Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par bnt734 »

On peut apprécier son honneté sur son controle positif, c'est rare

Image
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

Oui et il dit aussi qu'il l'a fait car il n'avait pas le choix s'il voulait être au niveau, il fallait qu'il fasse comme les autres. Sachant qu'il est entraîné par le frère d'Iden, qui entraîne son frère et Blum c'est pas très cool...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 25 avr. 2023 10:34 On peut apprécier son honneté sur son controle positif, c'est rare
Oui, même réaction, c'est assez rare pour le noter.
Le type a voulu jouer dans la cour des grands, il a triché, il assume. Fin du bal.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 25 avr. 2023 10:55 Oui et il dit aussi qu'il l'a fait car il n'avait pas le choix s'il voulait être au niveau, il fallait qu'il fasse comme les autres. Sachant qu'il est entraîné par le frère d'Iden, qui entraîne son frère et Blum c'est pas très cool...
Personnellement, je n'irais pas lui tresser de lauriers sur le fait qu'il assume. Les norvégiens alimentent quand même pas mal de suspicions. Avouer, c'est aussi parfois s'assurer que l'affaire s'arrête la, alors que nier c'est amener à approfondir une enquête qui pourrait faire tache d'huile.
Donc avouer, c'est peut être le courage d'assumer, comme c'est peut être juste protéger d'autres athlètes. Et ça on n'en sait rien. Dans le cyclisme, au delà du fait que je pense que les équipes se sont réellement améliorées et que pour la plupart il n'y a plus ce dopage organisé des années 2000, c'est même devenu quasi systématique; quand un coureur se fait choper, le premier réflexe c'est que le coureur et l'équipe communiquent sur le fait qu'il a fait ça tout seul.
Donc la "noblesse" de cette attitude, je demande quand même à voir...

Pour moi le point positif ce n'est pas qu'il assume mais qu'il se soit fait prendre. On parle souvent de la légèreté des contrôles dans le triathlon, du fait qu'on ne prenne jamais personne (alors que le type d'effort fait qu'il n'y a aucune raison que le dopage touche le cyclisme, l'athlé, le ski de fond... mais pas le triathlon) et en tout cas pas des athlètes majeurs. Qu'un gars de son niveau se fasse prendre, c'est un peu rassurant sur le sérieux des contrôles.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 25 avr. 2023 13:49 Qu'un gars de son niveau se fasse prendre, c'est un peu rassurant sur le sérieux des contrôles.
C'est évidemment une bonne chose qu'il se soit fait choper.

Mais on parle d'EPO, ca reste bien old school et "amateur".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 25 avr. 2023 16:39
geraud a écrit : 25 avr. 2023 13:49 Qu'un gars de son niveau se fasse prendre, c'est un peu rassurant sur le sérieux des contrôles.
C'est évidemment une bonne chose qu'il se soit fait choper.

Mais on parle d'EPO, ca reste bien old school et "amateur".
A voir... souvent dans le dopage il y a aussi des modes. Des trucs qu on croyait disparus et qui reviennent. Deja, je ne suis pas certain que l EPO reste si old school que ca; en tout cas ce n est plus utilisé avec des doses de cheval les jours de course. Mais si la mode est devenue de faire des stages loin et dans des coins paumés, c est aussi pour certains parce qu il n y a pas que l altitude qui améliore tes globules sur les hauts plateaux 😉

Mais surtout on verra si c est un cas isolé ou juste le premier d une tendance vintage sur l EPO 😁
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Mathdok »

jat.gab a écrit : 25 avr. 2023 10:55 Oui et il dit aussi qu'il l'a fait car il n'avait pas le choix s'il voulait être au niveau, il fallait qu'il fasse comme les autres. Sachant qu'il est entraîné par le frère d'Iden, qui entraîne son frère et Blum c'est pas très cool...
j'ai pas lu qu'il disait devoir faire comme les autres. Au contraire, le mec dit qu'il s'est mis la pression seul, qu'il a fait de la merde et assume seul sans excuses foireuses
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

A 5:10. Collin Chartier balance, je ne crois pas que les meilleurs soient cleans, alors je n avais pas le choix… https://open.spotify.com/episode/42uVJx ... 61QjQ&dd=1

Source trimes.org 😉
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 25 avr. 2023 13:49 Personnellement, je n'irais pas lui tresser de lauriers sur le fait qu'il assume. Les norvégiens alimentent quand même pas mal de suspicions. Avouer, c'est aussi parfois s'assurer que l'affaire s'arrête la, alors que nier c'est amener à approfondir une enquête qui pourrait faire tache d'huile.
Donc avouer, c'est peut être le courage d'assumer, comme c'est peut être juste protéger d'autres athlètes. Et ça on n'en sait rien. Dans le cyclisme, au delà du fait que je pense que les équipes se sont réellement améliorées et que pour la plupart il n'y a plus ce dopage organisé des années 2000, c'est même devenu quasi systématique; quand un coureur se fait choper, le premier réflexe c'est que le coureur et l'équipe communiquent sur le fait qu'il a fait ça tout seul.
Donc la "noblesse" de cette attitude, je demande quand même à voir...
En effet, pour moi un "repenti" doit à minima donner les noms de ceux qui lui ont fourni les produits (prescription compris si il y a), sinon, c'est juste une stratégie...
Après, la pression qu'il a, c'est énorme, et une porte de garage qui lui défonce le crâne ça arrive pas qu'aux autres ni les pressions "amicales" sur les proches
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

Comme je le lisais hier, je pense que la stratégie du repenti, je me suis dopé qu'à partir de Novembre... C'est simplement pour qu'on ne cherche pas plus loin et surtout garder les 100 000$ de gain du PTO de Septembre...

A ma première lecture, comme beaucoup, je me suis dit "tiens au moins un qui assume sa connerie", mais c'est pas aussi simple en fait.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ben boost »

Pour moi il n'assume rien du tout ! C'est juste une grossière stratégie de défense.

Il a joué et perdu, mais risque de faire pas mal de dégâts si ca va plus loin.
Alors reconnaitre et expliquer ça permet (ou pas...) de :
- d'une part essayer qu'on ne vienne pas rechercher ses gains (je me suis dopé après...), de mémoire il a touché 100 k au PTO US, les laxites vont se contenter de ça et dire "regardez on en a choppé un donc notre lutte est efficace", et hop affaire bouclée sans trop de conséquences pour le système,
- d'autre part couper court à une enquête qui pourrait impliquer les deux stars du moment, à tort ou à raison je n'ai aucun élément.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas se contenter de ces aveux et aller chercher le avec qui, comment et rogner l'os jusqu'au bout...
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par prechet »

jat.gab a écrit : 26 avr. 2023 06:59 Comme je le lisais hier, je pense que la stratégie du repenti, je me suis dopé qu'à partir de Novembre... C'est simplement pour qu'on ne cherche pas plus loin et surtout garder les 100 000$ de gain du PTO de Septembre...
A ma première lecture, comme beaucoup, je me suis dit "tiens au moins un qui assume sa connerie", mais c'est pas aussi simple en fait.
Sauf que dans cette itw (https://open.spotify.com/episode/42uVJx ... 61QjQ&dd=1)
il explique qu'une enquete a été faite et n'a trouvé (pour le moment ?) aucune ramification, aucun contact etc.. qui l'aurait assisté dans sa décision et son action de se doper.
Il explique aussi la baisse de ces résultats (PTO, puis décevant à Kona, puis les blessure, le 'trou' dans l'envie de faire du sport...etc....) et la pression qui l'ont poussé à prendre cette mauvaise décision. Il a aussi le courage de venir s'expliquer dans cette itw (très peu voire aucun n'ont eu ce courage) et de ne pas utiliser de stratégie différente (avocat, contestation, déni, excuse foireuse, retour après suspension etc....) .
Comme dit dans l'itw, 95% du monde du tri va le détester , le maudire, l'insulter et ne pas le croire. 5% auront l'espoir qu'il dit la vérité et qu'il pourra démarrer une nouvelle vie sans retour au tri. et penser qu'il est tout de même une belle personne.

Je ne mettrai pas Collin Chartier et Michael Weiss dans le même panier.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jat.gab »

Après comme toujours, il a triché une fois donc forcément on a du mal à boire ses paroles et prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit... Wait and see ;)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

prechet a écrit : 26 avr. 2023 08:27
jat.gab a écrit : 26 avr. 2023 06:59 Comme je le lisais hier, je pense que la stratégie du repenti, je me suis dopé qu'à partir de Novembre... C'est simplement pour qu'on ne cherche pas plus loin et surtout garder les 100 000$ de gain du PTO de Septembre...
A ma première lecture, comme beaucoup, je me suis dit "tiens au moins un qui assume sa connerie", mais c'est pas aussi simple en fait.
Sauf que dans cette itw (https://open.spotify.com/episode/42uVJx ... 61QjQ&dd=1)
il explique qu'une enquete a été faite et n'a trouvé (pour le moment ?) aucune ramification, aucun contact etc.. qui l'aurait assisté dans sa décision et son action de se doper.
Il explique aussi la baisse de ces résultats (PTO, puis décevant à Kona, puis les blessure, le 'trou' dans l'envie de faire du sport...etc....) et la pression qui l'ont poussé à prendre cette mauvaise décision. Il a aussi le courage de venir s'expliquer dans cette itw (très peu voire aucun n'ont eu ce courage) et de ne pas utiliser de stratégie différente (avocat, contestation, déni, excuse foireuse, retour après suspension etc....) .
Comme dit dans l'itw, 95% du monde du tri va le détester , le maudire, l'insulter et ne pas le croire. 5% auront l'espoir qu'il dit la vérité et qu'il pourra démarrer une nouvelle vie sans retour au tri. et penser qu'il est tout de même une belle personne.

Je ne mettrai pas Collin Chartier et Michael Weiss dans le même panier.
Justement, s il y a des choses à cacher (comme d autres personnes impliquées) quand un premiere enquête ne trouve rien, surtout ne va pas en provoquer une deuxième!.
Quel que soit le sujet (fisc, dopage, justice...) il faut être sur de toi pour protester.
Positif à l EPO, tu peux toujours nier et faire comme ceux qui ont invoqué le chien de la grand-mère... aucune chance que ça n aboutisse. Contrairement à des compléments alimentaires ou de la viande avec du clenbuterol, il n.y a aucune erreur ou contamination croisée ou absorption par erreur... s il est dans ton organisme (et les tests sont très fiables) c est qu on l y a mis volontairement.
A partir de la, si ça ne remonte pas plus haut que le contrôle positif et que ça ne mouille personne d autre, tu es déjà au max de ce que tu peux espérer.
Répondre