Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

geraud a écrit : 23 nov. 2023 23:36 L.essor breton? Une course à saucisson??? Tu connais cette course? C est la plus ancienne et une des plus belles courses par étapes du calendrier amateur. Quand tu gagnes l essor breton, tu peux commencer à espérer passer pro.
Alors je t accorde que ce n est pas le Tour de France mais ça commence a être du très haut niveau.
oui , je envoyé comme ça pour faire noter que chez les amateurs et qui sais futurs pro le dopage est bien courant , en plus si c'est une bonne course avec réputation normal que aille des contrôles , imagine toi dans les autres ?
bref , si tu est malade ( comme on peu dire beaucoup ) pour les Pro " ARRET MALADIE " et pour les amateurs " PAS FAIRE LA COURSE "

RIEN JUSTIFIE LE DOPAGE
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... mi/1439758
Le début de cet article m interpelle quand même pas mal...
Ok, aucun produit n est cité, donc potentiellement il n y a aucun produit interdit (même si je ne serais pas surpris qu il y ait parfois un peu de cortisone...).
Mais alors, est ce qu il ne faudrait pas revoir les règles et les définitions du dopage?
Une frontière - pas toujours évidente- est qu il faut distinguer ce qui relève du soin et de la volonté d augmenter ses performances (pas évident puisque par définition, si tu es malade ou blessé, tu es moins performant. Donc se soigner, c est deja contribuer a l amélioration de sa performance).
Mais par exemple un sportif qui a une petite lésion et va avoir un traitement pour la soigner, c est ponctuel, c est pour contribuer à sa guérison... si c est médicalement bien encadré, je veux bien.
La, on parle d un gars qui dit avoir du mal à marcher tant son corps est usé mais joue des matchs de haut niveau grâce a des infiltrations !!
En gros l infiltration te fait passer de "en galère pour aller acheter son pain" a "saison de MLS". Je veux bien qu il n y ait peut-être pas de produit interdit dedans. Mais quand l aspect médicamenteux provoque une telle différence de niveau je ne vois pas comment ne pas l assimiler à du dopage.
C est un peu comme en 2022, Nadal qui fait (et gagne) Roland Garros sous infiltration. Quand ton vrai niveau physique est celui d un grand-père (et encore... bien des grands-pères ont moins de douleurs) et que c est la médecine qui te permet d etre a un niveau de fou, personnellement je ne vois pas vraiment de différence avec celui qui prend de l EPO pour gagner 1 ou 2km/h a velo.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

je vais être court , quand tu est malade ou blesse tu ne fait pas des compétitions et basta , tout ceux que on peu prendre ou faire pour participer est du dopage . mon avis ne va pas être aime pour ceux que trouvent toujours des excuses pour justifier la prise des médicaments ou traitements douteux je m'en fiche complétement .
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/a ... 4bfa&ei=20

Ben si on a déjà 4 françaises qui ont fait les minimas pour 3 places, autant prendre parmi ces 4 là... Parce que vu toute l'histoire, je veux bien qu'après la suspension un athlète est sensé avoir payé pour ses fautes, etc... mais Clémence Calvin qui représente la France aux JO de Paris, je trouve que ça ne fait quand même pas rêver.
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Weshgros »

C'est clair, une sélection ferait tâche, surtout qu'elle n'est même plus suivie par l'AFLD.
https://www.spe15.fr/clemence-calvin-bi ... ible-afld/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

donc soit elle va être réintégrée dans le groupe suivi AFLD, surtout du au fait qu'elle en est sortie probablement grace à sa déclaration "𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒔’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂î𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒂𝒄𝒓𝒂𝒊𝒕 à 𝒔𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍." et là elle nous sort un 32' et quelques
Sinon, possible qu'elle ait été sortie du groupe afin de remonter leur filière d'approvisionnement. Sachant qu'avant sa suspension par l'AFLD, elle et son compagnon étaient suivis par les gendarmes de l’anti-dopage, qui voulaient remonter leur réseau
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

sur tout pas de JO pour les dopes ou anciens dope , les radie a vie des équipes de FRANCE , mais bon il faut les avoir bien en place pour décider ça .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Son retour sur marathon à Barcelone n'a pas été concluant (2h31). La question d'une sélection ne se pose donc même pas à ce stade...

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Bryce »

Et puis comme elle le dit "les J.O ne sont pas un rêve mais un objectif", elle va pouvoir se rabattre sur un autre objectif.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Notre médaillé de bronze aux JO de Rio sur 110 h m haies positif aux stéroïdes :roll: :roll:
Comment c'est possible de prendre encore ces saloperies, sciemment j'espère pas (peut-être dans des "compléments alimentaires" :roll: )
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1459808
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

il faut le donner une 2° chance :D il est dope a son insu , comme nôtre brave commentateur de cyclisme .
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

copie du journal le monde
Des nageurs contrôlés positifs mais pas sanctionnés, la natation chinoise plongée dans une vaste affaire de dopage
Une enquête du « New York Times » et de la chaîne allemande ARD révèle que 23 athlètes chinois ont été contrôlés positifs à quelques mois des JO de Tokyo, en 2021, où certains d’entre eux ont ensuite brillé.

Le Monde avec AFP
Répondre