Page 1 sur 3

à titre de prévention : merci Gir's

Publié : 25 août 2007, 01:48
par Kokovich
Avant de commencer, je voulais vous signaler que j'ai longueument réfléchi avant de faire ce post mais un dernier coup de téléphone hier m'a convaincu du bien fondé de ma démarche et je pense qu'il est necessaire de vous signaler ce type de merde afin que vous ne vous fassiez pas avoir aussi.

Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans. J'étais trés content de mon spade, bien qu'il n'avait rien de fantastique mais bon, faute d'argent pour avoir mieux, je m'en contentais largement.

Cependant, voilà 2 mois, 3 semaines avant Nice (qui était mon énorme objectif) je ressens comme un flou dans mon pédalage, un décalage car mon pédalier bouge sur son axe de haut en bas. Je pense qu'il est desseré mais comme il part à la révision la semaine suivante, je ne m'en inquiéte pas plus.

Malheureusement, suite à ma révision, mon vélociste me dit de ne plus rouler avec mon vélo dans cet état car j'ai l'insert en alu qui sert à visser le boitier de pédalier qui s'arrache du carbone. :shock:

Je sais que j'ai une puissance démoniaque (cf mon post sur mon pédalier stronglight) mais quand même. Du coup, n'ayant pas d'autre vélo, mon mulet étant à paris, je décide de rouler comme ça et ça passe ou ça casse.

Je passe tout de même un coup de téléphone chez Gir's et leur explique mon problême. La réponse que m'a faite mon interlocuteur fut que sur place, Gir's avait un stand et qu'un personnel de la société serait présent sur place pour m'aider à résoudre ce problême voir, me pretter un vélo pour la course. Cool, je pars donc confiant.

Bien sur, sur place, personne, pas de stand et me voîlà comme un con avec mon spade cassé.

Coup de téléphone (21 au total) chez gir's mais personne ne me répond.

Ma course fut en partie tronquée car parfois, je sentais le pédalier tournait dans le vide (pas évident à expliquer) et quand je me mettais en danseuse, il craquait comme ce n'est pas permis.

Retour à Agen, coup de téléphone chez Gir's et on me dit de renvoyer le cadre pour qu'il regarde le probléme et que l'on me tient au courant.

2 semaines aprés l'envoie toujours pas de news, j'appelle donc, encore. Un employé me répond et me fait remarquer que personne du S.A.V. n'est présent et qu'il faut rappeler aprés le 15 Aout mais mon vélo a un problême c'est sur mais ce n'est pas de leur ressort et qu'une proposition de prix me sera faite en remplacement du mien.

J'hallucine, leur vélo a un problême de conception mais c'est l'utilisateur qui déconne.

Finalement, j'ai eu Mr GIROUT Pére en personne qui m'explique qu'en fait, le probléme vient de moi car j'ai du trop forcer sur le boitier de pédalier, les pédales (trop puissant je vous dis :wink: ), je lui dis que non car j'ai plus le gabarit de SIM que de Schwarzy. Si ce n'est pas ça, c'est que mon vélo est mal entretenu, certes mais il passait 2 fois par an à la révision compléte et la personne qui me le faisait était un excellent mécano puisqu'il bossait avec les équipes pro sur le pro-tour. Dans ce cas là, c'est que lors du démontage, la personne a forcé et n'a pas respecté le couple de serrage. Je sais pour l'avoir vu faire, que mon mécano se sert tjs d'une clé dynanométrique et respecte toujours les indications du constructeur, quand il n'est pas sure, il appelle le constructeur.

De toutes façons, j'ai bien senti que l'on me prenait pour un gros con, on avait toujours une réponse à chaque problême et que c'était moi le responsable. du coup, on me propose un prix sur un modéle 2006 en remplacement du mien mais absolument pas d'échange.

Je ne comprends pas comment il peut me sortir une connerie pareille sachant que l'insert en alu est collé au carbone pendant la conception du cadre ???? Il n'y a donc aucun entretien à faire sur cette partie là et ne suis en rien responsable de cette casse.

De plus, sur ma facture de livraison, la durée de garantie n'est pas signalée, on me dit qu'elle n'était que d'un an sur ce type de cadre et que de ce fait, mon cadre n'est plus sous garantie alors qu'il n'y a pas trois ans que je l'ai, ca fera 3 le 29 aout.

Je suis franchement écoeuré de l'attitude de la famille Girout d'autant que l'on arrive même plus à enlever mon boitier de pédalier qui tourne dans le vide et que eux, ne se casse pas le cul pour le retirer. Je suis responsable mais pas eux.

Aprés prise de contact avec d'autres concepteur et revendeur de vélo (cervélo, look, time...), tous m'ont fait la même réponse : ce que fait la société Gir's est purement et simplement malhonnéte et c'est une faute professionnelle à l'égard du client que je suis.

Du coup, je me retrouve sans vélo et obligé d'en racheter un alors que je suis un peu dans le rouge en ce moment, madame apprécie. d'autant plus que je préparais le tri de Saint-Jean de luz.

Voîlà, certains diront que c'est super d'écrire sur les gens qui m'ont aidé mais faut quand même pas abuser je trouve. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure d'autant plus que mon boitier de pédalier était d'excellente qualité.

Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur mais dans l'immédiat, je vais prendre attache une association de consommateur pour qu'il m'aide à trouver une solution car je veux étre dédommagé (une paire d'étrier de frein Zéro gravity serait du plus belle effet sur mon kalibur :wink: )

Re: à titre de prévention : merci Gir's

Publié : 25 août 2007, 07:38
par koukoukouk
[quote="mistertri"]

Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans. J'étais trés content de mon spade, bien qu'il n'avait rien de fantastique mais bon, faute d'argent pour avoir mieux, je m'en contentais largement.
quote]

c'est vrai c'est passé sur TF1................rien de fantastique ? vélo de l'année ,Jeuland roule avec et m'a dit que c'est vraiment du top matos m'enfin c'est vrai il a pas ton niveau(de merde)

"faute d'argent pour avoir mieux" :?: :roll: tu étais "sponsorisé" laisse moi rire tu as eu une réduc qui est plutot une proposition commerciale ,c'est harchi connu .

De plus tu te fais passer pour un mec sponsorisé soit mais ................................tu as déjà vu des athlètes sponso avoir de telles relations avec leur sponsor ? et demander des dédomagements ? sur un truc qu'ils ont pas payés ?

Le problème que tu as eu sur ce cadre est connu , il y a un moyen simple de le réparer ,et plusieurs utilisateurs l'ont fait sans souçi ,il suffit de le renvoyer à gir's qui recolle les inserts et après ya pas de souçis .

Je peux comprendre et c'est tout à fait légitime de ta part que tu ne veuilles rouler sur du matos réparé mais gir's ne t'enverra jamais de cadre neuf ,encore moins de dédomagement .

Et si tu espères avoir qq chose avec une assos' de conso laisse béton puisqu'il t'on fait des propositions d'arrangement (prix sur un autre cadre neuf)

Ensuite je me dis que tu as un souçi parce que tu nous bourres le mou avec ton kalibur et tu fais nice avec ça ? alors que tu avais un vélo top !? :roll: faut m'expliquer :idea:

Et pour finir arrète de nous faire pleurer sur l'état de tes finaces ,un super cadre en alu chez dutouron ou chez giant pour 400 euros !

Arrète de te rouler par terre en pleurant et te tirant les cheveux à carrefour pour avoir un joujou sale gosse :!:

Publié : 25 août 2007, 07:39
par ga64
J'ai lu ton post et je suis bien surprise de ce que tu mets!! :?
je n'interviendrais que sur une phrase que tu as mis
Aprés prise de contact avec d'autres concepteur et revendeur de vélo (cervélo, look, time...), tous m'ont fait la même réponse : ce que fait la société Gir's est purement et simplement malhonnéte et c'est une faute professionnelle à l'égard du client que je suis.
Je veux juste te preciser que c'est tres rare que des concurrents ventent le merite d'une autre societe... qui fait de bons produits et qui ont un de leur velo (g star) elu velo de l'annee

Re: à titre de prévention : merci Gir's

Publié : 25 août 2007, 09:15
par drl9703
mistertri a écrit : Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans. J'étais trés content de mon spade, bien qu'il n'avait rien de fantastique mais bon, faute d'argent pour avoir mieux, je m'en contentais largement.
:roll: No comment :lol:
mistertri a écrit : Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur mais dans l'immédiat, je vais prendre attache une association de consommateur pour qu'il m'aide à trouver une solution car je veux étre dédommagé (une paire d'étrier de frein Zéro gravity serait du plus belle effet sur mon kalibur :wink: )
Se taper une trentaine de lignes pour en arriver là... :lol:

Publié : 25 août 2007, 10:02
par Glix
Je ne connais pas MisterTri, et visiblement beaucoup critiquent son intervention, à tord ou à raison, je ne sais pas et ne veux pas vraiment savoir.
Je voudrais juste apporter un temoignage qui va dans le sens de celui de MisterTri en particulier sur le plan du service et de relationnel.

Il y a quelques années (fin des années 90), un ami m'a conseillé d'aller faire une étude postural chez Gir's (c'était pas très loin de chez moi, à Grisy les Platres dans le 9-5) car il en avait été content.
Je prends RDV et arrive vers 8h ou 9h du matin pour mon étude. J'ai été "étudié" par un des jeunes de la boite (il avait 20 ans environ je pense). C'est bien simple, pendant 1h00 ou 1h30 qu'a duré la séance, il ne m'a adressé la parole que pour me dire bonjour, mettez vous là, faites ça, pédale comme ci, pédale comme ça. A aucun moment il ne m'a demandé mon niveau, à peine mon activité (LD ou CD, pour lui ça devait être la même chose), mon volume, mes années d'expérience. Il n'a fourni aucune explication sur ce qu'il faisait : des semelles pourquoi? etc....
C'était du tatonnement pour trouver la position. Avec le recul et mon expérience dans la recherche scientifique, je me rends compte qu'il y avait pleins de biais dans ses idées. La conclusion était qu'il ma fallait un cm de moins en longueur...génial!!!
On aurai dit que ca le faisait ch... de faire cela car c'était de bonne heure.
Par contre cela ne l'a pas fait ch... de demander le chèque de 1500frs.
Tout cela pour dire et confirmer que le "relationnel" est loin d'être le point fort de cette société. Mais peut-être ont il progressés.
Quelques années après je les ai rencontré à nouveau au Rock d'Azur. Ils ne se rappelaient pas de moi evidemment. J'y étais avec des membres de mon club pour eventuellement négocier quelques partenaires . Nous nous sommes adressé au même type qui avait fait mon étude posturale (un des deux frères qui tient la boite d'après ce qu'on m'a dit). Il nous a vraiment pris de haut et n'a parler que de lui. Il nous parlait comme si nous étions des amateurs (ce qui n'était pas le cas)...très hautain dans son attitude.

Concernant leur matériel, je n'ai aucun élément pour juger mais concernant leur manière de communiquer avec leur client, mon témoignage va dans le sens de celui de MisterTri.

Publié : 25 août 2007, 10:57
par pvg
Glix a ecrit
Il y a quelques années (fin des années 90), un ami m'a conseillé d'aller faire une étude postural chez Gir's (c'était pas très loin de chez moi, à Grisy les Platres dans le 9-5) car il en avait été content.

Ton pote lui en etait content ...
Comme quoi tous les avis sont dans la nature
Moi j'aime bien les voitures grise l'autre prefere les rouge et lui les noires
Bref chacun y vas de sa petite critique.
Mais bon, ils doivent etre sollicités X fois par jour pour des partenariats alors ça doit un peu les exasperer!!!
Le mieux, est toujours d'envoyer un Book ou un courrier.
Vas faire ça au Mondial avec Mr Look ou Mr Time, tu verras tu auras la même reaction.

Re: à titre de prévention : merci Gir's

Publié : 25 août 2007, 11:01
par orscand
mistertri a écrit :Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans.
Si t'as été sponsorisé par Gir's, tu dois certainement avoir de bons contacts avec eux non?
Et dans ce cas, s'il s'agit d'un vélo de contrat, je ne pense pas que le même type de garantie s'y applique si?
On peut comprendre qu'ils ne veuillent pas s''impliquer dans le SAV d'un vélo qui leur a déjà coûté de l'argent vu que tu étais sponsorisé. :wink:

Publié : 25 août 2007, 11:04
par Glix
pvg a écrit :Glix a ecrit
Il y a quelques années (fin des années 90), un ami m'a conseillé d'aller faire une étude postural chez Gir's (c'était pas très loin de chez moi, à Grisy les Platres dans le 9-5) car il en avait été content.

Ton pote lui en etait content ...
Comme quoi tous les avis sont dans la nature
Moi j'aime bien les voitures grise l'autre prefere les rouge et lui les noires
Bref chacun y vas de sa petite critique.
Mais bon, ils doivent etre sollicités X fois par jour pour des partenariats alors ça doit un peu les exasperer!!!
Le mieux, est toujours d'envoyer un Book ou un courrier.
Vas faire ça au Mondial avec Mr Look ou Mr Time, tu verras tu auras la même reaction.
Apprécier la couleur d'une voiture, c'est subjectif. Juger de la pertinence d'une étude postural peut être objectiver facilement pour ceux qui ont réellement (à la différence des intervenants de chez Gir's) fait de la biomécanique et de la physiologie de la performance.

Etre solliciter X fois par jour ne dispense pas les gens d'avoir un contact agréable, d'autant plus, qu'en tant que commercial, c'est leur boulot.

Mr Look n'a pas eu la même réaction, et pourtant, à cette époque (debut 2000), il n'avait pas ses preuves à faire en tant que fabriquant de cadre. Il nous a d'ailleur sponsorisé. Comme quoi....c'est comme en triathlon, c'est pas forcement ceux qui n'ont plus rien à prouver qui sont les moins humbles....

Publié : 25 août 2007, 11:21
par Commanaman
Mistertri , une chose que je n'arrive pas à comprendre : tu te ruines pour te payer le vélo de tes rêves , un magnifique Kalibur , et tu vas faire Nice , ton objectif principal avec un Gir's ????? Tu peux m'expliquer ?

Publié : 25 août 2007, 11:28
par pvg
D'apres une emission vu sur canal plus sport je crois, Le floch a gagné son ironman en parti grace a l'etude faite chez gir's; C'est lui qui le dit
et pourtant il n'est pas sponso par gir's...
Elle lui a permis de gagner non seulement en puissance mais aussi en confort encore ses dire

Publié : 25 août 2007, 11:34
par bloobird0
pvg a écrit : et pourtant il n'est pas sponso par gir's...


il a pourtant Lake, Speedplay et Zipp comme partenaires... importés par Girs...

Publié : 25 août 2007, 12:02
par Glix
pvg a écrit :D'apres une emission vu sur canal plus sport je crois, Le floch a gagné son ironman en parti grace a l'etude faite chez gir's; C'est lui qui le dit
et pourtant il n'est pas sponso par gir's...
Elle lui a permis de gagner non seulement en puissance mais aussi en confort encore ses dire
Je confirme cette info pour en avoir discuté avec Xavier. Certainement que les membres de chez Gir's ont progressé depuis mon expérience qui date de 8 ans. Dans leur étude de la posture c'est surement le cas, sur le plan relationnel, je n'en sais rien.

Publié : 25 août 2007, 12:05
par bloobird0
puisque ce poste amène à cette question: connaissez-vous une colle (grans publique qu'on peut trouver au Leroy Merluche du coin) qui puisse coller du composite sur de l'alu (colle qui tienne à vie)?

Marque, prix...?

Publié : 25 août 2007, 12:44
par Julien M
Je dirais que le problème viens surement d'un défaut du cadre à moins d'une grosse erreur de ton mécano, mais bon, pour arracher l'insert si le cadre n'a pas de défaut, il faut vraiment être bourrin.

A partir de là, la chose à faire c'est de savoir si la garantie est valable ou non.
Il me semble qu'il y a un minimum légal de 1 an, après c'est souvent 3 ou 5 et parfois à vie (Trek, Cannon ...)
D'autre part, si tu as eu une simple "réduc" sur le cadre, la garantie s'applique surement, si tu l'as eu gratos, faut voir (suis pas juriste non plus)

Si le bike est sous garantie, ils devraient au moins le remettre en état, c'est à dire le réparer si c'est possible et le changer sinon (mais rêve pas, ils vont pas te faire un échange standard sur un vélo de 3 ans s'il est réparable). Ne pas le faire serait un non respect de leurs engagements...

Sinon, c'est un peu hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre que tu roules en course avec un Gir's qui tombe en miette alors que t'as un Kalibur. T'as un petit côté maso, avoues :wink:

Publié : 25 août 2007, 12:54
par Kokovich
Glix a écrit :
pvg a écrit :D'apres une emission vu sur canal plus sport je crois, Le floch a gagné son ironman en parti grace a l'etude faite chez gir's; C'est lui qui le dit
et pourtant il n'est pas sponso par gir's...
Elle lui a permis de gagner non seulement en puissance mais aussi en confort encore ses dire
Je confirme cette info pour en avoir discuté avec Xavier. Certainement que les membres de chez Gir's ont progressé depuis mon expérience qui date de 8 ans. Dans leur étude de la posture c'est surement le cas, sur le plan relationnel, je n'en sais rien.
Je ne répondrais pas à la Landier team bien que je m'attendais à de tels réponses, c'est inéluctable.

Par contre, d'un point de vue relationnel, bin ils sont bidons. Pas moyen de pouvoir discuter, impossibilité de rendre compte de mon ressenti, bref, j'ai plus de facilité avec mes chats...

Par contre, il ne faut pas tout confondre, je n'ai jamais critiqué ma position sur le vélo qui m'allait trés bien, j'ai encore appliqué les mesures sur un autre cadre et le résultat est le même.

Pourquoi ne pas utiliser le Kalibur, simplement parce que je trouve qu'il est moins exploitable qu'un vélo plus typé montagne comme le Gir's.

Pour répondre à kounnard et aux autres de sa cour, José Jeuland roule sur un G-star nouvelle génération, pas le mien, grosse différence. Par contre, Landier, tu as remboursé le fric que tu dois à Everson et Rodolophe Pellouin ??? Il me semble qu'en terme d'honnétété et de respect de ses sponsors, tu es mal placé pour te permettre de me critiquer.