Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 févr. 2022 20:18 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le ... fs/1317829

Clairement, ce n'est pas du dopage, puisque c'est totalement autorisé, mais ca entre quand même dans le sujet de l'impact de la médicalisation du sport sur la santé.

Quand on sait, même si on n'a pas établi de lien avec le dopage ou la consommation de proteines, qu'une des plus grandes légendes du rugby, Jonah Lomu, est mort à 40 ans suite à des problèmes rénaux, ca devrait faire réfléchir. Finir sa carrière avec les genoux ou les épaules en vrac, avoir des douleurs au réveil dignes de personnes agées, comme le décrivent des joueurs dans la quarantaine, c'est déjà assez gênant comme conséquences, mais ça n'empêche pas de vivre une belle vie; juste un petit handicap en plus. Mais quand à 35 ans tu as les reins qui ne fonctionnent plus correctement, c'est un problème d'une toute autre gravité.

Les problèmes rénaux des culturistes, ça n'a rien de nouveau ou d'inconnu non plus. Même causes, même conséquences... pourtant rien ne change. Donc à partir du moment où on est prêt, de façon quasi certaine, à ses flinguer les reins avec ce genre de produits, c'est sur qu'il y a peu de chance qu'un hypothétique impact sur la santé soit un frein au dopage.
Tu oublies les pbs cardiaques chez les culturistes et c’est autrement plus graves que les reins. Un ami à moi en a fait les frais. Avec les stéroïdes, les parois du cœur durcissent, ça provoque des attaques cardiaques, il a failli y passer a même pas 52 ans. Ah c’est sûr il avait 54 cm de tour de biceps, il levait 225 km au développé couché mais maintenant il a l’air malin…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 15 févr. 2022 10:54 A défaut d'autre chose, il faut reconnaître aux dopés (ou suspectés de) une remarquable inventivité dans la production d'excuses foireuses :

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... es/1317501

Le coup du grand père, on nous l'avait déjà fait ? :doh:
Et la piqûre pendant un massage !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

La patineuse russe Valieva finalement 4e, elle chute deux fois dans son programme.
Horrible de faire subir ça à une gamine de 15 ans...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La parole est relativement "libérée" dans le culturisme maintenant... la situation va en s'empirant malheureusement si j'en crois les nombreux podcasts que j'ai pu écouter sur le sujet.

1) Si les pionniers jouaient avec la "pharmacie" et allaient se servir en officines avec des ordonnances de complaisance maintenant ce sont des commandes sur Internet a des labos clandestins... déjà que par nature les produits sont dangereux mais là impossible d'être certain de leur qualité & dosage.

2) Le dopage ne se limite pas aux stéroïdes : hormones de croissance, bruleurs de graisse, diurétique, ... tout y passe. Forcement chacun dira qu'il fait ça "sérieusement" comparé à d'autres.

3) La culture du "toujours plus" entraine forcement des mix et des dosages les plus improbables... les catégories Open en body sont du grand n'importe quoi. Big Ramy, mister Olympia actuel, c'est 140kgs ultra sec pour 1,78... :shock: A ce poids se déplacer et monter des marches est une épreuve physique...

4) Des catégories inférieures ont été créées avec des ratios taille/poids max ou des critères moins extrèmes pensant que ça allait limiter la course à l'armement chimique, mais ce n'est pas franchement le cas. Les moins doués y voit une occasion de faire la compétition et se dopent tout de même pensant prendre un raccourci vers le "succès" :|

5) Ce qui se passe dans le "fitgame" sur les réseaux sociaux est et sera de toute façon hors de tout contrôle...

Bref malgré tous les avertissements et en connaissance de cause, c'est dur de limiter le phénomène (comme pour la consommation de drogues ou d'alcool).

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 févr. 2022 15:27 L

3) La culture du "toujours plus" entraine forcement des mix et des dosages les plus improbables... les catégories Open en body sont du grand n'importe quoi. Big Ramy, mister Olympia actuel, c'est 140kgs ultra sec pour 1,78... :shock: A ce poids se déplacer et monter des marches est une épreuve physique...

4) Des catégories inférieures ont été créées avec des ratios taille/poids max ou des critères moins extrèmes pensant que ça allait limiter la course à l'armement chimique, mais ce n'est pas franchement le cas. Les moins doués y voit une occasion de faire la compétition et se dopent tout de même pensant prendre un raccourci vers le "succès" :|

5) Ce qui se passe dans le "fitgame" sur les réseaux sociaux est et sera de toute façon hors de tout contrôle...

Bref malgré tous les avertissements et en connaissance de cause, c'est dur de limiter le phénomène (comme pour la consommation de drogues ou d'alcool).

T.
Dans ces cas là, ça tient plutôt de la psychiatrie...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Trapanelle en nat a écrit : 17 févr. 2022 15:43 ...
Dans ces cas là, ça tient plutôt de la psychiatrie...
Bigorexie, dismorphie musculaire et bétise commune sévissent... mais bon je ne pense pas que ça soit uniquement dans le bodybuilding malheureusement :cry:

T.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Ca rale un peu...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... d=msedgntp
Il faut dire que cela fait quelques temps que les grosses perfs s'enchainent en fond et demi-fond, et l'apport des chaussures n'explique pas tout.
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

ah bon !!! il aurais des autre chose que on ne connais pas :roll:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 03 mars 2022 17:16 Ca rale un peu...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... d=msedgntp
Il faut dire que cela fait quelques temps que les grosses perfs s'enchainent en fond et demi-fond, et l'apport des chaussures n'explique pas tout.
Sans blagues.....
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-dopage ... 63820.html
Interessant ce point de vue.

Apres, comme toujours, il y aura des gens pour dire qu il crache dans la soupe car il a eu une carrière finalement assez décevante par rapport à ce qu on pouvait en attendre. Et c est tout le problème dans le dopage: c est si facile de décrédibiliser les témoignages.
Celui qui consomme se fait un palmares et se tait.
Celui qui en reste a l ecart gagne forcément moins qu il ne devrait, donc s il parle c est facile de mettre ça sur le compte de la frustration.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 09 avr. 2022 18:49 https://www.cyclismactu.net/news-dopage ... 63820.html
Interessant ce point de vue.

Apres, comme toujours, il y aura des gens pour dire qu il crache dans la soupe car il a eu une carrière finalement assez décevante par rapport à ce qu on pouvait en attendre. Et c est tout le problème dans le dopage: c est si facile de décrédibiliser les témoignages.
Celui qui consomme se fait un palmares et se tait.
Celui qui en reste a l ecart gagne forcément moins qu il ne devrait, donc s il parle c est facile de mettre ça sur le compte de la frustration.
Ouais alors j’ai juste lu l’article, on apprend que dalle..Le tramadol, les anti douleurs, les corticoïdes, toussa toussa, ça n’a jamais changé la cylindrée des gars or depuis plusieurs années on assiste à une valse des records que ces produits ne peuvent pas expliquer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par abdo_kassou »

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... ne/1329901

"non, mais, c'est vrai, quoi, c'est pas possible... c'est moi-même qui décide qui doit prendre quoi, et je leur prépare moi-même les piluliers...alors si nos braves garçons et nos braves filles prenaient quelque chose, je serais le premier à le savoir... J'AI PAS RAISON ?"
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... er/1329902
Suspension passée de 2 à 4 ans pour Ophelie Claude-boxberger
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

claude a écrit : 26 avr. 2022 16:26 https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... ne/1329901

"non, mais, c'est vrai, quoi, c'est pas possible... c'est moi-même qui décide qui doit prendre quoi, et je leur prépare moi-même les piluliers...alors si nos braves garçons et nos braves filles prenaient quelque chose, je serais le premier à le savoir... J'AI PAS RAISON ?"
Rien n'est vrai tant que le Kremlin ne l'a pas démenti :lol: :lol:

(mêmes les images de Poutine à la messe de Pâques il y a qq jours ont été truquées pour faire croire qu'il y était... :shock:)

T.
Répondre