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Choix prolongateur ?

Publié : 26 avr. 2007 11:17
par Cabou66
Bonjour,

Je débute le triathlon cette année, et j'aimerais me doter d'un prolongateur. J'ai déjà visité les sites et les messages :lol: . Par contre j'aimerais un retour de l'utilisation de votre prolongateur pour savoir lequel prendre :roll:
Pour info, je désire faire que des sprints et CD.
Merci

Publié : 26 avr. 2007 11:46
par matafan
Ca m'intéresse aussi, notamment les prolongateurs courts. J'ai actuellement un T3 dont je ne suis pas très satisfait, principalement parce qu'il n'est pas adaptés aux cintres oversize. Les pads sont aussi un peu hauts.

Publié : 26 avr. 2007 13:02
par ironturtle
J'ai un Profile Design Airstryke 2000 qui va faire hurler les puristes et minimalistes mais qui convient très bien à mon niveau de pratique. Je m'en sers des Découverte à l'Ironman car c'est très confortable et très pratique en côte avec les repose-bras qui se relèvent. J'ai viré une partie pour que les repose-bras soient plus bas et ça suffit à mon bonheur de tortue.

Publié : 01 juin 2007 17:31
par Thomas Pouts
Ben, si tu veux commencer, y a vision qui fait des prolongateurs pas mal type courts (mini clip-on je crois) ou des plus longs...moi perso j'ai un mini sub 3T, pas mal repandu mais un peu court a mon gout (mais ça c'est question de gout, moi je suis assez couché)...mais que je compte changé pour...un vision !

Publié : 03 juin 2007 10:56
par tri42
bonjour,
je vends mon vision clip on avec pontage (3 courses ) neuf pour 95 euros port compris

tel 06 14 04 47 90
à bientot

un prolongateur pourquoi...

Publié : 03 juin 2007 11:24
par lolotri
Pour faire du sprint ou du cd, c'est quoi l'intret d'un porlongateur ???

Re: un prolongateur pourquoi...

Publié : 04 juin 2007 11:12
par Thomas Pouts
lolotri a écrit :Pour faire du sprint ou du cd, c'est quoi l'intret d'un porlongateur ???
tout simplement, le prolongateur permet un gain de vitesse intéressant (au dessus de 30 km/h) pour une dépense d'energie moindre que si l'on reste sur le cintre...
en résumé,la position aerodynamique permet d'aller plus vite tout en s'économisant pour la course a pied.