élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Miguelito
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2006 09:21
Localisation : Sud

Message non lu par Miguelito »

Merci de réhausser le débat triplette.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

alecbrac a écrit : Merci qui ? Chevènement, Taubira et cie !
voilà une homme qui aurait sauvé la france ce jean pierre mais les français ne l'ont pas compris dommage !!!!!!!!!!!
Cesson en d1
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Chevenement president? je me demande pour quelle raison il aurait demissionne cette fois-ci.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'as pas compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Je voudrais réagir aux interventions précédentes de Mric .
Mric , comment te dire ... je partage ta vision sur pas mal de points concernant la dérive communautariste , ta lucité sur la faux-culerie compassionnelle de Ségo , en revanche , et en admettant que nous échangeons ici en citoyens et non en partisans , j'ai plus de mal à te suivre quand tu joues à l'apprenti historien , j'ai plus de mal à comprendre également pourquoi mis à part sur la politique des quotas tu ne soulignes avec autant de vigueur le côté obscur de sarko qu'a ensuite très bien décortiqué Boulegan !!!

Cela dit , sur notre histoire , notre "identité nationale" , je crois voir ce que tu veux dire , à savoir que le droit du sol aujourd'hui n'est plus tenable dans une grande démocratie de pays riche , au vu des écarts de richesse énormes qui marquent notre planète et de l'ouverture croissante des continents les uns sur les autres . Sans doute que la question mérite d'être discutée , en même temps , si tu regardes les démocraties qui n'ont jamais appliqué ce droit du sol et préféré un code de la nationalité beaucoup plus strict à ce niveau ( USA , mais surtout le Japon , la Corée du sud ) , on ne peut pas dire que ces pays soient devenus pour autant des modèles achevés de cohésion sociétale ...

Dans le même ordre d'idée , sur la question de l'assistanat , qui est une dérive bien réelle de l'Etat-providence , je te trouve cruel et beaucoup trop expéditif : à mon sens l'idée d'une république sociale doit plus que jamais être défendue . Il revient théoriquement à quelqu'un qui revendique publiquement sa profession d'enseignant comme toi de le respecter et de l'enseigner . Tu pourrais me rétorquer qu'être enseignant ne peut te priver d'une liberté de pensée , certes , mais dans ta situation de fonctionnaire d'Etat cette liberté n'a rien d'absolue , on peut même la circonscrire au respect de la Constitution . Or depuis 1958 notre constitution affirme les quatre principes d'une république démocratique et universelle , mais aussi laïque et sociale . Si tu ne partages pas ces valeurs , si tu penses que certaines d'entre elles sont négociables , j'imagine l'inconfort de ta situation , vu que tu travailles devant des élèves qui pour certains sont tentés de penser que dans la vie , tout est négociable , à commencer par la morale publique :wink: .

En dépit de la péroraison pète-sec que je viens de t'infliger , ne m'imagine pas pour autant comme un ayatollah de la bien-pensance socialo , car j'ai encore la faiblesse de penser que je vaux mieux que cela :D . Plus sérieusement , si je crois au principe de la république sociale , j'admets aussi sans difficulté qu'aujourd'hui , les citoyens qui en profitent ne sont pas toujours ceux qui en ont le plus besoin . Pour ne donner qu'un exemple sur un sujet sensible , celui du droit au logement : les logements HLM sont aujourd'hui occupés à 72 % par des personnes qui à un moment donné de leur vie ont certes justifié par leurs revenus modestes l'accès à ces loyers modérés mais qui , aujourd'hui , et sans que personne ne vienne leur demander quoi que ce soit , continuent d'y loger alors que leurs revenus leur ont fait allègrement exploser le plafond de ressources , ce plafond en dessous duquel se situent encore de nombreuses personnes en panne de logement . Pourtant , à ma connaissance , pas un candidat n'a préconisé de lancer un diagnostic auprès des offices HLM pour faire le point sur ce problème d'équité et prendre les mesures nécessaires . En résumé , je peux te rejoindre lorsque tu sous-entends que l'aide sociale est gérée dans ce pays de façon très discutable , mais je me démarque clairement de tes conclusions , considérant que cette mauvaise gestion ne me donne en aucun cas le droit d'en jeter les principes fondamentaux . A sommes égales , l'Etat peut même se montrer bien plus juste qu'il ne l'est aujourd'hui ( et je n'ai pas abordé la question de la fiscalité :roll: ) .

Je vais sans doute paraître très naïf , mais je pense que beaucoup des assistés que l'on se plait à vilipender à longueur de journée aimeraient faire autre chose que de vivoter . J'ai dit beaucoup , pas tous ; je n'oublie que des centaines de milliers d'emplois sont inoccupés et que personne ne se présente . Reste que si une mère isolée avec des enfants en bas âge me demandait comment assumer , sans faire virer ses comptes au rouge , les frais de garde consécutifs à une offre d'emploi dans le tertiaire , avec des horaires concentrés le mercredi et les w.e. , et 839,50 euros de salaire net , je ne saurais absolument pas quoi lui répondre . Je me vois en tout cas très mal la faire culpabiliser . Et j'aurais évidemment encore moins d'aplomb face à une jeune mère de famille à qui on a proposé le même emploi ..... mais à temps partiel , avec des horaires éclatés en plusieurs tranches quotidiennes . Pas simple , car on ne peut obliger en même temps les commerces à fermer le mercredi , le samedi , et à libérer tous leurs employés avant 16h30 ...

En bref , tout cela pour dire quoi ?

Pas grand-chose si ce n'est que je suis de plus en plus convaincu que les principes généreux de notre démocratie doivent être défendus plus que jamais , mais qu'il il est plus qu'urgent que chacun , à notre niveau fassions un effort pour les autres , pour le bien de tous : l'un acceptant sans menaces d'huissier de laisser libre un appartement HLm occupé depuis 25 ans alors que son salaire est devenu trois fois plus élevé que les conditions de ressources , l'autre , dont les enfants sont grands , se proposant d'accepter des types de créneaux qui permettraient de proposer des contrats de travail qui puissent être assumés par de plus jeunes mères de famille , ces femmes désireuses de trouver leur dignité dans le travail et non dans les allocs "mère isolée" ...

On peut toujours rêver ? Et pourquoi pas ? En me disant que j'ai déjà un gros travail à faire sur moi-même , il ne suffit au fond que d'être honnêtes avec nous-mêmes , car nous nous pensons tous en hommes et femmes bons . Et bien de la pensée aux actes ... allons-y , enfants de la patrie que nous sommes et nous revendiquons ! Ensuite , ces rugissements contre des fantômes de papier dénommés "ILS" , ou les "AUTRES" , s'éteindront d'eux-mêmes ... Enfin , nous pourrons nous désintoxiquer contre cette idée que tous les cinq ans une créature providentielle viendra pour soulager tous nos maux .

Ouf !



:wink:
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

pohttp://nucleaire-nonmerci.net/definitionnucleaire.

http://www.knowckers.org/content/view/239/1/

pour éviter de dire des betises :wink:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit : Je vais sans doute paraître très naïf , mais je pense que beaucoup des assistés que l'on se plait à vilipender à longueur de journée aimeraient faire autre chose que de vivoter. J'ai dit beaucoup , pas tous ;

(...)
Je suis de plus en plus convaincu que les principes généreux de notre démocratie doivent être défendus plus que jamais , mais qu'il il est plus qu'urgent que chacun , à notre niveau fassions un effort pour les autres , pour le bien de tous : l'un acceptant sans menaces d'huissier de laisser libre un appartement HLm occupé depuis 25 ans alors que son salaire est devenu trois fois plus élevé que les conditions de ressources , l'autre , dont les enfants sont grands , se proposant d'accepter des types de créneaux qui permettraient de proposer des contrats de travail qui puissent être assumés par de plus jeunes mères de famille , ces femmes désireuses de trouver leur dignité dans le travail et non dans les allocs "mère isolée" ...
:sm6: +

La deuxième version est encore meilleure.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le Coach a écrit : NAZISME: Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
[
Pludjamb, France, one point... 8) bon, allez...un demi-point, parcequ'il est un poil capilotracté...

(j'y crois pas, j'y crois pas, personne l'a vu çuila ! ce soir je joue au lotal)
Pasta Party Finisher since 2006
lisou
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2007 07:43

Message non lu par lisou »

A MEDITER...

Qui suis-je ?

Indice : aucun, mais vous aurez vite compris...

Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi
durant la guerre (vraies archives de la 'Stasi ') et qui a fui la Hongrie pour
éviter le jugement pour collaboration.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes à la solde d'un mouvement qualifié de 'révisionniste'. Je
ne peux pas être le candidat de la « rupture » ou de la nouveauté...

La politique j'y suis rentré sous Giscard ! Il y a 30 ans ! J'ai été
ministre, député, maire, président de Conseil Général. Manipulateur ?
Je ne suis pas... ! Quelque fois c'est vrai.
Lors de la catastrophe de Tchernobyl j'étais 'le' délégué inter-ministériel
au nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de 'désinformation'
sur le nuage de Tchernobyl = stoppé net aux frontières de la France =
J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de ma vie politique
dans ma biographie officielle sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin,
j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant
de la décentralisation de Jean-Pierre...'Oh le con... trahir n'est pas mon
problème, seul le résultat compte '.

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce
que jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les député(e)s
représentant du peuple à l'Assemblée Nationale... Mais... comment dire
oui... j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour une privatisation de
GDF et la fusion avec Suez, mais attendez, trop d'ami(e)s de l'UMP voulaient
voir la coupe du monde de football en Allemagne offert par Suez..., alors je
peux mentir un peu...

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses
lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité ; je profite.
Je suis indirectement responsable du déclenchement de la révolte des
banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient été
insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues ? FAUX
enfin... bon...oui j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en cause... bon un
enregistrement prouve le contraire et alors ? Ils sont mis en examen ? No comment...

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants les expulsant,
avec parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des étrangers :
Portugais, Espagnol... quoi? Non pas cela... des gens du continent Africain...

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve
être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour
incitation à la haine raciale. Mais bon, il a pas mis le bras droit en avant
et fait ' Sig Nico'. D'ailleurs mon plus proche conseiller politique,
'Patrick Devedjian', est l'un des membres fondateurs d'Occident,
ancien groupe d'extrême-droite.

J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « la France tu
l'aimes ou tu la quittes». Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en
fous, seul le résultat compte. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie
de l'électorat du Front National.

Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et les
néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit).
Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami
Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et,
pour paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique qui
rappelle les modifications de photos dans un but de propagande (cf : entre
autres, Kim Jong Il).

Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dés le début que
mon nom était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre...
mais j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime, cela
gagne de la sympathie dans l'Audimat. J'ai déclaré que je souhaitais voir
"pendus à un crochet de boucher" ceux qui ont mis mon nom sur les listings.
Bon, une phrase empruntée à une référence : Hitler qui lui aussi
voulait voir « pendus à un crochet de boucher» ceux qui ont organisé
l'attentat manqué contre lui... ceci est aussi véridique que le reste !

Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T.V qu'une
opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu, ainsi j'ai
risqué de faire échouer cette arrestation ...

Oui ! le peuple doit être soumis par les radars, certains perdent
travail, argent, mais enfin la rentrée est trop importante...
Mais bon prince 'totalitaire' je vais modifier très légèrement le
statut (pour les plus riches d'entre vous...), pas les routiers ! Ainsi ils
pourront racheter un peu plus facilement leurs points perdus, argent
comptant bien sur !...

Lors d'une visite 'électorale' en Corse, à vos frais pauvres
contribuables, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptére de l'île. Et Chirac l'a
fait aussi...
Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en randonnée
et il est mort (information de Corse matin), il n'a pas pu être emmené aux
urgences à temps, j'avais l'hélicoptère de disponible : une vie, pour un peu
plus d'arrogance ... facture 1 000.00 ? HT /par heure.

Je suis, je suis... N. S.

Son nom est impossible à écrire : trop de honte sur lui.

Seuls 4.5% de la population est au courant ; avec l'aide de
l'Internet près de 40% le seront avant l'élection.

NON il ne passera pas.

informez-vous, renseignez-vous, refusez, argumentez...

LE POUVOIR PEUT VITE MONTER A LA TETE.
PLUS ON EN A, PLUS ON EN VEUT...

jusqu'ou ira sa soif personnelle
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

tseusitchu! Pourquoi te sens tu obligé de plagier les messages personnels que je t'envoie? franchement tu pourrais me demander l'autorisation!

en tout cas retoune toi je suis dans ta roue!
toi t'es mon pote!
un + 1 et une bise!
enfin si tu le permet!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

Et toi aussi Lisou une bise et un point de plus!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

lisou a écrit :
Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi
durant la guerre (vraies archives de la 'Stasi ') et qui a fui la Hongrie pour
éviter le jugement pour collaboration.
argument d'une bassesse rare, on ne choisit pas sa famille !!!!! on ne peut être tenu responsable de ses aieux
Cesson en d1
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

pas faux (pour le fait que l'on ne choisi pas sa famille) (seulement comme le fait d'etre pedophile apparament c'est genetique alors le fait d'etre facho aussi!!!) seulement on ne peut nier le fait que ce gars dit connaitre les problemes de l'immigration étant fils d'immigrés alors que toute sa vie de l'enfance à aujourd'hui or et luxe ont orné son chemin
c'est une crapule ce gars comme 1 plus 1 font deux merde c'est irrefutable c'est scientifiquement prouvé (ou presque)
impossible de dire le contraire IMPOSSIBLE!!!!!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

pour tseusitchu :D

j'ai plus de mal à te suivre quand tu joues à l'apprenti historien
maladresse de ma part je ne suis pas historien comme toute pensée il y a des éléments subjectifs !!!!!!!!
si tu regardes les démocraties qui n'ont jamais appliqué ce droit du sol et préféré un code de la nationalité beaucoup plus strict à ce niveau ( USA , mais surtout le Japon , la Corée du sud )
je rajouterai l'allemagne, de nombreux pays de l'est, la côte d'ivoire (exemple d'alassane watara qui n'a pas pu être président parce que sa mère est burkinabé !!!!!!!!!!), la mali, la sénégal mais tout dépend de ce que tu mets derrière le terme de démocratie.

Dans le même ordre d'idée , sur la question de l'assistanat , qui est une dérive bien réelle de l'Etat-providence , je te trouve cruel et beaucoup trop expéditif : à mon sens l'idée d'une république sociale doit plus que jamais être défendue . Il revient théoriquement à quelqu'un qui revendique publiquement sa profession d'enseignant comme toi de le respecter et de l'enseigner . Tu pourrais me rétorquer qu'être enseignant ne peut te priver d'une liberté de pensée , certes , mais dans ta situation de fonctionnaire d'Etat cette liberté n'a rien d'absolue , on peut même la circonscrire au respect de la Constitution . Or depuis 1958 notre constitution affirme les quatre principes d'une république démocratique et universelle , mais aussi laïque et sociale . Si tu ne partages pas ces valeurs , si tu penses que certaines d'entre elles sont négociables , j'imagine l'inconfort de ta situation , vu que tu travailles devant des élèves qui pour certains sont tentés de penser que dans la vie , tout est négociable , à commencer par la morale publique .
cruel peut être! réaliste sûrement, effectivement tout parait négociable et tout doit être facile pour les élèves et cela est du à un certain laxisme de l'institution EN elle même !!! Depuis qu'on leur a fait croire qu'on réussisait sans sacrifice, il est plus facile de les endoctriner pour inciter à poursuivre dans cette voie (cf l'embrigadement de collégiens de 13-14 ans contre le cpe :shock: )
Enfin, vu que je crois aux valeurs de l'EN je ne suis pas dans l'inconfort, je me dis juste que nous sommes bien loin des valeurs des hussards noirs de la république. L'EN est un ramassi de politiciens ratés qui vivent dans leur tour d'ivoire pour défendre leurs petits intérêts sans conviction de ce qu'ils doivent réaliser (éduquer ce n'est pas paraître sympa !) et ceci avec l'assentiment de leurs élèves (voir mes réactions sur le cpe l'an dernier où certains faisaient de manière déguisée la grève sous couvert de lycée bloqué pour servir leurs croyance politiques contre le gouvernement: la démocratie ce sont les urnes pas la rue !)



En dépit de la péroraison pète-sec que je viens de t'infliger , ne m'imagine pas pour autant comme un ayatollah de la bien-pensance socialo , car j'ai encore la faiblesse de penser que je vaux mieux que cela . Plus sérieusement , si je crois au principe de la république sociale , j'admets aussi sans difficulté qu'aujourd'hui , les citoyens qui en profitent ne sont pas toujours ceux qui en ont le plus besoin . Pour ne donner qu'un exemple sur un sujet sensible , celui du droit au logement : les logements HLM sont aujourd'hui occupés à 72 % par des personnes qui à un moment donné de leur vie ont certes justifié par leurs revenus modestes l'accès à ces loyers modérés mais qui , aujourd'hui , et sans que personne ne vienne leur demander quoi que ce soit , continuent d'y loger alors que leurs revenus leur ont fait allègrement exploser le plafond de ressources , ce plafond en dessous duquel se situent encore de nombreuses personnes en panne de logement . Pourtant , à ma connaissance , pas un candidat n'a préconisé de lancer un diagnostic auprès des offices HLM pour faire le point sur ce problème d'équité et prendre les mesures nécessaires . En résumé , je peux te rejoindre lorsque tu sous-entends que l'aide sociale est gérée dans ce pays de façon très discutable , mais je me démarque clairement de tes conclusions , considérant que cette mauvaise gestion ne me donne en aucun cas le droit d'en jeter les principes fondamentaux . A sommes égales , l'Etat peut même se montrer bien plus juste qu'il ne l'est aujourd'hui ( et je n'ai pas abordé la question de la fiscalité ) .
là dessus je te suis totalement pour avoir eu il y a pas si longtemps que cela une situation de travailleur pauvre à mes débuts en IDF (d'ailleurs la radicalisation de mes idées vient de mon parcours en ZEP : cherche la relation d ecause à effet)
de plus, libre à toi de voter de l'autre côté, c'est le principe de la démocratie et c'est sain !!!!!!!!!!!!!!!
Je vais sans doute paraître très naïf , mais je pense que beaucoup des assistés que l'on se plait à vilipender à longueur de journée aimeraient faire autre chose que de vivoter
Il y en a que ça arrange


Bon je pense souhaiter en gros la même chose que toi mais je crois aux méthodes plus musclées du petit homme. Je me suis exprimé, tu t'es exprimé, les avis c'est comme les trous du c .............. y en a des millions :D je respecte tes choix je ne crois pas plus à la réalité des propos de l'un et de l'autre (encore moisn ceux du centriste d'ailleurs) mais sarko à la technicité de la fonction donc je pense qu'il fera un meilleur président mais ce n'est que moins avis et je n'ai pas l'outrecuidance de penser que je pense vrai mais je suis en accord avec moi même !!!!!!!!!!!!!!

Bref que le meilleur gagne et tseusitchu, on en discute le 10 juin à sizun ??? :wink:

TU VOIS , on peut même discuter avec les fachos de droite :twisted: puisque comme dirait mme royale et les pied nickelés troskistes (avec lesquels bizarrement je me trouve parfois des accointances: " tout sauf sarko" ben moi je ne dis pas tout sauf ségo je vote pour quelqu'un et non contre quelqu'un dautre
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

mairessejb a écrit :pas faux (pour le fait que l'on ne choisi pas sa famille) (seulement comme le fait d'etre pedophile apparament c'est genetique alors le fait d'etre facho aussi!!!) seulement on ne peut nier le fait que ce gars dit connaitre les problemes de l'immigration étant fils d'immigrés alors que toute sa vie de l'enfance à aujourd'hui or et luxe ont orné son chemin
c'est une crapule ce gars comme 1 plus 1 font deux merde c'est irrefutable c'est scientifiquement prouvé (ou presque)
impossible de dire le contraire IMPOSSIBLE!!!!!!!!!
méconnaissance de la génétique il a fait une relation simple entre le génome et les caractères de l'individus mais bon mes élèves ont tendance à faire la même chose. Il n'a apas eu la finesse de parler de prédisposition génétique favorisée par des éléments déclencheurs externes ( tout ce qui touche à l'environnement, alimentaires, sociologiques, économiques...)
Beaucoup ici feraient ce raccourci sauf que sarko est un homme publique et que cela parait alors politiquement incorrect, par analogie il existe des gène sde prédisposition à l'obésité et pourtant tous ceux qui les possèdent n'ont pas de surcharge podérale s'il ne bouffent pas comme des porcs !!!!!!!!!!!! idem pour les gènes de prédisposition à certains cancers !!!!!!!!!!!! là c'est un manque de finesse d'analyse qu'on peut lui reprocher pa forcément une idéologie !
Cesson en d1
Répondre