Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ge/1393607

"Un tribunal indépendant a jugé sa défense plausible". Ahhhhh, les tribunaux indépendants dans le tennis...

- Monsieur vous aviez de l'EPO dans votre prise de sang !
- impossible, je ne connais personne qui vend de l'EPO
- hmmmm... ca se tient. Allez bonne journée
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 27 avr. 2023 21:32 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ge/1393607

"Un tribunal indépendant a jugé sa défense plausible". Ahhhhh, les tribunaux indépendants dans le tennis...

- Monsieur vous aviez de l'EPO dans votre prise de sang !
- impossible, je ne connais personne qui vend de l'EPO
- hmmmm... ca se tient. Allez bonne journée
le pire, c'est que comme bien souvent dans ces cas-là, c'est un parfait inconnu (afin pour ma part, je suis inculte en tennis)
CQFD: le dopage ne sert à rien
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par prechet »

Ben boost a écrit : 26 avr. 2023 07:13 Pour moi il n'assume rien du tout ! C'est juste une grossière stratégie de défense.

Il a joué et perdu, mais risque de faire pas mal de dégâts si ca va plus loin.
Alors reconnaitre et expliquer ça permet (ou pas...) de :
- d'une part essayer qu'on ne vienne pas rechercher ses gains (je me suis dopé après...), de mémoire il a touché 100 k au PTO US, les laxites vont se contenter de ça et dire "regardez on en a choppé un donc notre lutte est efficace", et hop affaire bouclée sans trop de conséquences pour le système,
- d'autre part couper court à une enquête qui pourrait impliquer les deux stars du moment, à tort ou à raison je n'ai aucun élément.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas se contenter de ces aveux et aller chercher le avec qui, comment et rogner l'os jusqu'au bout...
Info: Chartier a été testé négatif lors du PTO US open qu'il a remporté: https://www.220triathlon.com/news/pto-r ... r-us-open/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ben boost »

Oui oui pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'était pas déjà chargé...
J'ai un peu de mal à croire qu'après avoir gagné deux des plus grosses courses US ça serait uniquement le relatif échec d'HAWAÏ qui le pousse à prendre un produit comme un roumain au fond de son garage et que pas de bol il se fait chopper...
J'y crois pas un instant à l'histoire.

Je vois plutôt le gars talentueux mais pas parmi les tops qui vient pas de nul part mais presque, il gagnait des courses de seconde zone en 2019, "profite" du covid pour bien s'entrainer et se charge bien comme il faut pour passer le dernier palier, 2022 arrive et il gagne Mont Tremblant et le PTO US, tout va bien il ne se fait pas chopper, et 2023 c'est pas de bol il se plante dans les protocole. On ne peut rien prouver pour avant, donc il affirme qu'il vient juste de commencer comme ça on ne lui retire pas ses titres et surtout les 100 000 dollars du PTO... Il dit qu'il a fait ça tout seul dans son coin parce qu'il ne faudrait pas aller embêter son entraineur (et ses proches...) tout le monde est content fin de l'histoire.
monstre
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2019 12:31

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par monstre »

Ben boost a écrit : 28 avr. 2023 12:23 Oui oui pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'était pas déjà chargé...
J'ai un peu de mal à croire qu'après avoir gagné deux des plus grosses courses US ça serait uniquement le relatif échec d'HAWAÏ qui le pousse à prendre un produit comme un roumain au fond de son garage et que pas de bol il se fait chopper...
J'y crois pas un instant à l'histoire.

Je vois plutôt le gars talentueux mais pas parmi les tops qui vient pas de nul part mais presque, il gagnait des courses de seconde zone en 2019, "profite" du covid pour bien s'entrainer et se charge bien comme il faut pour passer le dernier palier, 2022 arrive et il gagne Mont Tremblant et le PTO US, tout va bien il ne se fait pas chopper, et 2023 c'est pas de bol il se plante dans les protocole. On ne peut rien prouver pour avant, donc il affirme qu'il vient juste de commencer comme ça on ne lui retire pas ses titres et surtout les 100 000 dollars du PTO... Il dit qu'il a fait ça tout seul dans son coin parce qu'il ne faudrait pas aller embêter son entraineur (et ses proches...) tout le monde est content fin de l'histoire.
Je partage à 100% ! Cela montre d'ailleurs le grand intérêt des test hors période de courses et de leurs cotes très aléatoire.
Combien d'athlètes se chargent en prépa, en allant dans des coins reculés pour (je l'espère pas tous) être à l'abris des regards.

Je ne fais pas de l'angélisme en pensant que tous les pros sont cleans, loin de là, mais force est d'admettre qu'a leurs des triathlètes youtuber, comme sanders, et tous les autres, c'est je trouve d'autant plus dur d'apprendre que l'un ou l'autre est une chaudière après les avoir suivis au plus près.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... d4f6&ei=25
Ce n'est pas du dopage, mais de la triche quand même.
Mais ce que je trouve intéressant, c'est que finalement, les commentaires sont les mêmes que dans les affaires de dopage.
"c'est énervant de jouer avec 2 règles différentes" mais "de toute façon il gagnerait quand même". Ben si tricher ne t'apporte rien car tu gagnerais quand même, pourquoi tu le fais???
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

A peine 22 ans , Shari Bossuyt déjà rattrapée par le patrouille :(


https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75082.html
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

encore un dans les ultra triathlon

L'Ironman Robert Karaś, record du monde, est testé positif aux substances interdites .

Une révélation choquante
Dans une récente révélation qui a fait des vagues dans la communauté sportive, Robert Karaś, l'Ironman polonais et détenteur du record du monde, a annoncé sur son compte Instagram qu'il avait été testé positif aux substances interdites améliorant la performance. Cette nouvelle survient après son incroyable exploit lors d'un événement Ironman à 10 reprises au Brésil, où il a battu le record du monde. La divulgation a été accueillie avec incrédulité, en particulier de la part de Karaś lui-même, qui a fermement nié les allégations.

Confirmation de IUTA et POLADA
L'International Ultra Triathlon Association (IUTA) a confirmé la présence de traces de substances interdites dans le corps de Karaś, un aveu surprenant compte tenu de la politique habituelle de l'organisation consistant à ne pas divulguer ces informations au public. L'Agence polonaise antidopage (POLADA) a également corroboré les allégations de dopage. Le chef de POLADA, Michał Rynkowski, a déclaré que Karaś avait utilisé Drostanolone, un stéroïde anabolisant androgène. S'il est prouvé coupable, Karaś pourrait faire face à une disqualification de quatre ans du sport.

Le démenti de Karaś des allégations
Malgré les preuves de plus en plus nombreuses, Karaś a maintenu son innocence, affirmant qu'il n'avait jamais utilisé aucune forme de dopage. Fait intéressant, c'est Karaś lui-même qui avait demandé des tests antidopage avant son événement au Brésil, car la réussite de ces tests était la seule façon dont son résultat record pouvait être officiellement reconnu comme un record du monde. Karaś a souligné son palmarès sans faute tout au long de sa carrière, soulignant les résultats de nombreux tests antidopage qu'il a passés après chacun de ses précédents départs en Coupe du monde.

Implications et conséquences possibles
L'issue de cette évolution inattendue pourrait être assez sévère pour l'athlète polonais. Si les allégations s'avèrent vraies, Karaś pourrait faire face à une disqualification de quatre ans. Cela pourrait être un revers important pour sa carrière, ternissant sa réputation et sa crédibilité dans le sport. Cela jette également une ombre sur son récent record du monde, soulevant des questions sur la légitimité de sa performance.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1419207

Il.doit y avoir une erreur. J ai toujours entendu dire que le foot était un sport technique, donc que le dopage n etait pas justifié.
On m.aurait menti?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Le livre de Benezech, c'était il y a 10 ans...

Et aujourd'hui, avec le contrôle positif d'un espoir de La Rochelle, on parle de cette merde manifestement très présente dans le rugby
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1i7qOi

Le rugby c'est la fête, les 3èmes mitemps, et puis il y a la dépression du sportif en fin de carrière... Franchement le titre "nous étions jeunes et insouciants" du livre de Fignon avait pas mal fait parler; mais combien pourraient l'appliquer à leur propre parcours? Et pas juste dans les années 80...
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par matt »

Moulais c plus facile de faire passer sur le côté festif mais y a pas que ça
https://www.lerugbynistere.fr/news/un-m ... 0le%20sang.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Non, non, bien sûr qu il n y a pas que ca, et c est bien pour ca que je citais le livre de Benezech.
Il.y parle notamment du fait que depuis la professionnalisation, la musculation est devenue prépondérante dans le rugby, et quand tu fréquentes le milieu de la musculation, tu croises aussi les types qui tournent autour de ce milieu.
Et puis le rugby est un sport de combat..Donc plus tu peux faire taire la douleur, plus tu peux t envoyer.

Il n empeche que les commotions répétées mettent déjà à mal le cerveau, et qu on voit de plus en plus de problèmes liés à ça. Si en plus tu rajoutes à ton cerveau l impact d une consommation régulière de drogue type cocaïne, ça ne va pas laisser une grosse espérance de vie
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par matt »

Les effets négatifs ne sont ils pas supérieurs aux effets positifs dans le cadre du sport?
Tension artérielle etc ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 15 oct. 2023 06:44 ...la musculation est devenue prépondérante dans le rugby...
Oui, avec une énorme évolution dans le gabarit des joueurs à tous les postes... ça a d'ailleurs conduit à des évolutions des règles, pour mieux encadrer les chocs, les impacts, les bouffes diverses qui devenaient trop dangereux.

On est très loin de l'idée de départ de l'équipe de rrruby représentative de la variété des gabarits d'une classe. Maintenant c'est golgoths à tous les étages...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Et maintenant : que vont devenir tous ces bistrots qui avaient stocké des tonnes de bière ? :sm1:
Claude
Répondre