Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Leonick

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2025, 14:50Et puis, sérieusement, sur des épreuves privées dont le but est de faire de profit mais qui sont malgré tout obligés de payer des sauveteurs, des médecins, des motards de la gendarmerie, des chronométreurs, une sono, un buffet, une agence de comm et j'en passe... pourquoi les signaleurs et les personnes qui tiennent des ravitos seraient les seuls à bosser gratos ?
j'avais eu l'info par un arbitre sur l'IM Nice et il me disait qu'en fait les médecins se "battaient" pour être médecin (bénévoles, il me semble) sur l'IM, car cela faisait bien, au Lions club, de dire "je suis LE médecin officiel de l'épreuve", même s'il y a un certain nombre de médecins sur l'épreuve. Alors que les petites orga ont du mal à trouver des médecins et pouvoir les payer.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud

Message non lu par geraud »

Ce n est pas limite aux médecins... coupe du monde de rugby 2023, JO 2024,....dans tous les grands événements maintenant on se permet de sélectionner les benevoles. Je crois qu a Paris 2024 il y avait 3 fois plus de demandes que de places de bénévoles.

A l autre bout de la pyramide des petites épreuves sont annulées par manque de benevoles (ou ca ne demandait pourtant que quelques heures, pas besoin de se payer le transport, l hébergement...)

Apres je ne crache pas dans la soupe; j ai été bénévole sur des événements internationaux et j ai adoré. Par contre je suis encore bien plus souvent bénévole sur des évènements associatifs.
Quand on parle de valeurs, d heritage,... peut-être qu on pourrait commencer par la: retenir pour les grands événements en priorité les gens engagés dans le bénévolat associatif; ce serait aussi une forme de valorisation.
Et ceux qui ne viennent que quand il y a prestige, pack tenue officielle,....on les prend s il reste des besoins.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 20 août 2025, 22:15...Et ceux qui ne viennent que quand il y a prestige, pack tenue officielle,....on les prend s il reste des besoins.
Tout à fait d'accord !

Dans le même genre, cette année certaines maisons de champagne font payer les vendangeurs en leur vendant "l'expérience"... :roll:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Leonick a écrit : 20 août 2025, 11:39...'avais eu l'info par un arbitre sur l'IM Nice et il me disait qu'en fait les médecins se "battaient" pour être médecin (bénévoles, il me semble) sur l'IM, car cela faisait bien, au Lions club...
La puanteur de ces milieux... :|

Ca permet d'être sur la photo avec le multi repris de justice Estrosi...
Leonick

Message non lu par Leonick »

Ben boost a écrit : 21 août 2025, 09:27Ca permet d'être sur la photo avec le multi repris de justice Estrosi...
rooh, c'est pourtant "La France des honnêtes gens" :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Leonick a écrit : 20 août 2025, 11:39 j'avais eu l'info par un arbitre sur l'IM Nice et il me disait qu'en fait les médecins se "battaient" pour être médecin (bénévoles, il me semble) sur l'IM, car cela faisait bien, au Lions club, de dire "je suis LE médecin officiel de l'épreuve", même s'il y a un certain nombre de médecins sur l'épreuve. Alors que les petites orga ont du mal à trouver des médecins et pouvoir les payer.
Médecins ?! Au pluriel, t'es sûr ?
Jacques Medecin, plutôt ! :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Ben boost a écrit : 21 août 2025, 09:27 Ca permet d'être sur la photo avec le multi repris de justice Estrosi...
Je ne résiste pas au bonheur de poster ce chef d'œuvre dédié à Christian !! :sm11:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Analyse intéressante sur la montée du Ventoux, très intéressantes aussi à 15:00 son analyse sur l'évolution du record du monde 10k... :

phpBB [video]

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Boulegan

Franck Bonnamour suspendu 4 ans. Mais il est déjà à la retraite...
Fin de carrière prématurée pour l'ancien meilleur combattif du Tour 2021.
Est-ce qu'il ne s'est réellement pas défendu faute de moyens financiers comme il le prétend ou alors a-t-il chargé la mule dans son coin, à l'ancienne, on ne saura pas.

://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actua ... ge/1586540
geraud

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1594425

Je n ai pas vu de positionnement clair a ce sujet mais j espere au moins que ces mecs qui participent aux Enhanced Games ne serait ce qu une fois n auront jamais le droit de revenir dans les compétitions classiques.
Thierry *OnlineTri*

La récente suspension de Joyline Chepngeno 🇰🇪 une traileuse kenyane qui a remporté l'OCC de l’UTMB 2025 a provoqué beaucoup de réactions sur la toile.

La vidéo ci dessous de la Clinique du coureur apporte quelques éléments sur une situation sans doute bien triste:

https://www.youtube.com/watch?v=hXRWgjQktdc

T.
thierry @ onlinetri.com
Yo L

Message non lu par Yo L »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 sept. 2025, 21:23 La récente suspension de Joyline Chepngeno 🇰🇪 une traileuse kenyane qui a remporté l'OCC de l’UTMB 2025 a provoqué beaucoup de réactions sur la toile.

La vidéo ci dessous de la Clinique du coureur apporte quelques éléments sur une situation sans doute bien triste:

T.
On en parle ici également :
https://www.spe15.fr/lentraineur-julien ... chepngeno/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

geraud a écrit : 17 sept. 2025, 21:19 https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1594425

Je n ai pas vu de positionnement clair a ce sujet mais j espere au moins que ces mecs qui participent aux Enhanced Games ne serait ce qu une fois n auront jamais le droit de revenir dans les compétitions classiques.
Je crois qu'il a finalement renoncé à y aller, à vérifier.
Boulegan

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 sept. 2025, 21:23 La récente suspension de Joyline Chepngeno 🇰🇪 une traileuse kenyane qui a remporté l'OCC de l’UTMB 2025 a provoqué beaucoup de réactions sur la toile.

T.
Canal + a consacré un reportage à cette athlète et à son groupe de traileurs sur le Restonica 2025, faudrait rechercher. Chez les hommes, c'était son compatriote et membre de son groupe Ezekiel Rutto qui l'avait emporté sur la Restonica, les Kenyans avaient fait carton plein sur cette course.
Thierry *OnlineTri*

Podcast avec Vincent Foulonneau sur le dopage (je suis tombé dessus sur YT par hasard, je ne sais pas ce que vaut ce podcast en général):

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/1 ... 0725385069

phpBB [video]

Qq infos intéressantes sans langue de bois...

T.
thierry @ onlinetri.com
Répondre