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Kuota ou specialized

Publié : 18 juin 2007, 16:56
par grasmuck
Messieurs les spécialistes bonjour.
Actuellemnt je roule sur un Lapierre TECH 5 alu avec du shimano 105 et Tiagra.
Je vais changer de monture et j'hésite entre le kuota kebel et le tarmac comp compact de specialized.

Quels sont les avis des experts ? :?:
Specialized est équipé de série avec du 105, des périphériques spécialized et des roues Aksium.
Le kuota est un cadre nu que je pense équiper les périphériques de la marque et du groupe 105 mais avec le pédalier compact de chez kuota.

Que valent les équipements kuota ? :?: Me conseillez vous de les prendre ou de prospecter sur d'autres marques?
:?:
Merci à tous :wink:

Publié : 18 juin 2007, 19:47
par dad1
Salut

d'abord fais une recherche sur le sujet kebel, il y a déjà des postes dessus
Le kuota est un cadre nu que je pense équiper les périphériques de la marque et du groupe 105 mais avec le pédalier compact de chez kuota.
C'est cette config que j'ai et j'en suis très content en dehors d'un problème esthétique (cf post dans matos "problème de jour entre boîtier de pédalier et manivelle"). Je ne vais pas m'étaler sur le fait qu'il est confortable (filtre bien les vibrations), polyvalent, très réactif et rouleur. Il ne bronche pas en descente et sur le plat, on est sur un rail.

Je pense que ça reste un bon choix et surtout un excellent rapport qualité prix, mais tout cela n'engage que moi, alors aux autres de s'exprimer :wink:

Publié : 18 juin 2007, 19:56
par dad1
Tiens si ça peut t'aider à faire ton choix

Image

Groupe 105 noir
pédalier compact kuota carbone
pédales kéo carbone
selle arione
potence kuota carbone pro
cintre kuota carbone
prolongateur clip black carbone
roues easton tempest 2[/img]

Publié : 18 juin 2007, 20:07
par grasmuck
oui cela pourrait etre la même config sauf pour le cintre et la selle.Mais dans ce domaine rien n'est encore décidé.

PS sur ta photo, tu as mis un prolongateur sur un cintre carbone ?

Publié : 18 juin 2007, 20:09
par PLUDJAMB
Dad1, qu'est ce que tu avais comme spad avant le Kebel ?

Publié : 18 juin 2007, 20:18
par -Antoine-
KKKUUUOOTTTTTAAAAAA!!!!!
Le kalibur c'est de la balle!!!!

J'ai déjà les easton à te vendre si tu veux, va voir dans la rubrique PA :wink:

Publié : 18 juin 2007, 20:26
par grasmuck
C'est cette config que j'ai et j'en suis très content en dehors d'un problème esthétique (cf post dans matos "problème de jour entre boîtier de pédalier et manivelle").

Oui effectivement, j'ai lu le post, c'est bien dommage. et tu n'as toujours pas résolu le pb ?

Publié : 18 juin 2007, 20:28
par dad1
Dad1, qu'est ce que tu avais comme spad avant le Kebel ?
j'avais un vitus ZENIUM R alu/carbone en 105 avec des easton vista
PS sur ta photo, tu as mis un prolongateur sur un cintre carbone ?
Oui et alors faut pas serrer comme un malade!

Publié : 18 juin 2007, 20:29
par dad1
Oui effectivement, j'ai lu le post, c'est bien dommage. et tu n'as toujours pas résolu le pb ?
Non, c'est normal avec les boitiers ISIS, ou alors il faut un pédalier avec axe intégré :cry:

Publié : 18 juin 2007, 20:35
par PLUDJAMB
dad1 a écrit :
pludjamb a écrit :Dad1, qu'est ce que tu avais comme spad avant le Kebel ?
j'avais un vitus ZENIUM R alu/carbone en 105 avec des easton vista

Et t'as comparé avec d'autres vélos ?

Publié : 18 juin 2007, 20:38
par dad1
Et t'as comparé avec d'autres vélos ?
avec le K-factor sur la même config (groupe,roues) et mon choix c'est arrêté sur le kebel (moins exigeant pour moi)

Publié : 18 juin 2007, 20:41
par PLUDJAMB
Ca veut dire quoi "exigeant" pour toi ?

Publié : 18 juin 2007, 20:44
par -Antoine-
Comme le disait la vieille dans la pub :
PO-LI-DENT
Heun non :
KA-LI-BUR!
:lol:
avec par exemple la config suivante :
-cintre full aéro visio
- roulements pédalier céramique
- Manivelles 175
- plateau 52dents rond et 42 O'symetric
- cosmics carbone première génération montées avec des roulements céramiques
Pas très exigeant comme config, ca passe bien partout...

Mais je dis ça c'est que mon avis
:lol:

Publié : 18 juin 2007, 20:44
par dad1
Ca veut dire quoi "exigeant" pour toi ?
ça veut dire qu'il faut appuyer bien plus pour faire avancer la machine, surtout en relance

Publié : 18 juin 2007, 21:07
par NickTheQuick
dad1 a écrit :
Ca veut dire quoi "exigeant" pour toi ?
ça veut dire qu'il faut appuyer bien plus pour faire avancer la machine, surtout en relance
:lol: :lol: :lol:
Je voudrais pas te chagriner mais :roll: si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait ;-)

Nick