Des news de Tameka Day.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Des news de Tameka Day.

Message non lu par bertrand »

Voiçi les dernières news de Tameka Day, l'australienne du TOC CESSON.

Je viens d'avoir ( il y a 1 heure) au téléphone Kristian Mac Cartney, son compatriote triathlète :

- Tameka vient d'etre placé dans un coma ARTIFICIEL pour les raisons suivantes :

1) Pour l'aider a respirer car son nez est cassé et son poumon est perforé : elle eprouve donc des difficultées a respirer : les médecins l'aident grace à une trachéotomie ( tuyau dans la gorge).

2) Elle souffre également de 2 vertèbres cassés et d'un hématome à la tête ( son casque l'a probablement sauvée) : le coma lui permet donc de moins souffrir.

Le pronostic vital n'est pas engagé mais le chemin de la guérison sera long pour Tameka...

Dès quon état de santé sera meilleur, elle devrait etre rapatriée en Australie par avion sanitaire.

Je vous redonnerait des nouvelles régulièrement.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Bon courage à elle, son état a l'air sérieux :(
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Dur combat que celui-là. Souhaitons-lui vraiment beaucoup de courage dans l'épreuve qu'elle subit actuellement. :(
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Merci pour les news.
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Je "connais" Tameka depuis qu'elle m'a doublé comme une flèche sur la partie pédestre du tri d'Etampes... j'étais ce jour fortement impressionné par son allure (et dépité par la mienne :roll: ).

Depuis ce jour, je suis ses perfs sur les GP... cette chute est un coup dur. Courage à elle!

(et merci pour les news).
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Merci pour les news.
En espèrant que ça aille mieux pour elle le plus rapidement possible...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Nous sommes vraiment peu de choses sur un vélo : 3 accidents très sérieux cette semaine :

- Samedi, le SAS triathlon a eu la douleur de perdre Alexis Veauvy, un jeune triathlète renversé par une voiture alors qu'il s'entrainait.

- Dimanche, Tameka Day tombe sur le GP d'Embrun ainsi que Victoria Wilkinson ( quelqu'un a des news ?).

- La semaine dernière, Anna Hamilton, jeune triathlète néo-zélandaise de haut niveau s'est également fait renversée par une voiture et se trouve dans un état très grave.

A te dégouter de monter sur un vélo......
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

:cry:

Souhaitons lui un prompt rétablissement de la part de la communauté , c'est le minimum que nous puissions faire .
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oupsssss !!
à pas fait à moitié la fillotte :roll:

Si ce vecteur virtuel qu'est ce forum puisse permettre à ses proches ainsi qu'à elle , quand viendra l'heure de son grand combat de la récupération complète, de prendre connaissance du soutien et des temoignages d'attention d'une grande partie des triathletes, sportifs, amis ou spectateurs ......

COURAGE a vous pour la suite
Sincerement !!
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Elle est toujours à l'hopital de GAP ?
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Bon courage à elle !! :sm6:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

quand je lis sur ce même forum des gens qui demandent si on doit mettre le casque même aux entrainements, c'est qu'ils se croient immortels, inconscients ou un peu débiles.

Appparament son casque lui a été utile.

Il serait bien que les gens qui écrivent sur ce forum fassent un peu de pédagogie (je le fais surtout quand je croise des jeunes) lors de leurs sorties vélo en invitant les autres cyclistes qu'ils croisent sans casque d'en mettre un. Et l'excuse "il fait chaud dessous" n'est pas recevable. J'habite dans le sud et il fait souvent plus de 30°, mon cerveau n'a jamais fondu :) .

Bon courage à elle.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Courage à elle et ses proches bon rétablissement en espérant la revoir sur des tris le plus rapidement possible
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x elle a chuté , à un endroit dangereux qui avait été notifié à l'organisateur ,je vous le dit je prépare une jolie lettre ,j'étais au grand prix je flippais grave pour les filles ,il y avait de quoi :(
Répondre