Ordre des disciplines

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Ordre des disciplines

Message non lu par René »

Sans parler des enchaînements, faut-il nécessairement nager avant de rouler, rouler avant de courir ? Il y a-t-il une règle quant à la planification des séances d'entraînement ?
Personnellement j'adapte mes entraînements (comme beaucoup de triathlètes certainement) en fonction de mon emploi du temps perso. Souvent, je roule le matin, nage en fin de matinée et/ou cours le soir. Pour ce qui est des enchaînements par contre je respecte le vélo après la natation et la course à pieds après le vélo.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ??
Amicalement à tous
René (Nouméa)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sans parler des enchaînements, faut-il nécessairement nager avant de rouler, rouler avant de courir ?
A mon avis pas vraiment: une séance de natation après un bon entrainement de vélo et/ou c.a.p. peut même aider la récup.

T.
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

je pense que le truc important à faire c'est les enchainementss c-à-p vélo maintenant l'ordre importe peu.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
DV

Message non lu par DV »

Physiologiquement, l'ordre idéal serait : course, vélo, natation. Le légendaire Dave Scott s'entrainait comme cela quand il voulait enchainer dans la même journée les trois disciplines sur une longue durée. Mais c'est exactement l'inverse d'un triathlon. Autant dire qu'il est important de travailler l'enchainement vélo - course qui est le moins naturel et en fait le moins recommandé physiologiquement.
Répondre