Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Une saine lecture .. :mrgreen:
Article intéressant à plus d'un titre :clap:
https://www.spe15.fr/vincent-rousseau-d ... de-chance/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par orscand »

https://www.lenouvelliste.ch/sport/cycl ... ge-1187672

Bon choix de la part de Raphaël ADDY, au lieu de prendre 4 ans il n'en prend que 2 en s'enfuyant pour ne pas faire le contrôle... A noter qu'il est toujours officiellement classé premier de l'édition 2021 de la Marmotte, l'épreuve à laquelle il devait être contrôlé...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

justement, s'il pratiquait son activité en tant que loisirs, une suspension de 4 ans aurait moins de conséquences que pour un pro pour qui pas de course reviendrait à pas de revenu.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

orscand a écrit : 11 oct. 2022 16:03 https://www.lenouvelliste.ch/sport/cycl ... ge-1187672

Bon choix de la part de Raphaël ADDY, au lieu de prendre 4 ans il n'en prend que 2 en s'enfuyant pour ne pas faire le contrôle... A noter qu'il est toujours officiellement classé premier de l'édition 2021 de la Marmotte, l'épreuve à laquelle il devait être contrôlé...
Orscand, c'est un plaisir de te relire !
L'article ne dit pas si les résultats de son année 2021 et 2022 vont lui être retirés. Et les primes également (il doit s'acquitter d'une amende de 2700 € pour les frais de procédure notamment).
Un ami qui était sur cette Marmotte 2021, dans le petit groupe d'une douzaine de coursiers derrière Addy, roulait à bloc en se relayant, n'a jamais pu le reprendre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par orscand »

Deux semaines plus tôt il avait mis 17 minutes en 110 bornes à un groupe de 15 coureurs parmi les meilleurs cyclosportifs français à l'Alpinbike d'Annecy, du grand n'importe quoi... :roll:
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

en tout cas 2 ou 4 restera une merde de tricheur
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

la rana ultratri a écrit : 13 oct. 2022 18:42 en tout cas 2 ou 4 restera une merde de tricheur
mais, avec seulement 2 ans, il va pouvoir de nouveau exploser ses concurrents dès l'an prochain
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

Leonick a écrit : 13 oct. 2022 19:51
la rana ultratri a écrit : 13 oct. 2022 18:42 en tout cas 2 ou 4 restera une merde de tricheur
mais, avec seulement 2 ans, il va pouvoir de nouveau exploser ses concurrents dès l'an prochain
oui je sais bien , mais chaque fois que je dit que un dope devrais être exclu a vie de toute activité lie au sport pas mal de monde me sortent que il faut donner une seconde chance et patati et patata , comme si les tricheurs donnent une seconde chance aux autres
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par cyptri »

C'est possible qu'il y ait du dopage à Kona?
Est-ce-que les contrôles anti-dopage mis en place par la WTC sont à la hauteur de ceux auxquels sont soumis les athlétes participant aux JO, ou aux grandes épreuves cyclistes?
Je me pose la question, vu qu'un type comme Lance Armstrong est parvenu à gagner x Tours de France avant d'être finalement épinglé.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

la rana ultratri a écrit : 13 oct. 2022 20:09oui je sais bien , mais chaque fois que je dit que un dope devrais être exclu a vie de toute activité lie au sport pas mal de monde me sortent que il faut donner une seconde chance et patati et patata , comme si les tricheurs donnent une seconde chance aux autres
Autant pour un professionnel, lui interdire de participer à des compétitions revient à lui supprimer toute future source de revenus autant pour une pratique en loisirs ça n'a aucun impact sur les revenus de la personne, donc une interdiction de compétitions (et pas de pratique non compétitive) à vie n'aurait un impact que sur son ego !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

Leonick a écrit : 14 oct. 2022 13:11
la rana ultratri a écrit : 13 oct. 2022 20:09oui je sais bien , mais chaque fois que je dit que un dope devrais être exclu a vie de toute activité lie au sport pas mal de monde me sortent que il faut donner une seconde chance et patati et patata , comme si les tricheurs donnent une seconde chance aux autres
Autant pour un professionnel, lui interdire de participer à des compétitions revient à lui supprimer toute future source de revenus autant pour une pratique en loisirs ça n'a aucun impact sur les revenus de la personne, donc une interdiction de compétitions (et pas de pratique non compétitive) à vie n'aurait un impact que sur son ego !
si la course est sur une fédération on peu interdire sa participation et le ficher pour que ne sois éligible a aucun fonction sportive avec des enfants , mais bon les cyclistes que sont sanctionne en cyclisme font du triathlon et ceux de triathlon font du cyclisme ou autre activité sportive pas que les fédérations n'on pas un fichier commun . alors vive les dopes et ceux que les aiment , par contre il faut des dirigeants aussi propres et sans casseroles pour pouvoir appliquer le règles
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

Yo L a écrit : 09 sept. 2022 07:47 Une saine lecture .. :mrgreen:
Article intéressant à plus d'un titre :clap:
https://www.spe15.fr/vincent-rousseau-d ... de-chance/
Bel article. Je ne me souvenais plus que c'était lui qui avait rendu populaire les sorties à jeun. Cela m'a donné envie de relire son bouquin ( vieux le truc...) "42 questions sur le marathon" écrit avec un autre dinosaure, Denis Riché
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par cyptri »

cyptri a écrit : 14 oct. 2022 12:11 C'est possible qu'il y ait du dopage à Kona?
Est-ce-que les contrôles anti-dopage mis en place par la WTC sont à la hauteur de ceux auxquels sont soumis les athlétes participant aux JO, ou aux grandes épreuves cyclistes?
Je me pose la question, vu qu'un type comme Lance Armstrong est parvenu à gagner x Tours de France avant d'être finalement épinglé.
...hum...donc, il n'y a pas de dopage à hawaii, parce que les contrôles sont super sévères. oK.
If at first you don't succeed, flush again.
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

cyptri a écrit : 19 oct. 2022 15:31
cyptri a écrit : 14 oct. 2022 12:11 C'est possible qu'il y ait du dopage à Kona?
Est-ce-que les contrôles anti-dopage mis en place par la WTC sont à la hauteur de ceux auxquels sont soumis les athlétes participant aux JO, ou aux grandes épreuves cyclistes?
Je me pose la question, vu qu'un type comme Lance Armstrong est parvenu à gagner x Tours de France avant d'être finalement épinglé.
...hum...donc, il n'y a pas de dopage à hawaii, parce que les contrôles sont super sévères. oK.
il n'y a pas de dopage pas que on a pas des envies que aille :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

wow... si le tennis se met à choper des joueurs ou joueuses de premier plan, ou va-t-on ?
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ge/1360476
Répondre