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vélo couché allongé

Publié : 14 avr. 2007 08:03
par mistercz100
Image

les vélos couhe allongé,
il y en qui utilisent ce genre de vélo ? ou pour leur loisir ? est ce que la position est vraiment mieux ou c'est un gros gadget ?

j'aimerai avoir vos avis merci

Publié : 14 avr. 2007 11:06
par PLUDJAMB
L'avantage d'utiliser un vélo couché allongé, c'est que c'est beaucoup plus facile que d'utiliser un vélo couché assis (ou debout).... :wink:

...de rien.

Publié : 14 avr. 2007 12:27
par fastdamz
salut
suis pas utilisateur, mais ces vélos, pour peu que ce ne soient pas eds 1ers de gamme, sont plus rapide que des velos "normaux", de part leur faible prise au vent. certains disent aussi que c'est plus confortable.... par contre, j'imagine que c'est plus dangereux, deja car on te voit moins, toi tu vois aussi moins loin, et pour eviter un obstacle c'est surement moins evident.. mais bon.
Un record de vitesse sur ce genre d'engin a ete enregistré a plus de 100km/h!!!! sisi!

Publié : 14 avr. 2007 13:17
par Gasp!
Je connais quelqu'un qui en vend un si jamais.. :roll:

Publié : 14 avr. 2007 15:18
par squal
je pense mettre aussi la même bequille sur mon spad :P :P

Re: vélo couché allongé

Publié : 17 avr. 2007 21:09
par Marcel
mistercz100 a écrit :Image

les vélos couhe allongé,
il y en qui utilisent ce genre de vélo ? ou pour leur loisir ? est ce que la position est vraiment mieux ou c'est un gros gadget ?

j'aimerai avoir vos avis merci
Salut,

Mieux vaut, si tu veux essayer ces spads, ne pas pas prendre une grosse bouse comme celui en photo qui fait ses 20 bons kilos.

Ca marche pas mal en version raze-motte.

Des fondus dans ton quartier :
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm

Publié : 17 avr. 2007 21:40
par romaric
En tout cas, j'ai lu dernièrement les normes techniques des vélos pour une utilisation en compétition et ce type de bicyclette ne rentre pas dans les clous.
Il parlait de distance/angle entre axe de pédalier et selle et là c'est pas conforme.
Sinon pour le fun je me laisserai bien tenté par une petite virée histoire de rigoler, comme la première fois avec le VTT tandem de mon Bauf !!
MEMORABLE

Publié : 18 avr. 2007 12:23
par ironturtle
J'ai vu des types s'en servir tous les jours pour aller au boulot dans Londres au milieu de la circulation et des autres 2 roues. Ils n'avaient l'air d'avoir aucun problème. Ca montait même les côtes!!

Re: vélo couché allongé

Publié : 18 avr. 2007 12:39
par chamach
mistercz100 a écrit :j'aimerai avoir vos avis merci
J'attends de ne plus avoir les marmots à gérer au jour le jour (c'est pas gagné) pour me lancer dans l'acquisition d'une de ces machines. Jamais je n'ai réussi à "choper" le mec qui roulait avec ça dans mon ancien quartier : un essai m'aurait bien tenté.

Les avantages des VPH (Véhicules à Propulsion Humaine, HPV en anglais pour les recherches dans Google) sont nombreux et cela représente une véritable alternative aux problèmes de transport journaliers. Historiquement, il faut savoir que ce genre de véhicule existe depuis très longtemps, mais que l'avantage énorme procuré par la position lors des compétitions a été le principal frein à leur déploiement, les instances fédérales du début de siècle ayant favorisé les vélos "traditionnels." Avec une telle position, les 4h18 de la partie vélo d'Hawaii ne seraient qu'un temps moyen, et pas mal de personnes pourraient envisager de passer sous les 9h00 plutôt que sous les 10h00 sur IM.

Sport & Vie a réalisé un dossier très intéressant il y a un ou deux numéros.

Publié : 18 avr. 2007 13:00
par tribobo
effectivement et il y a un article dans un sport et vie assez recent. avec ce genre de velo les 40km serait roulé je pense en plus de 65-70 km/H
en plus il existe la catégorie carrené ou le record de l'heure est de 85KM/H.

cependant il faut préciser que lors de montées on pert les avantages.

Publié : 18 avr. 2007 13:13
par tritof
Oulalala doucement les gars 8) j'ai possédé un vélo de ce type il y a quelques années(Stinger Optima) et pour moi ce n'étais vraiment pas le top :( revendu au bout de 6mois!!!
Avantages :ça va vite sur le plat et en faux plat descendant uniquement pour le reste c'est une autre histoire!!!au début il faut une adaptation musculaire car les muscles de la cuisse travaillent énormément et différemment du vélo normal.
En côte (col)c'est carrément la galère,c'est lourd,impossible à relancer ,en gros ça n'avance pas!!!
en descente le pilotage est très ludique et ça va vite.
j'ai un pote triathlète qui prépare Paris-brest-paris avec ce type de vélo et c'est vrai que sur un terrain plat il ne faut même essayer de le suivre j'ai quand même tenté le coup il me fallait 280W et 160Puls/min pour l'accrocher alors que lui était à peine en endurance :oops: j'étais vraiment content de voir arriver les bosses :wink:
Au niveau confort.....c'est le top ,tu peux presque dormir :lol:
Voilà pour ma petite expérience perso ,je ne regrette absolument pas cet engin ,trop content de mon Soloist carbone :wink:

Publié : 18 avr. 2007 13:18
par serge
j ai rouler 2 ans avec un baron xlow (modele haut de gamme et sportif)
resultat les specialistes qui ne roule qu avec ça vont plus vite que nous a niveaux egal d entrainement car ce sont des groupes musculaire different qui travaille et quand comme moi on utilise les 2 types de velo en alternance la difference et importante uniquement sur le plat et surtout vent de face la c est imbatable.
pour ce qui est cote et surtout montée de cols.............
alors la autant ça va tres vite en descente et il faut etre hyper attentif car la roue av de 20 au niveau des fesses ça reagi tres tres vite....
autant en montée .......................... c est la misere totale
il faut monter au train en atendant que ça passe relance en danseuse impossible et toujour emmener du braquet pour garder l equilibre.....
bref
tres rapide a certain endroits mais pas tres polivalent
mais ça reste pour moi un tres bon souvenir et plus tard avec l age j y reviendrais

Publié : 18 avr. 2007 14:42
par FanchM
La raison pour laquelle c'est imbattable sur le plat n'est pas que ca utilise des groupes musculaires differents, mais plutot qu'au niveau aerodynamique, c'est nettement superieur a n'importe quel type de velo traditionnel. La surface frontale est minime. Si par ailleurs, le 'velo' est carrene, la ca devient vraiment excellent au niveau aero.

Publié : 18 avr. 2007 14:54
par serge
je me suis mal exprimer
en fait ils vont plus vites si ils ne font que du velo couché par rapport a un gars comme moi qui fait les 2 droit et couché et qui s entraine plus en droit .....
eux on la musculature specifique et ça aide...
par contre sur un chrono plat de 50/60km sans vent
contre un gars bien preparé avec un velo de tri bien preparé aussi (type hawai)
je serais curieu de voir le resultat
pas sur que le bent soit devant.....