Page 1 sur 1

Motivation

Publié : 24 août 2004, 16:52
par ptitdauphin
bjr a tous,

j'ai fais du triathlon y'a quelques années, c'est un sport qui me plaisait beaucoup mais j'ai du arreter pour diverses raisons.
Cette année je suis allée voir plusieurs épreuves et je me suis appercu ke cela me manquait de ne plus en faire, mais une fois rentrée je ne trouve pas la motivation pour aller m'entrainer et surtout je ne sais pas comment reprendre en douceur

Publié : 24 août 2004, 20:17
par Bibip54
Salut,


Alors commence par un petit footing, juste pour retrouver les sensations.
Un pas après l'autre :wink:

Bon courage et donne de tes nouvelles :!:

t'inquiète, c'est qu'une mauvaise période

Publié : 25 août 2004, 09:34
par elise
SAlut :sm9:
tu peux aussi t'inscrire dans un club de tri (excellent pour te motiver qd tu n'as pas trop envie de bouger), ou te trouver un partenaire d'entrainement!!
autre solution (pas top, peut-être... :lol: ) tu t'inscris à une course, ça te motive à te préparer, tu fais ta course, tu en baves, mais tu finis ta course et c'est tellement chouette.... donc ça te motive pour reprendre un entrainement sérieux. Tu vois, fastoche!! :lol:
allez, garde le sourire!! :wink:

Publié : 26 août 2004, 19:33
par f@bio
Salut,

Je pense également qu'il faut faire un pas aprés l'autre.
Commence par voir la discipline que tu préfères et vas y doucement. En groupe c'est plus facile, pour ma part je ne pense pas que le club soit toujours la meilleur des solutions au début à moins de connaitre les gens. Pour commencer, il faut y aller cool, c'est pas la peine de se retrouver avec des bargeo de la sortie velo longue et vite. Tu vas arrêter aprés la première sortie.
Je pense qu'il est préférable de trouver quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui pourra t'attendre si tu peine. On a tous dans nos relations quelqu'un qui fait du footing et qui est sympa ;-)
Ensuite lorsque le plaisir de la première discipline revient alors tu pourras passer aux autres. Avec cette recette je pense que l'on te verra sur un promo à la prochaine saison.
Et courage, ne te laisse pas démoraliser par ceux qui vont plus vite et plus loin, tu les rattraperas plus tard.

A+
Et donne de tes nouvelles.

F@bio