes aussi :D
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

depuis 99 tous les salariés sont recrutés en CDI donc licenciable et avec un contrat classique..au régime général de sécu pour la retraite et les cotisations...Et gagne entre 10 et 30% de moinsqu'un focntionnaire selon l'ancienneté. Exemple moi 6 ans et bien 12 euros d'augmentation par mois
pas de 13éme mois, pas d'intéressement, pas de participation pas de primes vacances pas de ticket reso et timbres payant...enfin pour les fameux calendriers PTT.....il n'y a que 36000 facteurs(dont la moitié non tiltulaire) sur 300 000 postiers en FRance.....et en zone sensible on se fait insulter cracher dessus attaquer frapper voler le vélo......enfin le temps de trvail est très variable d'un bureau à un autre d'une ville à une autre et d'une région à une autre....pas d'heures sup en cas de dépassement...tanpi ssi tu fais 45h

un facteur débutant commence à 970 euros nets....Su Paris en alternance genre CAP c 450 euros par mois......
à bientôt
JC facteur"sans tournée" dans le Nord

PS les guichets connait pas alor speut pas dire
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

cocorbx a écrit :depuis 99 tous les salariés sont recrutés en CDI donc licenciable et avec un contrat classique..au régime général de sécu pour la retraite et les cotisations...Et gagne entre 10 et 30% de moinsqu'un focntionnaire selon l'ancienneté. Exemple moi 6 ans et bien 12 euros d'augmentation par mois
pas de 13éme mois, pas d'intéressement, pas de participation pas de primes vacances pas de ticket reso et timbres payant...enfin pour les fameux calendriers PTT.....il n'y a que 36000 facteurs(dont la moitié non tiltulaire) sur 300 000 postiers en FRance.....et en zone sensible on se fait insulter cracher dessus attaquer frapper voler le vélo......enfin le temps de trvail est très variable d'un bureau à un autre d'une ville à une autre et d'une région à une autre....pas d'heures sup en cas de dépassement...tanpi ssi tu fais 45h

un facteur débutant commence à 970 euros nets....Su Paris en alternance genre CAP c 450 euros par mois......
à bientôt
JC facteur"sans tournée" dans le Nord

PS les guichets connait pas alor speut pas dire
Ca me rappel à l'ANPE , une nana qui demandait pour rattraper un 1/4 d'heure supllémentaire...
Cela dit, tu crois que dans le sprivé les heures sup sont payées? :wink:
C'est quasiment partout pareil, apres des avantages, y a plus beaucoup de boites où il y en a.
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

ça dépend...

en employé?

ou en cadre ou agent de maitrise?

car l'hotesse de caisse ou un employé lambda s'il est pas en annualisation du temps de trvail selon l ataille de l'entreprise a des heures majorées ou alors arrangement avec l'employeur pour recup ou RTT, pas nous.

C'est une moyenne calculée au plu sjuste et si ça dépasse en moins ou en + c pareil..donc selon le décoûpage commeje dis selon les régions les villes les bureaux etc...c très varié et inégal. t'as des gars à 35h et d'autres à 42h...

enfin pous les avantges pas de plainte dema part mais c'est pour éviter de véhiculer n'importe koi comme infos.

Le reste chacun balayedevants a porte..y'a pire y'a mieux...librre à moi de voire ailleurs si ça me va pas ou plus
à+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai toujours eu mes lettres et mes colis en temps et en heure, que demander de plus.
Quand je vais retirer un recommandé, c'est sûr y a souvent la queue... mais bon...je présume que moins de file d'attente voudrait dire un service plus cher payé, aussi...
Les gens qui sont derrière le guichet sont polis, serviables, et généralement souriant pour peu qu'on arrive face à eux dans les même dispositions.

Et franchement ils sont vraiment d'un sang-froid impeccable, et il leur en faut quand je vois les cinglés, les stressés, les impolis, les qui puent, les qui comprennent rien à ce qu'on leur explique, les gros cons, les imbus d'eux mêmes, etc...etc... qu'ils doivent gérer au quotidien dans des salles au revêtements moisis éclairées par des néons blafards...
Pasta Party Finisher since 2006
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

:wink:
merci pour eux

ça fait plaisir
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

moi j'ai mis oui car mon facteur et mon livreur de colis ( que je vois tres souvent entre mes achats et ceux de ma femme par internet ) sont super sympa et ils essayent toujours de rendre service ...

genre le samedi notre livreur de colis passait dans l ordre de sa tournée habituel pour nous livrer et passait donc tjrs vers 11h30 chez nous et paf jamais la ... he bien maintenant le samedi quand il a un colis pour nous il fait un detour de 100 m avec sa voiture pour nous livrer vers 8h30 :) et la on est la :)

Quand au guichet effectivement on fait souvent la queue mais je dois dire que je n'ai plus l'impression comme à une epoque de voir les guichetier rien branler pendant que les clients attendent ...

Non la je vois des gens aimable et qui ne perdent pas de temps inutile mais essayent d'etre serviable avec ceux qui ne comprennent rien

Donc oui pour ma part je suis content de leur service, il faut dire que je n'ai jamais eu de vrai soucis de colis non livré ou perdu etc ...
claude
Messages : 5690
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

ironchris a écrit : ...quand je dois aller à la poste retirer un colis, un recomandé...et attendre dans cette putain de file d'attente que la grosse derrière le comptoir ait fini de reconter ses histoires à l'autre grosse d'à côté...comme si on était pas là, ou, comme si nous, clients, étions fonctionnaire de la file d'attente! :D
C'est tout à fait ça.
Dans ma petite ville la nouvelle poste construite il y a quelques années occupe pas loin d'un hectare... Il doit bien y avoir une centaine de personnes casées là... Et pour les clients, pardon les "assujettis" le bureau comprend royalement 3 guichets mais je n'en ai jamais vu plus de deux ouverts... Et on a vraiment l'impression que ce sont les punis qui ont été affectés là !
:(
Claude
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:D

Je suis satisfait des services de la Poste! J'ai voté oui, ici, sur le forum bien sûr! Aucun pb à ce jour avec eux, ils font leur boulot correctement en apportant mes cotisations URSAFF, cotisations diverses, mes impôts...(c'était pour rire...même si cela me fait beaucoup moins rire quand je découvre la somme en bas de la feuille :evil: ) j'ai une factrice géniale, qui m'arrange bien souvent en ne faisant pas son job...j'aime les gens qui n'obéissent pas...bref, elle est mimie quand elle vient boire le café...

Par contre, oui, ça me gonfle d'attendre dans la file d'attente, souvent longue, avec une clientèle "casse-couille"...des nanas aux guichets qui donnent vraiment l'impression de prendre plaisir à me les briser :D je déteste attendre...heureusement, je n'y vais pas souvent 8)
Une fois, la conne m'a fait attendre 10 mètres de queue...et elle a fermé le guichet devant moi..."je me casse, c'est l'heure" :shock: :evil: :twisted: laaa saaalope....du coup, je me vange sur ma factrice :wink:
Répondre